L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

6 manières de porter son écharpe autour du cou

Pas toujours évident de porter correctement une écharpe autour du cou. Voici nos conseils pour nouer écharpe ou foulard correctement selon le style que vous souhaitez avoir. Retrouvez ci-dessous six façons de nouer une écharpe pour toujours rester dans la tendance.

Comment portez l’écharpe ou le foulard autour du cou ?

Certaines fois, on voit dans la rue, des personnes porter une écharpe de façon tout à fait étrange. Soit elles ont l’air d’être étranglées, soit l’écharpe est ridiculement poser sur leurs épaules mais ne protège en rien le cou. Alors, voici, les 6 styles / façons de porter une écharpe ou un foulard pour être protégé du froid tout en gardant une certaine élégance. 

1. L’Homme Urbain 

Vous êtes un homme plutôt urbain, vous portez l’écharpe et le foulard dans des situations de ville et non à la campagne, alors, voici le style qui correspondra le mieux à votre look. Voici comment nouer votre écharpe facilement et avec classe.

nouer-echarpe-homme-urbain
Homme Urbain

2. L’Homme Sophistiqué

Pour ceux qui recherchent une petite touche de sophistication dans le nouage de leur foulard ou écharpe, voici la technique à privilégier. Il suffit de l’enrouler nonchalamment autour de son cou tout en faisant bien attention aux longueurs restantes à gauche et à droite.  

nouer-echarpe-homme-sophistique
Avec sophistication

3. L’Homme Ivy Leaguer

C’est la façon de porter l’écharpe de façon un peu cérémonial, comme une graduation que l’on viendrait de passer, d’où le terme Ivy Leaguer. Une personne étudiante qui viendrait de passer un examen important. On porte l’écharpe aux bords du manteau. Comme un accessoire de mode plus que pour se protéger du froid. C’est une façon distinguée de porter l’écharpe sans être étouffé. 

nouer-echarpe-homme-ivy-leaguer
En mode Ivy Leaguer

4. L’Homme « Connaisseur »

Si vous voulez paraître l’homme plus que sophistiqué mais connaisseur en termes d’astuces de mode, voici, la technique pour nouer son foulard ou son écharpe de façon dite « premium ».

nouer-echarpe-homme-connaisseur
En Homme connaisseur

5. L’Homme Jet-Setter

Vous avez envie de vous donner un petit côté Jet-Set sans trop vous la raconter, alors, voilà, comment nouer son écharpe ou foulard autour du cou. 

nouer-echarpe-homme-jet-set
Soyez un Jet-Setter

6. L’Homme en week-end

Et oui, l’Homme Tendance aussi part en week-end et pour nouer son écharpe pendant ses temps de repos, voici, comment il la noue. Manière décontractée, confortable et toujours tendance !

nouer-echarpe-homme-week-end
Pour partir en week-end

Les visuels sont issus de l’infographie créée par ties.com

Comment choisir la bonne longueur pour votre foulard personnalisé ?

La longueur est un critère essentiel à considérer lors de l’achat d’une écharpe. Opter pour la dimension idéale vous permet de nouer plus facilement votre accessoire dans le style que vous souhaitez. Après les façons de porter votre foulard, découvrez les tailles disponibles et leurs spécificités. Notez en outre qu’un foulard personnalisé correspondra bien plus à votre look et à l’image que vous souhaitez renvoyer qu’un foulard dit standard.

Le foulard de taille courte

L’écharpe courte mesure 140 cm et convient aux profils qui souhaitent adopter un style formel ou professionnel. Vous pouvez privilégier cette dimension si votre objectif est de mettre en valeur votre veste ou votre blazer. Ce type de foulard n’est pas nécessairement destiné à être enroulé autour du cou. L’aspect décoratif l’emporte sur les autres.

L’écharpe de taille moyenne

Le foulard de longueur moyenne (175 cm) est un accessoire polyvalent. Vous avez la possibilité de le porter de plusieurs façons et de l’adapter au style que vous cherchez. C’est la bonne dimension si vous envisagez de nouer ou d’enrouler le tissu autour du cou pour mettre en valeur vos vêtements ou pour vous protéger du froid.

Le foulard long

Le foulard long fait au moins 208 cm. Surnommé « oversize », il peut être enroulé plusieurs fois autour du cou. Sa taille importante vous permet de le nouer de différentes façons pour adopter le style confortable et tendance que vous cherchez. L’écharpe longue est le format à privilégier pour se maintenir au chaud tout en restant à la mode.

La largeur des bandes que l’on trouve habituellement dans le commerce se situe entre 30 et 40 cm. Sur un site spécialisé, vous pouvez commander un produit sur mesure. Cette initiative vous donne l’occasion de porter un foulard personnalisé qui présente des dimensions, des motifs et une couleur qui reflètent réellement votre personnalité. Choisissez un prestataire capable de garantir un rendu professionnel et une impression durable. Lisez les avis des clients pour avoir une idée du sérieux et de la qualité du service proposé.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *