Pas toujours évident de porter correctement une écharpe autour du cou. Voici nos conseils pour nouer écharpe ou foulard correctement selon le style que vous souhaitez avoir. Retrouvez ci-dessous six façons de nouer une écharpe pour toujours rester dans la tendance.
Comment portez l’écharpe ou le foulard autour du cou ?
Certaines fois, on voit dans la rue, des personnes porter une écharpe de façon tout à fait étrange. Soit elles ont l’air d’être étranglées, soit l’écharpe est ridiculement poser sur leurs épaules mais ne protège en rien le cou. Alors, voici, les 6 styles / façons de porter une écharpe ou un foulard pour être protégé du froid tout en gardant une certaine élégance.
1. L’Homme Urbain
Vous êtes un homme plutôt urbain, vous portez l’écharpe et le foulard dans des situations de ville et non à la campagne, alors, voici le style qui correspondra le mieux à votre look. Voici comment nouer votre écharpe facilement et avec classe.
2. L’Homme Sophistiqué
Pour ceux qui recherchent une petite touche de sophistication dans le nouage de leur foulard ou écharpe, voici la technique à privilégier. Il suffit de l’enrouler nonchalamment autour de son cou tout en faisant bien attention aux longueurs restantes à gauche et à droite.
3. L’Homme Ivy Leaguer
C’est la façon de porter l’écharpe de façon un peu cérémonial, comme une graduation que l’on viendrait de passer, d’où le terme Ivy Leaguer. Une personne étudiante qui viendrait de passer un examen important. On porte l’écharpe aux bords du manteau. Comme un accessoire de mode plus que pour se protéger du froid. C’est une façon distinguée de porter l’écharpe sans être étouffé.
4. L’Homme « Connaisseur »
Si vous voulez paraître l’homme plus que sophistiqué mais connaisseur en termes d’astuces de mode, voici, la technique pour nouer son foulard ou son écharpe de façon dite « premium ».
5. L’Homme Jet-Setter
Vous avez envie de vous donner un petit côté Jet-Set sans trop vous la raconter, alors, voilà, comment nouer son écharpe ou foulard autour du cou.
6. L’Homme en week-end
Et oui, l’Homme Tendance aussi part en week-end et pour nouer son écharpe pendant ses temps de repos, voici, comment il la noue. Manière décontractée, confortable et toujours tendance !
Les visuels sont issus de l’infographie créée par ties.com