lundi, septembre 23, 2019
L'Homme Tendance

Offrir des fleurs : à quelle occasion et pour quel message ?

À quelle occasion offrir des roses rouges ?

Le bouquet de roses est intemporel, et en cela il constitue un cadeau à offrir en toute occasion : pour les mariages, les déclarations d’amour, les petites intentions, les fêtes des mères, des pères, ou encore pour marquer un événement important. Cependant, les roses ont une signification, et choisir d’offrir un bouquet de roses rouges ou de roses blanches ne renvoie pas le même message. Découvrez donc les significations des couleurs des roses, et les différents événements à célébrer en offrant un bouquet de roses.

À quelle occasion offrir des roses rouges ?

À quelle occasion offrir des roses rouges ?

Célébrer l’amour avec des roses

Dans le conscient collectif, la rose symbolise l’amour, surtout si elle est rouge, qui est la couleur associée à la passion. Ainsi, offrir des roses rouges semble être le cadeau idéal pour une déclaration d’amour, une demande en mariage, ou simplement pour rappeler les sentiments portés à l’être aimé. Un bouquet de roses rouges est un message simple et clair qui se suffit à lui-même, comme un « je t’aime » crié haut et fort.

La couleur rouge est le symbole de la passion, de l’amour ardant, fidèle et sincère, qui durera toujours. C’est pourquoi il peut arriver que pour exprimer votre attachement à un ami, un bouquet de roses rouges ne soit pas adéquat. Alors, afin de témoigner votre amitié, misez sur le jaune. En effet, le jaune symbolise la lumière et la chaleur, cette couleur est idéale pour célébrer une amitié de longue date. En revanche, attention, dans le langage amoureux, le jaune rappelle la trahison et l’infidélité, à éviter donc pour une déclaration d’amour ou une demande en mariage.

D’ailleurs, pour un mariage (ou une demande), c’est le blanc qui l’emporte. Certes, il est tout à fait acceptable d’offrir un gros bouquet de roses rouges dans le but d’exprimer la grandeur de votre amour à votre future femme, mais le blanc se rattache davantage à l’idée de la pureté. Le blanc est d’ailleurs la couleur qui régit le code vestimentaire d’un mariage.
Enfin, choisissez des roses claires comme des roses roses, pour dévoiler tout en douceur votre attirance pour une personne. Les roses roses rendent hommage à la beauté de la femme, elles s’offrent donc généralement à une jeune maman, ou une femme que vous aimez en secret.

Quand et comment offrir un bouquet de roses rouges ?

Rien qu’en suivant le calendrier, entre les anniversaires, les fêtes des Mères, les fêtes des Pères, les anniversaires de mariage, les baptêmes ou encore Noël, les occasions pour offrir un bouquet de roses rouges ne manquent pas.

Offrir des roses !

Offrir des roses !

Pour toutes ces occasions, des codes bien spécifiques sont à respecter, afin d’offrir des roses rouges en parfait gentleman. Par exemple, il est de coutume d’offrir des roses en nombre impair lorsqu’il s’agit d’un bouquet de moins de dix roses. Ainsi, le rendu esthétique du bouquet est plus harmonieux. De plus, il convient, toujours pour les bouquets dont le nombre de roses est inférieur à la dizaine, de les présenter tête en bas.

Pour les gros bouquets, le nombre n’est pas capital, même s’il est préconisé, pour avouer son amour ou demander l’être aimé en fiançailles, d’offrir 12 ou 36 roses. De même, pour exprimer un amour fou, la légende exige 101 roses. 

Offrir des roses rouges est donc un geste fort, qui permet d’exprimer ses émotions et ses sentiments !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme