L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment OKTO revitalise nos vieilles enceintes ?

Okto par Surula: un tout petit format pour une diffusion du son sans encombre

A l’heure du sans fil, du sans contact, du bluetooth, nous devons progressivement descendre à la cave nos bonnes vieilles chaînes hifi et nos enceintes d’un mètre cube chacune. Non sans peine en effet mais il faut bien se mettre à la page, vivre avec son temps comme on dit.

Chaîne hifi à l'ancienne
Chaîne hifi à l’ancienne

La musique se dématérialise et se minimalise

Depuis l’apparition du format MP3, la musique se dématérialise à vitesse grand V. Finis les CD, les cassettes ou encore les mini-disques, et que dire des vinyles ? (même si certains hispters tentent de les remettre au goût du jour).

Par conséquent, plus besoin de lecteurs et donc de chaînes hifi stéréo dolby surround et cie. Les discman ont laissé la place aux iPods qui eux-mêmes se sont fait voler la vedette par les smartphones – multi-fonctions par définition. La miniaturisation de nos appareils s’est faite progressivement à notre échelle d’humain mais si on y regarde de plus près, c’est une mini révolution technologique et numérique qui s’est déroulée en à peine 20 ans. Nos téléphones sont aujourd’hui les télécommandes de nos moindres faits et gestes si ce n’est de nos vies tout simplement.  

La musique s'est digitalisée
La musique s’est digitalisée

Les enceintes sont devenues microscopiques, elles ne tiennent qu’à un fil, le son est envoyé d’un clic sur le smartphone, la tablette ou l’ordi. Pourtant je suis certain que bon nombre d’entre vous fait de la résistance en gardant dans un coin du salon les vieilles enceintes d’un temps que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître. Messieurs, sachez que votre heure a sonné. Vous n’avez pas résisté pour rien. En effet, vous allez pouvoir redonner une seconde vie à vos enceintes à la seule condition qu’elles acceptent de se faire brancher à une prise jack. 

OKTO, la solution pour diffuser sans fil votre musique sur vos enceintes

[dropcap]NON[/dropcap], vous ne rêvez pas. Enfin, si vous en avez rêvé, SURULA la fait! C’est est la marque qui commercialise aujourd’hui OKTO, le boitier qui connecte le vieux avec le nouveau : c’est à dire vos enceintes old school et vos smartphones dernier cri. Ce petit concentré de technologie va vous épater grâce à une prise jack et un système de connexions wifi basiques. 

Okto par Surula: un tout petit format pour une diffusion du son sans encombre
OKTOpar Surula: un tout petit format pour une diffusion du son sans encombre
OKTO va réveiller vos vieilles enceintes
OKTO va réveiller vos vieilles enceintes
OKTO: une prise d'alimentation & 2 prises jack
OKTO: une prise d’alimentation & 2 prises jack
okto2
OKTO : vu de dessous

OKTO par SURULA, comment ça marche ?

C’est très simple, connectez votre smartphone, PC ou tablette en wifi à OKTO qui va lui-même se connecter à votre wifi domestique, puis branchez-le via la prise jack à vos vielles enceintes. Vous pouvez maintenant écouter et diffuser votre son sans fil et sans prise de tête. Le son est au top comme d’habitude sauf que maintenant je peux l’écouter et changer de morceau à distance. Moi qui pensais devoir acheter de toutes nouvelles enceintes bluetooth…me voilà rassuré !

Une précision importante: en fait, OKTO fonctionne également de manière autonome, ie, sans avoir besoin d’une connexion wifi personnelle. En effet, OKTO génère lui-même son propre réseau wifi ce qui permet d’utiliser le produit sans rien de plus.

A connecter partout sur tous les appareils pour écouter sa musique

On parlait des vieilles enceintes, mais sachez qu’OKTO peut se brancher via la prise jack à tous les appareils qui peuvent diffuser du son: à savoir la TV, votre support iPod, une chaîne hifi, ou même un poste radio. 

surula-okto
surula-OKTO

Je veux mon OKTO rapido

C’est le genre de produit qui peut rapidement être en rupture de stock. Un conseil: achetez-en un avant qu’il ne soit trop tard. Son prix : 89€. Si vous êtes déjà à 200% convaincus comme moi, achetez-en 2 pour 149€. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de SURULA et pour l’acheter: Commandez le sur Amazon en livraison rapide >>


Nous avons testé et approuvé OKTO

Pour agrémenter l’article voici nos propres photos de l’appareil et une vidéo rapide de la prise en main pour vous montrer à quelque point OKTO est petit…mais puissant.

OKTO // photos L'HommeTendance.fr
OKTO // photos L’HommeTendance.fr
OKTO et son guide d'installation en 5 étapes // photos L'HommeTendance.fr
OKTO et son guide d’installation en 5 étapes // photos L’HommeTendance.fr
IMG_5795
OKTO et son guide d’installation et sa boîte // photos L’HommeTendance.fr

Votre avis sur cet article
Show More