L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Offrez-vous un séjour complet à Disneyland Paris !

Offrez-vous un séjour complet à Disneyland Paris !

Disneyland Paris fait partie de ces centres d’attraction incontournables lorsque vous venez passer un séjour dans la capitale française. Pendant quelques jours, laissez-vous transporter seul ou en famille par la magie de cet endroit de rêve. Pour en profiter pleinement, une préparation et quelques astuces sont nécessaires. Pour passer un séjour d’exception à Disneyland Paris, pensez à réserver un hôtel et à sélectionner les attractions à ne pas manquer !

Réservez l’un des plus beaux hôtels du parc de Disneyland

Pour un séjour complet à Disneyland Paris, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’hôtel qui fait partie intégrante de votre petite aventure dans les parcs. Afin de profiter au mieux des différentes attractions qui y sont présentes lors d’un séjour à Disneyland, vous pouvez faire une réservation dans l’un des 7 hôtels Disney. Ils sont très populaires et vous permettront de plonger dans un univers fascinant. Ces différents hôtels desservent les parcs Disney en navettes gratuites, exception faite du Disney’s Davy Crockett Ranch. Vous bénéficiez également d’un parking gratuit, sans oublier les personnages Disney qui y sont présents le matin.

Pour une nuit entourée de séquoias, optez pour le Disney’s Sequoia Lodge. Pour une petite virée en Nouvelle-Angleterre, laissez-vous alors tenter par l’Hôtel Newport Bay Club. Quant à l’Hôtel Santa Fe, il vous fera plonger dans l’univers fascinant de Flash Mc Queen. Les Hôtels New York Marvel, Cheyenne et le Ranch Davy Crocket vous réservent également d’agréables surprises.

Les hôtels Disney ont beau être les plus magiques, leurs tarifs ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Si tel est votre cas, vous pouvez opter pour d’autres établissements hôteliers à proximité des parcs Disney, à l’instar du Hipark Serris Val d’Europe ou de l’Ibis Marne-la-Vallée — Val d’Europe. Dans le cadre d’un séjour familial, laissez-vous également tenter par les nombreux hôtels partenaires de Disneyland Paris. Ils offrent un cadre très apprécié des enfants.

Hôtel Disneyland Paris
Hôtel Disneyland Paris

Choisissez la pension complète dans les hôtels Disney pour plus de confort

Lorsque vous choisissez de séjourner dans l’un des hôtels Disney, vous avez la possibilité d’opter pour la pension complète, afin de rendre votre séjour plus confortable. Celle-ci vous offre certains avantages, notamment en ce qui concerne le menu. Avec la pension complète, vous avez en effet droit à tous les repas de la journée pour chaque nuit réservée. Ils peuvent être pris dans l’hôtel Disney réservé (le petit-déjeuner), dans l’un des restaurants des Parcs ou alors dans Disney Village.

Trois formules de repas différents sont disponibles si vous choisissez la pension complète. Il s’agit de la formule Standard, de la formule Plus et de la formule Premium. Seule cette dernière vous offre la possibilité de prendre des repas avec des personnages Disney. Le buffet est à volonté. Régalez-vous sans concession dans le restaurant de votre choix. Vous n’aurez alors plus à vous soucier des repas en journée. De quoi vous permettre de vous concentrer sur les nombreuses attractions proposées à Disneyland Paris.

Achetez un billet pour le parc qui comprend aussi le transport

À Disneyland Paris, tout est prévu pour que vous puissiez passer un séjour complet sans devoir utiliser votre moyen de déplacement. Pour cela, il vous suffit de réserver un séjour qui inclut également le transport. De nombreux billets sont par exemple proposés et comprennent le trajet aller-retour du centre de Paris à l’entrée du Parc Disneyland ou du Parc Walt Disney Studios. Les entrées peuvent changer selon le billet choisi. Si cela vous semble plus commode selon votre localisation, vous pouvez acheter un billet qui propose un trajet aller-retour en prenant un départ de la tour Eiffel.

À Disneyland Paris, vous pouvez profiter du Disney Express, un service réservé aux visiteurs qui ont opté pour un séjour train + hôtel + parc. Si vous choisissez cette option, il vous suffit de vous rendre à la sortie de votre train au comptoir dédié que vous trouverez à la gare de Marne La Vallée – Chessy. Une fois vos bagages déposés, vous récupérez vos billets d’accès aux parcs Disney. Les équipes de Disneyland Paris se chargeront de ramener vos bagages directement dans votre chambre d’hôtel. Si vous venez en avion, vous pouvez profiter des bus MagicShuttle qui font des navettes régulières entre Disneyland Paris et les aéroports Charles-de-Gaulle et Orly.

Profitez des incontournables attractions de Disneyland Paris !

Si vous visitez Disneyland Paris pour la première fois, il est assez facile de se perdre parmi les nombreuses attractions disponibles dans les différents parcs. Des choix devront alors être faits, mais rassurez-vous, les attractions qui suivent feront de votre séjour à Disneyland Paris un moment inoubliable.

Attractions Disneyland Paris
Attractions Disneyland Paris

Activités à faire au Parc Disneyland

Une fois dans le Parc Disneyland, le parc principal, prenez le temps de créer de mémorables souvenirs en vous rendant au Phantom Manor ou la maison hantée. Dès les premiers instants, vous serez plongés dans un décor aussi sombre que drôle, le tout, à travers un parcours plein de détails. L’histoire racontée par cette attraction est celle d’un père possessif devenu un fantôme et de sa fille qui est devenue veuve à la veille de son mariage.

Prenez également le temps de découvrir l’attraction qui a inspiré le célèbre film Pirates des Caraïbes. Elle fait partie des plus célèbres de Disney. Du genre croisière scénique, elle vous fait voyager à travers différentes scènes à bord d’un petit bateau. L’un des moments les plus marquants sera sans doute votre rencontre avec Jack Sparrow, le principal protagoniste de cette histoire, racontée d’une façon drôle mêlée à d’incroyables effets spéciaux.

Toujours dans ce parc, de nombreuses attractions valent le détour à l’instar du train fou de Big Thunder Moutain, du Peter Pan’s Flight, du Boardwalk Candy Palace ou les fameuses Disney Illuminations.

Attractions à ne pas manquer au Parc Walt Disney Studios

Le parc Walt Disney Studios n’est pas non plus en reste et propose des attractions uniques qui vous feront passer de moments inoubliables. Laissez-vous par exemple tenter par The Twilight Zone Tower of Terror ou tour de la terreur. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de cette tour haute de 55 mètres, vous entendrez des cris perçants à intervalle régulier. Pour la note d’histoire, il s’agit d’un ancien hôtel hollywoodien qui, suite un évènement des plus mystérieux s’est vu obligé de fermer. Cette attraction vous permet de partir explorer ce bâtiment. La chute infernale en ascenseur dans laquelle vous serez entraîné est le moment phare de la tour de la terreur.

Profitez également de votre présence pour vivre une aventure trépidante avec Ratatouille. Cette attraction est un subtil mélange de décors réels, de projections et de toute une panoplie d’effets (éclaboussures, sensation de froid et de chaleur) pour vous faire vivre l’histoire du rat Rémy qui circule au cœur d’une cuisine gigantesque.

Au Parc Walt Disney Studios, prenez le temps de découvrir d’autres célèbres attractions comme le Crush’s Coaster, le spectacle Mickey et le Magicien ou alors tourner à Cars Quatre Roues Rallye avec les plus petits.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.