L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Conseils pour une soirée barbecue réussie avec vos amis !

Conseils pour une soirée barbecue réussie avec vos amis !

L’arrivée des beaux jours et la hausse des températures sont favorables à l’organisation de barbecue. Sur la terrasse ou dans le jardin, l’ambiance est chaleureuse pour de vrais moments de détente et de partage. Voici quelques conseils pour réussir une soirée barbecue avec vos amis.

Recevoir autour d’une table authentique et amicale

Une soirée barbecue rime toujours avec simplicité et convivialité. Ainsi, il est préconisé de recevoir vos invités autour d’une table authentique et amicale. Pour ce faire, rien de mieux que des bancs de jardin en bois naturel et une table de kermesse qui sont propices au partage. Vous pouvez sortir des sentiers battus en apportant de la couleur. Par exemple, vous pouvez miser sur des gobelets et des saladiers de couleur pastel. En plus d’apporter de la gaieté, ils sont tendance pour servir les boissons et les amuse-bouches.

Créer une ambiance conviviale pour plus d’échanges

Avant l’envoi des invitations, il est primordial de créer l’ambiance idéale pour accueillir les invités et garantir le bon déroulement de la soirée. Si vous recevez dans votre jardin, la tonte de la pelouse est indiquée. Il faut aussi une décoration de table originale et un éclairage festif pour impressionner les convives. Si vous organisez l’évènement pendant la journée, quelques parasols ne sont pas de refus. De même, la musique d’ambiance est cruciale. Enfin, si la soirée vient à s’allonger, un espace lounge éphémère est un plus.

Prévoir une quantité de viande suffisante et diversifier

Il n’y a pas de plus embarrassant qu’une soirée barbecue pendant laquelle la viande vient à manquer. Même si vous recevez vos invités avec du mobilier de jardin VidaXL de qualité et esthétique, vous donnez l’image d’un évènement raté. Cependant, il faut éviter la surabondance et le gâchis. Il faut prévoir en moyenne entre 200 et 250 grammes de viandes par personne. N’oubliez pas les sauces pour les accompagner. Pour satisfaire les papilles, pensez aussi à diversifier les viandes et à ajouter du poisson et d’autres plats à cuisiner.

Préparer différents accompagnements pour tous les goûts

De la bonne viande en quantité suffisante avec de la diversité est le strict minimum pour une soirée barbecue. Toutefois, il faut faire plus pour réussir votre évènement. Outre la table de réception et la décoration, ainsi que l’ambiance, vous devez préparer divers accompagnements pour satisfaire tous les goûts et les envies. Vous avez l’embarras du choix avec les crudités, les salades, etc. Elles offrent l’avantage d’être légères et saines. Vous pouvez ajouter du riz, des pâtes, etc. Enfin, ne négligez pas le choix des boissons : bières, vins, etc.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.