L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Où acheter des sous-vêtements responsables, éthiques et durables ?

Sous-vêtements made in France

Les sous-vêtements sont des pièces essentielles de notre dressing : caleçons, slips, boxers, chaussettes … nous en portons tous. Souvent, quand on est bien avec une marque de sous-vêtements, on en change rarement. Ceci-dit, avez-vous déjà regardé où sont fabriqués vos boxers ? Quelle est la composition du tissu ? La provenance du coton utilisé ? La réponse est souvent NON et je peux vous comprendre.

Acheter des sous-vêtements responsables, éthiques et durables ?

Il y a encore quelques années, je me souciais peu de la mode responsable : j’achetais mes fringues dans les grandes enseignes de fast fashion pas chères. Petit à petit j’ai pris conscience de certaines choses. En particulier les impacts environnementaux et sociaux de notre société de consommation aussi bien sur les pays qui produisent que sur les pays qui ne produisent plus. J’ai ainsi décidé de consommer différemment. A savoir de manière plus locale et responsable. Pour faire simple, j’achète Made in France autant que possible.

Faire confiance au Made in France

Achel par Lemahieu
Achel par Lemahieu

Car oui, c’est possible d’acheter des sous-vêtements fabriqués en France dans des ateliers de confection ! En effet, sous l’impulsion de nombreux entrepreneurs, l’industrie de la mode en France renaît petit à petit de ses cendres. La création et la production s’orientent majoritairement vers des produits de qualité et durables conçus avec des matières premières labellisées qui ne viennent pas toujours du bout du monde. En France, nous fabriquons autrement pour proposer aux consommateurs une nouvelle alternative, celle-ci plus responsable.

Nous avons dans l’hexagone de formidables exemples de réussite comme 1083 ou encore Le Slip Français. Aujourd’hui, je souhaite mettre un coup de projecteur sur Achel par Lemahieu, la marque maison de la manufacture Lemahieu. Depuis 1947, Lemahieu est un fabricant responsable de vêtements & sous-vêtements Made in France.

Boxers & caleçons coton bio Homme Made in France

Installée à Saint-André-lez-Lille dans le Nord de la France, la manufacture LEMAHIEU fait vivre son savoir-faire depuis 1947 avec comme objectif en tête d’avoir un impact positif que ce soit au niveau sociétal et environnemental. Depuis toutes ces années, l’atelier a conservé coûte que coûte ses valeurs et son savoir-faire. Aujourd’hui, cette détermination paie d’autant plus que le Made in France a le vent en poupe et que la mode responsable et durable est de plus en plus plébiscitée par le consommateur.

La qualité n’est pas une option

Depuis sa création la manufacture LEMAHIEU, labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant, veille à la qualité de ses produits et en particulier à celle des matières premières utilisées dans la confection des sous-vêtements et du reste de sa production. A noter que tous ses vêtements sont labellisés Oeko-tex®, Origine France Garantie, France Terre Textile®, et très bientôt B Corp.

Le style au service du confort

Tous les sous-vêtements LEMAHIEU sont dessinés et produits dans un seul but : maximiser le confort du consommateur avec des matières premières éthiques et respectueuses de la peau + une confection artisanale et soignée. Le résultat : des sous-vêtements haut de gamme qui durent dans le temps. D’ailleurs, les plus grandes marques françaises ne s’y trompent pas : par exemple, Le Slip Français, Archiduchesse, 1083 ou encore Le Bourget font appellent au fabricant nordiste pour produire leurs sous-vêtements Made in France.

Boxers & caleçons coton bio Homme Made in France Lemahieu
Boxers & caleçons coton bio Homme Made in France Lemahieu
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *