L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quel est le parfum le plus approprié pour une longue journée d’été au bureau ?

Parfum été pour homme

L’été, on rêve de fraîcheur, de notes évoquant la mer, les grands espaces et le soleil. Des fragrances qui font que l’on peut s’évader dans leurs sillages sans pour autant qu’elles nous fassent tourner la tête. Elle ne doit pas incommoder nos collègues au bureau ni faire fuir un client envahi par des notes trop odorantes.

L’eau de toilette idéale pour le bureau doit être parfaitement équilibrée. Présente sans importunée le sens olfactif de notre entourage. Voilà un cahier des charges qui s’avère un périlleux exercice pour les nez des grandes maisons. Pourtant, ils s’en acquittent avec brio et nous donnent le choix avec des jus particulièrement bien dosés et typés. Parmi ces parfums soft et propres pour homme, voici notre sélection de parfums masculins pour le bureau :

L’eau de Lacoste

L’eau de Lacoste
L’eau de Lacoste

Voilà un parfum parfait pour porter l’été au bureau. Avec ses notes de tête à la cardamome, au pamplemousse et au romarin, c’est un parfum léger et frais. Il s’ouvre ensuite sur des notes de fleurs blanches associant la tubéreuse à l’ylang-ylang et se finit sur une note boisée où dominent le vétiver et le cèdre avec une touche de cuir pour affirmer sa masculinité.

Il se porte aussi bien avec une tenue sportswear qu’avec une tenue un peu plus raffinée. Parfait pour les jours de grande chaleur et les déjeuners de travail.

Hermès concentré d’orange verte

Hermès concentré d’orange verte
Hermès concentré d’orange verte

Pour rester sur ces notes de fraîcheurs hespéridées, l’eau d’Hermès concentré d’orange verte créée en 1979 par Françoise Caron est devenue un must en été. Inspirées par l’odeur d’un sous-bois le matin lorsque la rosée ne s’est pas encore dissipée, ses notes d’orange, de citron de menthe et de feuilles explosent sur la peau.

C’est à la fois gai et dynamique, élégant et décontracté. Dans son sillage, elle laisse des fragrances de patchouli et de mousse de chêne. On aime sa capacité à se porter aussi bien avec un jean et un polo qu’un costume en lin.

Dior homme Eau for Men

Dior homme Eau for Men
Dior homme Eau for Men

Le parfum pour homme de Nocibé est un parfum très approprié pour les chaudes journées d’été au bureau.Ne vous fiez pas à la mention «eau» qui laisserait supposer qu’il ne tiendra pas la distance. Il montre une belle longévité et ne vous fera pas faux-bond sur les coups de seize heures. Sophistiqué et simple à la fois, il associe le romarin à l’iris, aux agrumes et au cèdre. Un bouquet subtil, simple et agréable au nez que l’on aime suivre dans un couloir en gagnant une réunion.

Les notes de têtes laissent échapper les senteurs de l’iris et de la bergamote teintées de coriandre pour s’achever sur les notes boisées du cèdre et de l’ambre.

Gentleman de Givenchy

Gentleman de Givenchy
Gentleman de Givenchy

Créé en 1979 par Hubert deGivenchy, Gentleman est toujours aussi séduisant par son originalité et sa délicatesse. Voilà un parfum pour homme qui joue sur les contrastes. Un faux dur au cœur tendre. Ses notes boisées sont bouleversées par le bouquet floral mêlant la fraîcheur méditerranéenne de la lavande à la noble chic de l’iris de lavande et d’iris.

On y retrouve tout le raffinement cher à son créateur. Un parfum distingué qui traverse les époques sans prendre une ride. On ne vous demande pas pour autant de faire toute votre carrière avec. Sauf si bien entendu, vous aimez ce mélange boisé floral si particulier.

L’Homme de Prada

L’ambre et l’iris mènent le bal dans ce parfum sophistiqué et raffiné signé Prada. Sauf qu’ici, l’iris, la fleur emblématique des parfums de la maison s’acoquinent avec la modeste violette pour un rendu subtil et chic. Ce parfum pour homme évoque parfois Dior pour homme. Comme lui, il est présent sans être envahissant pour l’entourage.

Le néroli et le géranium étoffent ses notes fleuries revigorantes bien plaisantes quand il fait chaud derrière les baies vitrées. De bonne tenue, il vous suit toute la journée et laisse un sillage tonique agréable. Élégant sans excès, ce parfum convient aussi bien pour un engagement professionnel que pour un entretien d’embauche. Un vrai parfum pour conjuguer way of life et rigueur professionnelle.

Bleu de Chanel

 Bleu de Chanel
Bleu de Chanel

parfum boisé aromatique pour homme conquiert les nez masculins. On se laisse séduire par les notes de têtes conjuguant la menthe, le pamplemousse, le citron et le poivre rose. Elles sont réchauffées par les notes épicées du gingembre et de la muscade avant de se fondre avec les senteurs du santal, de l’encens, du vétiver et du musc blanc.

Un mélange chic et intriguant qui pourrait être vite too much, s’il n’était parfaitement maîtrisé. Il est à la fois tonique et généreux, frais et puissant. Attention toutefois à ne pas en mettre trop. L’excès est toujours préjudiciable et mieux vaut, cependant, le réserver pour les journées de travail pas trop caniculaires.

L’eau d’Issey pour homme

L'eau d'Issey pour homme
L’eau d’Issey pour homme

Voici un autre parfum devenu un classique pour homme à l’image de Bleu ou de l’Eau sauvage. Ce boisé aquatique est un parfum pour homme parfait pour affronter les grosses chaleurs en été. Naturel, frais, le pendant masculin de l’eau d’Issey pour femme s’ouvre sur une explosion de notes citronnées apportées par le yuzu.

Vient ensuite un bouquet floral où domine le lotus réchauffé par une pointe de vétiver et des notes musquées. Propre et lumineux, il se porte avec tout! Pantalon en lin, costume léger ou short et mocassins, il s’adapte aux circonstances. Un parfum qui fera entrer la bonne humeur au bureau et redescendre la température lorsque le thermomètre s’affole.

5/5 - (2 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.