L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Passion Star Wars : comment prolonger le plaisir ?

Passion Star Wars : comment prolonger le plaisir ?

Pour beaucoup, la saga Star Wars n’est pas qu’une production cinématographique. Il n’y a qu’à voir la passion qu’elle suscite pour se rendre compte qu’il s’agit d’un véritable culte. C’est bien pour cela que depuis ses débuts dans les années 1977, bon nombre de gadgets, d’accessoires de mode, comme les t-shirts, et de décoration à l’effigie des personnages ont vu le jour. Ces objets renforcent le dévouement des amoureux de cette saga qui continue de battre des records d’audience. Si vous êtes un passionné de Star Wars, nous vous proposons quelques idées pour prolonger le plaisir que procure l’œuvre de Georges Lucas.

Acheter des t-shirts Star Wars pour faire durer le plaisir

L’un des meilleurs moyens de prolonger le plaisir que procure la saga Star Wars est de porter des vêtements qui indiquent votre appartenance à l’univers de la trilogie. En effet, vous pouvez offrir un t-shirt Star Wars avec des motifs originaux à vos proches fans de la saga. L’idée est de faire parler votre vêtement en choisissant un t-shirt qui met en scène les personnages les plus emblématiques de la saga : un Dark Vador sur un skateboard, un maître Yoda en mode gangster, un homme des sables et son château ou même Chewbacca qui se dit qu’il serait temps de faire une épilation intégrale.

Il y a de nombreuses autres idées de t-shirts inspirés de la saga Star Wars que vous pouvez vous offrir. Il y a par exemple un t-shirt Stormwatch noir, ou encore un autre avec l’amiral Akbar qui tient une bouteille de bière dans la main. Le choix de votre t-shirt Star Wars peut dépendre de l’image ou du message que vous souhaitez envoyer aux autres ou tout simplement de votre humeur du moment.

De même, vous ferez certainement sensation en choisissant un vêtement qui met en scène Dark Vador qui passe l’aspirateur avec R2D2 ou un autre sur lequel il vous incite à passer du côté obscur de la force en vous offrant des cookies. Un t-shirt « guerre sainte » montrant Kylo Ren avec un laser en forme de croix à la main ou encore Chewbacca se faisant réprimander pour avoir fait ses besoins par terre peut aussi faire l’affaire.

Que vous ayez un penchant pour les héros ou les antagonistes, vous trouverez certainement de quoi entretenir votre passion Star Wars. Précisons que vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous plaît. Vous pouvez même personnaliser les t-shirts en choisissant la référence Star Wars à mettre dessus.

Se mettre dans la peau des héros de la saga

Il est difficile de rester de marbre après avoir visualisé l’un des épisodes de la saga de George Lucas. Vous aurez très envie de vous mettre dans la peau d’Anakin Skywalker, qui finit par plonger dans les abysses de la force pour devenir Dark Vador, ou dans la peau d’autres personnages extraterrestres et humains. Sachez que pour vivre pleinement votre passion Star Wars, vous avez la possibilité d’acheter des costumes et des accessoires parfaitement taillés à votre mesure.

Vous pourrez par exemple prendre des costumes de Chewbacca, de Han Solo, de Dark Sidious (le sénateur Papaltine), de Luke Skywalker, d’Obi-Wan Kenobi ou encore de Kylo Ren. Il vous est même possible de vous déguiser en Ewoks (les petits nounours bipèdes) ou de vous transformer en R2-D2 et C3-PO, le fameux duo de droïdes. Il vous suffit de laisser place à votre imagination pour vivre des moments uniques.

Il y a tout pour prolonger la passion Star Wars, et ceci, que ce soit pour les enfants, les adolescents et même les adultes (hommes comme femmes). Vous pouvez offrir aux enfants des jouets tels que les figurines, ou encore les puzzles de leurs héros préférés. Les adolescents seront heureux de réécrire l’histoire du film à travers les jeux vidéo Star Wars. Des affrontements multijoueurs sont même possibles si toute la famille ou les amis souhaitent se divertir avec eux. Les adultes passionnés de la saga ont la possibilité de s’inscrire dans des salles de sport pour s’entraîner à l’escrime, mais avec la fameuse épée laser des combattants Jedi.

Costumes Star Wars saga passion
Costumes Star Wars saga passion

S’offrir des cadeaux inspirés de la saga Star Wars

En dehors des t-shirts, des costumes et jeux vidéo, certains cadeaux bien choisis pourront aussi émerveiller le quotidien des passionnés de Star Wars. Il s’agit entre autres des objets insolites, des sacs à dos Stormtrooper, des gâteaux personnalisés, etc. En ce qui concerne les objets insolites, vous pouvez acheter un frigo Star Wars R2-D2, une veste Chewbacca, un pare-soleil Star Wars, un peignoir, etc. Il y a tellement de cadeaux inspirés de la saga Star Wars que vous pouvez offrir à un proche. Vous pouvez prolonger le plaisir jusque dans la cuisine en optant pour des ustensiles Star Wars. On pense notamment aux gaufriers qui produisent des gaufres ayant la forme de Dark Vador, de maître Yoda ou de tout autre personnage culte de la saga.

Vous pouvez aussi offrir comme cadeau des équipements high-tech à l’instar d’un drone, des pochettes de téléphone ou d’un aspirateur robot Stormtrooper. Pour un mariage, un anniversaire ou tout autre évènement festif, il est possible de réaliser des cartes d’invitation Star Wars ou des guirlandes de Jedi. Les cahiers, les mini-enceintes Bluetooth Stormtrooper, les mugs ou les agendas Star Wars sont également d’excellents présents pour un fan de Star Wars. Il en est de même pour les kits de coloriage enfant ou les cartes à gratter.

Utiliser des accessoires décoratifs pour rester dans Star Wars

Pour prolonger le plaisir et continuer à vous baigner dans l’univers de la trilogie, vous pouvez opter pour une décoration à la Star Wars. En réalité, il existe des accessoires de décoration à l’effigie de n’importe quel personnage de la saga. Vous pouvez ainsi trouver des tapis Étoile de la mort faits à la main ou encore des pommeaux de douche Dark Vador. Les appliques LED à piles Stormtrooper sont aussi disponibles ainsi que les horloges et les lampes d’ambiance. Il y a également des stickers de décoration murale Star Wars ou encore des ballons en hélium dévoilant certains personnages du film. Tous ces éléments peuvent vous permettre de recréer l’univers de la saga Star Wars.

Certains posters ou tableaux géants sont aussi à privilégier si vous tenez à créer l’univers galactique de la saga de George Lucas dans votre maison. Les papiers peints Tanktrooper ou encore les lampes Star Wars 3D R2-D2 peuvent également faire l’affaire. Vous pouvez aussi vous offrir des tableaux et affiches d’art en tous genres et de toutes tailles à installer partout dans la maison.

Jouer à des jeux de société inspirés de l’univers Star Wars

Vous pouvez entretenir la flamme que vous portez pour ce film, en jouant à des jeux de société. En réalité, il existe plusieurs jeux de société nés de cette œuvre cinématographique de George Lucas. La plupart d’entre eux retracent à la perfection les divers épisodes du film et permettent parfois de mieux comprendre certaines scènes. Au rang de ces jeux de société, on peut citer « Assaut sur l’empire ». Composé de puzzle, ce jeu réunit un joueur qui contrôle les héros du film et un autre joueur qui gère les méchants.

Il y a également un autre jeu de société « Rebellion » qui rassemble les principaux personnages, les figurines, les vaisseaux, les planètes, etc. On peut y jouer avec de l’argent tout en respectant les règles. « X-Wing » fait également partie des jeux de société les plus populaires dans le monde. Il met en évidence deux camps qui ont chacun pour mission de mettre en pièces les vaisseaux ennemis. Il y a d’une part les chasseurs TIE et d’autre part le X-Wing solitaire. Les jeux de société sont parfaits si vous souhaitez faire une immersion complète dans l’univers de la saga. Ils constituent aussi une idée de cadeau qui ne laissera certainement pas indifférent un fan de la saga.

star wars passion saga
Star Wars passion saga

Prolonger le plaisir avec des livres Star Wars

Si les livres sont la meilleure façon d’apprendre, ils sont aussi d’excellents moyens de prolonger la passion Star Wars. Si votre enfant est un fan de la saga, il sera certainement ravi d’avoir un livre de coloriage dans lequel il pourra donner à chaque personnage sa couleur. Par ailleurs, il n’y a pas que des films et des séries dans l’univers épique de la saga Star Wars. Il y a aussi des romans qui vous procureront autant de plaisir que les légendaires productions cinématographiques. Ces romans sont le plus souvent de deux types. Le premier concerne ceux qui relatent l’histoire des films et des séries et qui s’adaptent convenablement aux récits. Il y a ensuite ceux qui retracent les légendes de la saga.

Les œuvres littéraires sur Star Wars sont tellement nombreuses que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez aller dans les bibliothèques, dans les librairies ou même sur des sites spécialisés pour les acheter. Il ne faut pas non plus oublier les bandes dessinées ainsi que les diverses parutions du roman de la trilogie. Notez que ces différents ouvrages sont disponibles en plusieurs formats, notamment les ebooks et les versions papier.

Star Wars : quand la pop culture s’invite dans la mode

La saga Star Wars connaît un tel succès qu’elle dépasse le cadre du cinéma. À l’instar d’autres éléments distinctifs de la pop culture, elle s’est depuis quelques années invitée dans le monde de la mode, notamment avec des couleurs spécifiques et certains motifs intéressants.

En effet depuis sa sortie, l’œuvre de George Lucas a impacté tellement de personnes que les plus grands acteurs de la mode (stylistes, designers, photographes, etc.) n’hésitent pas à s’en inspirer pour créer leurs collections. Gianni Versace est l’un des premiers créateurs à faire interagir la pop culture, et particulièrement Star Wars, avec la mode, seulement quelques mois après la sortie du film en 1977.

Au fil du temps, de nombreuses autres célébrités de la mode ont été et continuent d’être fascinées par l’univers des Jedi. On retrouve ainsi des traces de la saga sur certains podiums de défilé de mode avec des collections entières inspirées du film.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *