L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

PaulJac réinvente la chaussure d’intérieur pour homme

PaulJac réinvente la chaussure d’intérieur pour homme

Tout le monde n’est pas forcément branché charentaise à la maison. De nombreux hommes ont même banni l’idée de porter des chaussons en intérieur. Alors que faire ? Nous ne pouvons tout de même pas vivre en chaussures chez nous ! Il y a bien l’option tongs ou claquettes mais ce n’est pas non plus le style de la maison. Dans l’idéal, nous avons besoin de chaussures d’intérieur aussi bien confortables et élégantes que l’on puisse assortir à nos looks avec une grande facilité et surtout avec goût.

Alors que nous passons de plus en plus de temps chez nous eu égard à la crise sanitaire et à l’explosion du télétravail, ce concept de chaussures d’intérieur a le vent en poupe et ce n’est pas pour déplaire à Katia la co-fondatrice de la marque française PaulJac, chaussures d’intérieur élégantes pour hommes tendances.

PaulJac et la chaussure d’intérieur à la fois confortable, élégante, moderne et design

Bienvenue dans l’univers à la fois chaleureux, graphique et design de cette jeune marque de chaussures d’intérieur créée en 2018 par Katia et Georges, des amoureux des belles choses et en particulier de la chaussure pour homme. Lors d’un entretien avec la co-fondatrice Katia, nous en apprenons un peu plus sur les coulisses et surtout la génèse de PaulJac. 

Alors qu’elle n’avait encore que 5 ans, Katia déambulait dans les ateliers de confection où travaillait sa grand-mère. Avec le temps, celle-ci lui apprend les ficelles du métier et lui donne l’envie de se lancer dans l’univers de la mode masculine plus tard. Après avoir étudié à l’institut des métiers d’art et de la mode puis fait ses armes au sein de maisons prestigieuses comme Sonia Rykiel, Céline et enfin J.M. WESTON, Katia  décide de lancer sa propre marque de chaussures. Cette fois-ci, ce sera des chaussures d’intérieur élégantes, graphiques et résolument modernes. 

Pour rendre hommage à sa grand-mère elle décide d’utiliser les premières lettres de ses nom et prénom qui mis bout à bout forment PaulJac (Paulmier Jacqueline). Une belle dédicace qui vient aussi apporter une touche résolument française à ce nom de marque qui a vocation à s’exporter à l’international.

Pourquoi porter des chaussures PaulJac ?

Avec PaulJac on entre et on reste dans un univers uniquement masculin et donc des produits exclusivement pensés et conçus pour les hommes. PaulJac vient dépoussiérer un marché encore peu exploité en apportant un vent de fraîcheur, de design et d’élégance assez peu présent dans l’univers de la chaussure d’intérieur pour homme. Des matières nobles, écologiques, des couleurs modernes et originales, bref des produits qui donnent envie d’être bien dans ses pompes avec style !

Pour le style : Dans l’esprit de la fondatrice, les chaussures PaulJac doivent s’adapter au look de l’homme tendance et donc venir compléter sa tenue tout en lui apportant parfois un peu de peps. Ainsi, elle a beaucoup travaillé sur les couleurs et le graphisme pour trouver celles et ceux qui viendraient compléter à merveille nos looks avec élégance et originalité.  En savoir + ici >>

Pour le confort : C’est la base de toutes chaussures d’intérieur qui se respectent et qui respectent le pied de l’homme. Pour ce faire, PaulJac n’a pas fait de compromis. La semelle en gomme et cuir permet une aisance de marche tandis que le velours situé à l’intérieur apporte douceur et confort. Comme le dit Katia, « PaulJac, c’est le confort d’un chausson avec un montage chaussure ».

Structure de la chaussure d’intérieur PaulJac modèle L’Original – Fabrication au Portugal

Pour l’élégance : L’objectif de PaulJac est de nous faire rester élégant de la tête aux pieds même à la maison. Comme beaucoup, je pense que l’on peut tout à fait rester élégant même avec un look plus détendu. D’autre part, même si je suis en télétravail, cela ne doit pas être une excuse pour traîner en jogging toute la journée. Non, je prends l’habitude de m’habiller convenablement et de compléter mon look avec des chaussures d’intérieur style mocassins confortables ou mules tendances et élégantes. En savoir plus ici >>

Pour l’adaptabilité : Bien que l’on emploie le terme de « Chaussures d’intérieur », il se trouve que les PaulJac sont « hybrides ». Elles peuvent nous accompagner aussi bien à domicile qu’en ville en particulier avec l’ORIGINAL, le modèle de mocassin PaulJac. C’est une chaussure à la fois indoor et outdoor qui s’adapte à tous les terrains. En savoir + ici >>

2 modèles de PaulJac à découvrir

La CHILL à 69€ (style mule) et L’ORIGINAL à 79€ (Style mocassin)

En savoir plus sur PaulJac

  • Rendez-vous sur le site de la marque
  • Retrouver la fondatrice en live plusieurs fois par semaine en live sur Instagram
  • A noter : En achetant une paire de PAULJAC vous contribuerez directement à soutenir l’association citiZchool puisque 3% du chiffre d’affaires est reversé pour financer concrètement de multiples projets auprès des jeunes en décrochage scolaire issus des quartiers prioritaires de la Nouvelle Aquitaine.
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.