L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Peigne à barbe, l’accessoire ultime du barbu tendance

Peigne à barbe

Le peigne à barbe est le nouvel accessoire à la mode pour tous les barbus qui se respectent et qui respectent leur barbe. Mais à quoi sert vraiment le peigne à barbe ? Comment l’utiliser ? Quel modèle de peigne à barbe choisir ? Voici le genre de questions que je me suis posé il y a quelques années au moment où ma barbe commençait à prendre de l’ampleur.

Peigne à barbe, à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, le peigne à barbe sert à se peigner la barbe. Au-delà de cette définition relativement trivial, je dirai que le peigne à barbe sert à la fois à démêler les poils de barbe, coiffer et structurer cette barbe, mais également à la faire respirer et si besoin à la dépoussiérer. Oui, c’est un outil précieux et indispensable que nous les barbus devons emporter dans tous nos déplacements.

Quand et comment se servir d’un peigne à barbe ?

Il n’y a pas de règles à proprement parler. Il faut l’utiliser à chaque fois que l’on en a l’occasion et que l’on ressent le besoin de se peigner la barbe. Le matin avant de partir au boulot, à la pause de 10h00, après le déjeuner, au goûter, en quittant le bureau … Bref c’est quand vous voulez. L’objectif est de garder toute la journée une belle barbe, bien structurée et propre. Comme je le dis souvent, la barbe est un accessoire de mode à part entière, il convient donc d’en prendre soin. Comment se servir du peigne à barbe ? J’aime commencer par peigner à rebrousse poils dans un premier temps. Cela permet de décoller un peu les racines et de stimuler la circulation sanguine. Ensuite, je passe le peigne de haut en bas pour bien démêler les poils et redonner une structure à ma barbe sans oublier la moustache. En à « peigne » 30 secondes, j’ai pris soin de ma barbe et de mon style !

Peigne à barbe, comment choisir ?
Peigne à barbe, comment choisir ?

Peut-on se peigner la barbe devant les collègues ? 

Voyez-vous beaucoup de collègues se coiffer devant vous ? Non je ne pense pas ! Je vous conseille de faire ça dans votre coin au départ. Pourquoi pas dans les sanitaires en face du miroir ?

Quel style de peigne à barbe choisir ? 

Avant d’acheter votre peigne à barbe, je vous conseille de vous concentrer avant tout sur la matière de celui-ci. Il en existe de toutes sortes : plastique, bois, corne. Pour être au top, je recommande les peignes en corne. En effet, ils sont reconnus pour leur caractéristique anti-statique. C’est-à-dire qu’ils ne produisent pas d’électricité statique au contact des poils de barbe. Cela procure un confort non négligeable !

Si comme moi vous aimez vous peigner la barbe plusieurs fois par jour, je vous recommande un peigne de poche pliable. Celui-ci vous accompagnera dans tous vos déplacements à l’intérieur d’une veste ou d’une poche de pantalon sans souci. 

Où trouver les plus beaux peignes à barbe ?

Si vous voulez le plus beau des peignes à barbe, je vous conseille de vous adresser à des artisans qui travaillent la corne comme personne. De mon côté, je suis séduit par le travail et la collection de peignes à barbe et moustache de l’enseigne L’Artisan Créateur.

Peigne à barbe, mon top 

Kent Peigne fin pliable pour homme fabriqué à la main Grand modèle
1 587 Commentaires
Kent Peigne fin pliable pour homme fabriqué à la main Grand modèle
  • Peigne fait main de la marque Kent.
  • Modèle pliable.
  • Dents douces avec le crâne, qui ne griffent pas.
Peigne pliant Kent 20T
60 Commentaires
Peigne pliant Kent 20T
  • Peigne fait main Kent.
  • Pliable.
  • Peigne à dents fines non irritantes.
3.7/5 - (3 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.