vendredi, septembre 20, 2019
L'Homme Tendance

Personal branding: l’art de se mettre en avant sur internet

geek

L’été approche et vous vous devez de faire ce constat amer. Vous n’avez en rien suivi le programme de remise en forme mis sur pied après vos repas gargantuesques des fêtes de fin d’année. Vous avez procrastiné durant des mois, remettant constamment à demain votre plan bien ficelé pour faire de vous un apollon sur les plages les mieux fréquentées. Mais patatras, votre reflet dans la glace révèle votre paresse.

Comment séduire durant l’été lorsque l’on a raté son programme de remise en forme ?

Ce n’est pourtant pas faute de lire notre site et d’y suivre tous nos conseils, beauté, mode ou encore art de vivre, mais il faut croire que cela ne suffit pas. Pas de panique, l’Homme Tendance est là pour vous sauver la mise, on vous donne davantage de conseils.

Le personal branding

Qui n’a jamais rajouté une ligne sur son CV pour obtenir ce job de rêve et mieux faire valoir son profil. Le personal branding c’est un peu cela, c’est savoir se mettre en avant sur le net. Comme l’explique 1&1 dans cet article, le « personal branding » c’est la gestion de l’image de marque autour d’une personne. Il faut faire ressortir ses aspects positifs pour se mettre en valeur. Faites de votre page Linkedin ou Facebook quelque chose d’attirant. N’hésitez pas à mettre en avant votre poste à responsabilité ou vos vacances luxueuses.

Chirurgie esthétique numérique

Personal branding: l'art de se mettre en avant sur internet

Personal branding: l’art de se mettre en avant sur internet

Les app et les sites de rencontres actuels en sont le parfait exemple, le physique constitue la première impression, celle qui va déterminer la première décision de votre possible future partenaire. Pas de chance vous vous êtes empiffré de bières et de pizzas en regardant du foot toute l’année. Alors histoire de ne pas se faire jeter au « love at first swap » pourquoi ne pas photoshoper sa photo de profil ? N’ayez pas honte, tout le monde le fait, même les candidats à la présidentielle. Vous paraîtrez plus beau et dès lors vous aurez plus de chance de taper dans l’œil de votre future conquête qui ne vous jettera peut être pas après le premier rendez-vous.

Se la jouer Cyrano 2.0

digital branding-Cyrano

digital branding-Cyrano

« Cyrano de Bergerac », Edmond Rostand, vous vous souvenez ? Oui oui, le type avec le gros nez qui parle en alexandrins mais dont le pic, le cap, la péninsule empêche de séduire Roxanne. De toute façon elle préfère Christian. Attention spoiler alert, à la fin elle s’aperçoit qu’en fait Cyrano est bien plus cool et elle tombe amoureuse de lui mais c’est trop tard parce qu’il meurt. Bref, allez à votre rendez-vous avec quelqu’un plus bête que vous et cherchez des anecdotes intéressantes sur votre smartphone. Votre intelligence et votre culture s’imposeront aux yeux de tous et peut être que vous plairez à votre date. Attention, ce procédé n’est pas garanti 100% succès, Cyrano s’est déjà planté il y a deux siècles, de plus, Roxanne était sa cousine.

L’été arrive à grand pas mais tout n’est pas perdu pour vous. Dépoussiériez votre image sur les réseaux sociaux, mettez-vous en valeur, retouchez vos photos et peut être que vous aurez la chance de vivre une romance estivale, vous savez comme celle chantée par Roch Voisine : « Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… ». Certes ce n’est pas en alexandrin, mais n’est pas Edmond Rostand qui veut.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme