samedi, octobre 19, 2019
L'Homme Tendance

Pétrone : les sous-vêtements homme qui vous mettront en valeur

petrone-sous-vetement-homme

On a récemment découvert Pétrone, une jeune marque française fraîchement arrivée sur le secteur du sous-vêtement masculin. Le fondateur, Nicolas, est convaincu que les sous-vêtements masculins, au même titre que la lingerie féminine, devrait être un atout séduction que les hommes choisissent avec soin.

Pétrone habille intimement les Hommes 

Avec ses modèles beaux et intemporels et son système de vente sans intermédiaire, Pétrone a pour ambition de combiner qualité, confort et style à prix accessible.

Pétrone mise sur la qualité

Découverte de cette marque qui veut se positionner comme le futur spécialiste du sous-vêtement masculin en ligne.

C’est au Portugal, au nord de la région de Porto, que Pétrone a fait produire sa première collection constituée de 10 modèles de boxers et 20 paires de chaussettes. Travail sur les coupes, choix des matières premières, souci des finitions : Pétrone mise sur une qualité qui se voit au premier regard, et se confirme une fois porté.

petrone-sous-vetement-homme-qualite

Des sous-vêtements pour Homme de qualité !

Pétrone et son circuit court

Niveau distribution, Pétrone a fait le choix de vendre ses produits sans intermédiaire, principalement sur son site e-shop, pour proposer le meilleur rapport qualité/prix. Petit plus non négligeable pour le portefeuille, la marque de sous-vêtements hommes propose un prix dégressif en fonction du nombre de pièces achetées. En plus, les packs ne sont pas prédéfinis : les réductions s’appliquent sur toute la collection, quels que soient les modèles choisis.

Découverte de la Collection de sous-vêtements homme

On commence le tour de la collection avec les boxers. Première chose qui nous frappe, la douceur de la toile, mélange de coton pima et de micromodal. La toile a été spécialement conçue pour ces boxers : une toile douce, avec un grammage un peu plus léger qu’un boxer classique, qui donne un effet seconde peau agréable à porter.

Deux boxers, deux ambiances : Pétrone propose deux coupes différentes, chacune déclinée dans cinq couleurs. On apprécie d’ailleurs de voir des couleurs rarement vus sur des boxers, comme le bordeaux ou le vert sapin, qui apportent une petite touche d’originalité.

Le Boxer Moderne

On a tous une obsession, quand il s’agit de choisir ses sous-vêtements : un modèle bien confortable, dans lequel on se sentira bien du matin au soir. Pas de doute, le boxer Moderne de Pétrone fait le boulot : un boxer bien ajusté, dans lequel on se sent bien maintenu, avec zéro couture sur les côtés et à l’arrière pour plus de confort. Un classique bien revisité, qui fait la différence sur la toile et les finitions.

petrone-sous-vetement-homme-moderne

Le Boxer Héritage

Deuxième modèle, le boxer Héritage : un modèle plus original, dans un style rétro avec les deux boutons en nacre à l’avant et les jambes plus longues. Avec ça, on parie sur votre pouvoir de séduction au moment de conclure ! En tout cas, on imagine bien les Shelby Brothers des Peaky Blinders porter ça sous leur costume.

petrone-sous-vetement-homme-heritage

Tous les boxers ici >>

Les Chaussettes

Pour les chaussettes : Pétrone propose une gamme de 20 paires de chaussettes qui couvre tout l’éventail de nos tenues. Là encore on retrouve le savoir-faire portugais, avec un renfort au talon et à la pointe pour une meilleure longévité. La pointe est aussi remaillée à la main ; vous savez, cette partie à l’avant où vous avez souvent un petit surplus de tissu extrêmement inconfortable – et bien avec cette méthode traditionnelle, c’est de l’histoire ancienne.

Découvrez les chaussettes ici >>

petrone-sous-vetement-homme-chaussettes

Des chaussettes de ville, en coton mercerisé, à marier avec un costume ou un pantalon de laine.

petrone-sous-vetement-homme-chaussette-coton

Des chaussettes en coton peigné, à carreaux ou à rayures verticales, qu’on pourra associer avec des Dr Martens basses ou des sneakers.

petrone-sous-vetement-homme-chaussette-basket

Des chaussettes plus épaisses, à porter avec des baskets.

Les fondateurs travaillent actuellement sur des chaussettes d’été en mélange de lin et coton, fabriquées dans le Tarn, et qui seront bientôt disponibles.

L’avis de l’Homme Tendance

Une belle découverte pour cette marque qui veut nous dire que oui, il est possible de s’intéresser à ses sous-vêtements hommes comme ces dames s’intéressent à leur lingerie.

En tout cas l’équation est intéressante, avec des modèles à la fois beaux, confortables, proposés à un super rapport qualité/prix, surtout avec l’atout du prix dégressif.

A retrouver sur leur e-shop >>

Pétrone : les sous-vêtements homme qui vous mettront en valeur
4.3 (86.67%) 15 vote[s]

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

1 Comment

  1. Dany.M 3 octobre 2019 at 11 h 02 min

    Bonjour, très bon article.

    Je vous fais pour ma part le retour sur le moyen-long terme de ces boxers :

    J’ai commandé 8 boxers Petrone. Très doux, très beaux, ne serrent pas et résistent bien au lavage. J’ai eu peur concernant les quelques bouloches après lavage mais celles-ci sont finalement dues au Micromodal et n’affectent en rien la qualité.

    Par contre, un mois après achat, des coutures ont commencé à sauter sur l’un des boxer, que Nicolas de Petrone a bien voulu me remplacer. 6 mois après l’achat, 4 de mes boxers sur 8 ont les coutures qui lâchent.

    J’ai fait par de mon problème à Nicolas et voici sa réponse :  » Pour les coutures, le problème que vous avez rencontré sur le modèle que nous vous avons remplacé est également du à un choix, plus onéreux, que nous avons pris. Nous avons fait le choix de coutures enrobées, pour plus de confort et d’esthétisme. Ses coutures sont plus fragiles que les coutures en zig zag. Cependant, à ce jour, sur plus de 3 500 boxers vendus, nous n’avons connu que 3 défectueux. Que nous avons remplacé à chaque fois.
    Les autres coutures dont vous m’avez communiqué les photos, sont des coutures en zig zag. Il suffit de couper les fils qui dépassent et rien ne changera pour votre boxer. « .

    Plus onéreux, plus esthétique, à quoi bon si cela rend le boxer plus fragile? Devoir couper à chaque fois les fils qui dépassent n’est pas digne d’un boxer à 25€. Pas de réponse depuis sur ces mots de la part de Nicolas.

    Ma conclusion : beaux, confortables, mais beaucoup trop fragiles pour une unité à 25€.

    Daniel M

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme