jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Pièces détachées, j’arrête de casquer !

pièces détachées pour votre véhicule

A la recherche de pièces détachées pour votre véhicule ?

A chaque passage au garage la note est bien salée. Que ce soit pour de l’entretien ou changer des pièces, certains garagistes et concessionnaires n’hésitent pas à mettre le paquet sur les prix des pièces de rechange et sur le tarif de la main d’œuvre. C’est sûr que si comme moi vous n’y connaissez rien à la mécanique, vous laissez en général votre bolide dans des mains expertes. Oui même pour une simple vidange ou pour changer une ampoule. Pourtant ce sont des petits travaux mécaniques que nous pourrions faire seuls comme des grands, notamment pour économiser un peu.

Pour les hommes un peu plus experts en mécanique, la tendance est de plus en plus au Do It Yourself, traduisez  « Faites-le vous-même ». Encore faut-il avoir les bons outils et un peu de temps à passer sous le capot le week-end. Il faut également être en mesure de se procurer les bonnes pièces détachées.

pièces détachées pour votre véhicule

pièces détachées pour votre véhicule

Comment se procurer les pièces détachées pour votre véhicule ?

  • Commander vos pièces chez le concessionnaire de la marque de votre véhicule. C’est en effet le plus simple en apparence mais c’est aussi et surtout la solution la plus coûteuse. En effet, les marques qui ont le monopole (relatif) sur leurs pièces, n’hésitent pas à nous faire payer le prix fort, trop fort !!!
  • Commander les pièces détachées à votre garagiste de proximité. En général, ce dernier va les commander directement à la centrale qui applique elle aussi des prix imposants pour des pièces logotées de la marque du constructeur auto.
Casse automobile

Casse automobile

  • Partez à la chasse aux bons plans dans les casses de voitures. Ces établissements sont de vraies mines d’or pour les amateurs de mécanique. Vous pourrez y trouver quasiment toutes les pièces dont vous avez besoin pour remettre sur roues votre véhicule. Niveau tarifs, c’est simple, les prix sont en général divisés par 3 ou 4 voir plus dans certains cas. Attention quand même puisque ici, ce sont des pièces de seconde main que vous allez acheter. Dans certaines casses, vous pouvez directement vous servir en pièces détachées sur les voitures présentes dans le parc. Dans ce cas, les prix baissent encore davantage. Avis aux amateurs, préparer votre blouse bleue et un peu de patience.
  • Enfin, il y a internet. En effet, la toile est également une véritable mine d’or en ce qui concerne les pièces détachées. Ils existent plusieurs sites internet qui proposent la plupart des pièces auto d’un véhicule et surtout en neuf. Ceci-dit, ce ne sont en général pas les pièces logotées et certifiées constructeurs. En fait ce sont des génériques. C’est un peu le même principe qu’en super marché avec les marques distributeurs ou en pharmacie avec les médicaments génériques. Ce sont en général les mêmes produits, qui sortent de la même usine mais sans le logo constructeur. Vérifiez quand même bien les normes et certifications des pièces que vous achetez car certaines contrefaçons existent sur le marché. En termes de sites de confiance en matière de pièces auto, nous vous recommandons piecesdiscount24.fr.

C’est maintenant à vous de jouer !

Mécanicien auto

Mécanicien auto

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.