L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Des policiers tatoués et barbus: c’est maintenant possible

Policier barbu #hipstercop

La barbe bientôt dans les rangs de nos forces de l’ordre.

[dropcap]A[/dropcap]près deux années de négociations les syndicats de police ont enfin réussi à faire accepter la barbe et les tatouages au sein des forces de l’ordre. Attention, sous certaines conditions bien entendu. 

Les conditions pour porter la barbe et arborer ses tatouages dans la police.

  • La barbe doit être propre et bien entretenue, c’est à dire brossée et taillée correctement
  • Les tatouages ne doivent pas être choquant ou provoquant

Pourquoi accepter les policiers barbus et tatoués ?

[dropcap]L[/dropcap]e règlement qui interdisait aux policiers le port de la barbe notamment date en fait de 1974. Depuis, ce code de bonne tenue n’a jamais été mis au goût du jour. Ceci-dit, les modes ont évolué et aujourd’hui, comme nous le savons, le port de la barbe de trois jours ou plus est de plus en plus répandu. Ne parlons pas des tatouages qui ne font que pousser sur les bras et les torses de nos compatriotes.

Cette évolution dans les rangs de la police fait également écho au phénomène hipster qui a déferlé dans nos villes ces derniers mois. Outre le style vestimentaire, c’est bien le style capillaire qui a changé. Les barbes sont longues, propres et bien taillées. Elles sont arborées fièrement non pas par des papis mais plutôt par des jeunes trentenaires complètements dans l’air du temps et le lifestyle du moment. Bref, la police nous montre ici qu’elle n’est pas si réac que ça et qu’elle sait s’adapter à l’environnement qui l’entoure. En effet, l’assouplissement du règlement a pour vocation de rapprocher les policiers de leurs concitoyens. Quoi de mieux pour communiquer et s’entendre que deux personnes qui se ressemblent (déjà physiquement) ?

Un policier barbu a déjà défrayé la chronique au UK.

[dropcap]L[/dropcap]a photo a fait le tour de la twitosphère Britannique ou presque. Le policier barbu a provoqué des réactions en chaîne sur Twitter plus ou moins de bon goût.

Ci-dessous les photos du policier barbu anglais surnommé: « HIPSTERCOP »

Policier hipster
Policier hipster
Hipstercop: policier et barbe
Hipstercop: policier et barbe

Depuis au UK, les policiers barbus sont traqués 🙂

[dropcap]D[/dropcap]ans tous les cas, nous sommes ravis que ceci puisse aujourd’hui se faire. La barbe est les tatouages sont des caractéristiques physiques et des marques fortes qui expriment nos personnalités. Ainsi, nous ne devons pas nous astreindre à les cacher ou encore à en avoir honte. Les règlements sont faits pour évoluer en fonction de la société et des citoyens qui la compose.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Votre avis sur cet article
Show More