L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

LE PREMIER BARBER TRUCK PARISIEN

Barber shop dans un camion

[dropcap]IL[/dropcap] y a tout juste un an, en avril 2015, le Cigare à Moustache ouvrait ses portes rue de la Fontaine au Roi, au coeur de Paris, et accueillait ses premiers clients. Fidèle à son esprit de «barber shop clandestin», la façade est restée nue. On entre intrigué par les jeux de miroirs, ou attiré par le bouche-à-oreille. Une recette qui plaît, car le salon pour hommes signé de l’artiste plasticien Mathias kiss ne désemplit pas ! Heureux du succès rencontré, les fondateurs voient naître le désir de faire découvrir l’âme du Cigare à Moustache au delà de ses murs.

Barbertruck-lecigareamoustache
Barbertruck-lecigareamoustache

[dropcap]U[/dropcap]ne première excursion estivale réussie lors d’un rassemblement de modèles Porsche vintage, où ils en viennent à poser le fauteuil de barbier sur une plage du Médoc, les incite à concrétiser cette envie naissante. Inspirés par la vague des food trucks, ils imaginent rapidement la déclinaison du concept à leur savoir-faire. Bricoleurs et amateurs de mécanique, ils se mettent en quête du véhicule qui incarnera l’excitant projet. Ils craquent pour une ancienne ambulance de sapeurs pompiers, de la marque française Saviem.

Barber shop dans un camion
Barber shop dans un camion

Le moteur essence est parfois poussif, mais le charme est là ! La carrosserie «feu» restera telle quelle, en opposition à la discrète façade du salon, extériorisation ultime. Associée aux roues tout-terrain et aux banquettes en cuir teinte tabac, à peine reprisées, elle est la vibrante réponse à ce besoin d’aventure. C’est sur cette base brute que la transformation s’opère. Première phase : laisser filtrer la lumière dans l’opaque fourgon. Ils découpent la carrosserie pour poser les fenêtres latérales arrières, jusqu’alors inexistantes, puis équipent l’arrière du camion qui fera office de salon d’une arrivée d’eau. Intégration réussie : l’évier est fonctionnel et revêt même un marbre identique à celui du barber shop. Puis un panneau solaire est installé pour garantir l’autonomie des lumières et outils électriques indispensables du coiffeur barbier, qui serviront jusqu’aux heures tardives des prestations nocturnes.

Barber shop dans un camion: Barber Truck
Barber shop dans un camion: Barber Truck

[dropcap]L[/dropcap]e fauteuil Belmont en cuir pétrole peut alors être fixé, prêt à témoigner des premiers gestes experts : taille de barbe, coupe de cheveux ou bien encore rasage. Touche finale qui prolonge l’expérience du Cigare à Moustache, des miroirs épousent les parois intérieures du camion, mutipliant les reflets. Le client peut ainsi observer l’artisan barbier oeuvrer, et découvrir sa propre image, au fur et à mesure qu’elle se façonne.

Damien qui dirige le Cigare à Moustache, et Barber Paulo, tous deux coiffeurs barbiers expérimentés et formés dans les salons les plus fréquentés de la capitale, se relayeront afin de délivrer des prestations sur-mesure et faire partager à leurs clients cette expérience hors du commun. Le Barber Truck est fin prêt arpenter les rues de Paris et routes de France, disponible à la privatisation – et personnalisable – pour tout type d’événement, avec pour seul leitmotiv l’hédonisme assumé !

Show More