L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 bonnes raisons de profiter de la France cet été

vacances en France

Alors que la saison touristique démarre sur les chapeaux de roues aux quatre coins de la planète, il n’est pas peut-être pas trop tard pour vous convaincre de profiter de ce que la France a de plus beau à vous offrir cet été. Inutile de dépenser des milles et des cents dans des billets d’avion, la France peut être tout aussi belle et dépaysante que les destinations les plus prestigieuses du monde entier. Entre les événements culturels, sportifs et gastronomiques vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer. Voici une liste non exhaustive de bonnes raisons de jouer les touristes… en France !

1. Osez les événements culturels où vous n’êtes jamais allé

On se demande ce qui vous plaira le plus : jouer les stars à la Croisette et monter les marches du Festival de Cannes, miser gros au prestigieux Casino de Monte-Carlo et découvrir les meilleurs sites de poker en ligne en France, ou grimper sur le dos du Grand Éléphant lors du Voyage à Nantes ? Quoi qu’il en soit, la vie culturelle n’est jamais ce qui manque en France. Du festival d’Avignon, à la fête du vin de Bordeaux, en passant par les fêtes de Bayonne, la France est tout au long de l’été, le théâtre de nombreuses rencontres autour de l’art, de la culture et de son patrimoine. Ce serait dommage s’en priver !

2. Redécouvrez les festivals de musique

Parce que la France se visite aussi en musique, quoi de mieux que d’organiser ses vacances autour des grands festivals musicaux ? Classique, électro, rock, jazz, la bande-son de vos vacances promet d’être très variée. Votre voyage commencera aux célèbres Chorégies du vieux théâtre d’Orange, avant de profiter de quelques belles soirées au théâtre antique de Lyon lors des Nuits de Fourvière. Vous continuerez votre périple en direction des Vieilles Charrues, au cœur des landes bretonnes. Pour finir, rendez-vous à Paris où le son monte d’un cran chaque été. Lollapalooza, We Love Green, Solidays, Rock en Seine, il y en a pour tous les goûts.

3. Célébrez la gastronomie française

Au pays de la gastronomie, où que vous alliez, vous trouverez un bistrot, une terrasse ou un bouchon prêt à vous servir des bons petits plats et du bon vin. Imprégnez-vous des traditions culinaires de chaque région, ville ou village. Des galettes bretonnes à la choucroute alsacienne, en passant par la bouillabaisse de Marseille, accompagnés de cidre, de vin ou de pastis, redécouvrez l’art de vivre à la française. Partagez de bons moments, en famille ou entre amis, autour d’une grande table et laissez place à l’épicurien qui sommeille en vous.

4. Faites le plein d’événements sportifs

À vos marques, prêts… Partez ! Promis, les plus sportifs d’entre vous ne seront pas déçus. La France regorge d’événements sportifs estivaux qui attirent chaque année des touristes du monde entier. Cette année, place aux touristes et spectateurs français. Suivez Roland-Garros, le Tour de France, ou encore le Grand Prix de Formule 1 du Castellet et essayez-vous à chacune de ces disciplines. L’occasion rêvée de placer vos vacances sous le signe du sport et de vous remettre en forme pour la rentrée !
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.