jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Protéger votre voiture même pendant vos vacances

complementaire-auto-club-identicar

Que vous partiez avec votre voiture ou non, les départs en vacances sont toujours source de questionnements variés : Est-ce que mon véhicule ne risquera rien en mon absence ? Si j’ai une panne importante pendant mes vacances, comment faire pour être dépanné rapidement sans que cela gâche mes vacances ? Toutes ces questions peuvent, avant même d’être parti, générer des anxiétés. Alors, voici comment s’assurer une protection optimale et partir plus sereinement en vacances.

Comment protéger ma voiture toute l’année ?

Chaque conducteur – vous, comme moi – avons une assurance automobile mais parfois, cette assurance s’avère ne pas être suffisante. Personnellement, il m’arrive souvent de tomber sur les seules conditions qui ne sont pas prises en compte par mon assurance et cela a tendance à me rendre assez « fou ». J’ai l’impression de payer une assurance pour des causes qui ne m’arriveront jamais. Alors, j’ai décidé tout comme pour l’assurance santé, d’aller plus loin dans la protection et de me renseigner sur une complémentaire automobile à l’instar d’une complémentaire santé. 

J’avais entendu parler de complémentaire automobile dans les concessions à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion mais j’ai découvert qu’on pouvait en souscrire une, désormais pour les voitures vendues de particuliers à particuliers. Un point positif à connaître pour partir serein en vacances.

Pourquoi choisir une complémentaire automobile ?

Il y aurait plusieurs raisons rationnelles de choisir une complémentaire automobile mais voici à mon sens les principales : 

  • Etre encore mieux remboursés en cas de pépin
  • Rester mobile en toute circonstances
  • Etre accompagné sur la route 7j/7 & 24h/24
  • Bénéficier des meilleurs bons plans dans l’univers de la mobilité, des loisirs et du voyage

Quelle complémentaire automobile choisir ?

Aux Etats-Unis, il existe une complémentaire automobile très connue et très utilisée qui s’appelle l’Automobile Club AAA et désormais en France, il existe le Club Identicar

« Nous avons développé des services pour simplifier la vie des conducteurs au quotidien et leur faire faire des économies. » Voici le leitmotiv de David Tuchbant, Président du Groupe Identicar. 

Le Club Identicar compte déjà plus de 870 000 membres avec un taux de satisfaction de 95% ! En plus, il est possible de les appeler 24h/24 et 7J/7. Pas mal, non ?

Le Club Identicar, c’est : 

  • 10 millions de voitures protégées contre le vol depuis 1982
  • 120 000 jours de véhicules de prêt en 2017
  • 50 000 points de permis récupérés grâce au Club
  • 300 000 appels traités par les conseillers
  • 70 000 bons plans utilisés par la communauté du Club Identicar

Les garanties de la complémentaire automobile permettent notamment :

  • Des garanties financières qui viennent en complément de votre assurance automobile. A savoir des indemnités en cas de vol, un rachat de votre franchise, anti-malus, une contre-expertise si vous en avez besoin…
  • Le prêt immédiat d’un véhicule en cas de pépin
  • La prise en charge du stage de récupération de points si nécessaire
  • Une assistance pour la personne qui est assurée : rapatriement, remorquage, hébergement…

Des garanties qui sont bien souvent oubliées par les assurances automobiles.

A qui s’adresse le Club Identicar ?

Peu importe, votre état d’esprit, le Club Identicar offre un tel nombre de services que vous vous y retrouverez forcément : 

  • Si vous êtes prévenant : d’un naturel inquiet, vous avez souvent des situations compliquées qui arrivent et préférez anticiper, prendre les devants pour éviter tout risque pendant vos vacances ou votre quotidien ; avec la complémentaire auto du Club Identicar, vous aurez toutes les protections et les assistances nécessaires
  • Si vous êtes pragmatique et aimez faire des économies, c’est également le rôle du Club automobile
  • Si vous êtes plutôt libertaire, que vous n’aimez pas faire la paperasse et les différentes démarches, alors, vous serez servi car les conseillers du Club Identicar vous aidera à tout mettre en place !
  • Si vous êtes confiant et aimez l’aventure, encore une fois, vous êtes tombés sur la bonne complémentaire automobile. Tout sera organisé pour vous accompagner dans vos folles aventures. 
Une complémentaire auto complète qui m'assure pendant mes vacances et mon quotidien - Club Identicar

Une complémentaire auto complète qui m’assure pendant mes vacances et mon quotidien – Club Identicar

Plus qu’une complémentaire auto, un club !

En dehors du fait que la complémentaire auto est plus que complète, l’ambition du fondateur est de créer une véritable communauté par laquelle les membres pourront s’entraider et communiquer entre eux.

« Nous voulons faire du Club, une plateforme d’assistance communautaire avec des outils digitaux accessibles à tous. Les membres pourront ainsi se dépanner, échanger leurs bons plans, se prêter des accessoires ou leurs véhicules. » dixit David Tuchbant, Président du Groupe Identicar.

Pour souscrire ou en savoir plus, c’est par ici >>

Protéger votre voiture même pendant vos vacances
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme