samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015: un grand cru !

LE QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE : UN MÉLANGE  DE PERFORMANCES ET D’ÉLÉGANCE

Chaque premier dimanche d’octobre c’est la même rengaine : le temple des courses de vitesse accueille, le temps d’un week-end, sa horde de champions. Qatar Prix Dollar en guise d’amuse bouche le samedi après midi, Prix de l’Opéra Longines en ouverture de bal le dimanche avant d’enchaîner sur le mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, épreuve reine de ce magnifique week-end hippique. Les passionnés attendent le premier dimanche d’octobre comme un enfant attend Noël dès la mi juillet. C’est dire…

Golden Horn vainqueur du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2015

Golden Horn vainqueur du QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2015

Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015: déjà dans la légende

L’édition 2015 du Qatar Prix de L’Arc de Triomphe a tenue toutes ses promesses. Les spécialistes parlent déjà d’un grand cru.

Toute la saison, jockeys et chevaux se sont entraînés en vue de la course sur gazon la plus dotée du Galop français. Cette année, la jument star « Trêve » a encore montré l’étendue de son talent. Cela n’a pourtant pas suffit pour rafler la mise. Celle que les parieurs surnomment déjà la jument du siècle a été battue alors qu’elle restait sur deux victoires en 2013 et 2014 sur ce même parcours.

Si l’élite mondiale des pur sangs avaient rendez vous avec l’histoire, ce n’était pourtant pas la seule raison de faire le déplacement au bois de Boulogne ce dimanche.

Voir ou revoir la course du Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015

Pourquoi fallait t-il se rendre à Longchamp cette année ?

  • Pour participer à l’histoire des courses de plat et voir ce que même vos grands parents n’avaient peut être jamais vu.
  • Pour profiter de l’été indien et de la verdure de l’hippodrome de Longchamp.
  • Pour mettre sa plus belle tenue.
  • Pour éviter le déjeuner dominical familial qui vous aurait pu vous faire manquer la course (vous en étiez encore au fromage…)
  • Pour croiser peut-être Virginie Ledoyen Ambassadrice de ce 94ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
  • Pour anticiper sa prochaine garde robe ? C’est vrai qu’outre les chevaux, les spectateurs se mettent sur leur 31 et exhibe les dernières tenues et accessoires tendances ou qui feront un tabac dans les semaines à venir.
Course et élégance garanties au Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015

Course et élégance garanties au Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015 / Sources: Instagram francegalop

Un deuxième prix : celui de l’élégance

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe n’est pas qu’un grand prix hippique. Depuis près d’un siècle, tous profitent de ce magnifique rendez-vous pour célébrer l’élégance. Cette année, l’organisation a même décidé de récompenser les plus beaux duos.

Le week-end de l’arc, c’est donc aussi le moment de mettre en avant la mode et le style. Ce n’est pas pour rien si de nombreuses marques de bijoux, de montres et de prêt à porter ont investis le monde des grandes courses hippiques.

Du style So British à l’oligarque Russe passionné de pur sang, du novice au plus passionné, tous étaient là. Et tous avaient quelque chose à présenter : un cheval dans la course, une femme à leur bras ou une simple tunique, c’est au choix de chacun.

Simon Baker pour Longines , ambassadeur du prix de Diane qui se déroule en Mai de chaque année sur l'hippodrome de Chantilly.

Simon Baker ambassadeur du prix de Diane qui se déroule en Mai de chaque année sur l’hippodrome de Chantilly.

Il n’y avait donc aucune excuse valable de ne pas être à Longchamp ce dimanche. Voir Golden Horn mettre fin à la série de Trêve n’avait pas de prix. Alors Messieurs Dames, pour l’année prochaine, pensez simplement à cocher le premier week-end d’octobre dans votre calendrier. Ça serait quand même dommage de ne pas y participer au moins une fois…

D’autant qu’on ne devrait plus revoir la championne Trêve sur les pistes. Il va donc bien falloir se préparer aux petits matins frais sans elle. A moins que son propriétaire en décide autrement en la remettant en selle ?

Avec ou sans Trêve, le cru 2016 promet, à n’en pas douter, élégance, style et performance. À l’année prochaine Messieurs-Dames !

Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015 en quelques chiffres

Qatar Prix de L’Arc de Triomphe 2015 en quelques chiffres

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Comments are closed.