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Que faire en cas de vol retardé ou annulé ?

Une question que de nombreux voyageurs ont malheureusement dû se poser. Vous arrivez à l’aéroport pleins d’espoir, et vous voyez que le vol est retardé voire carrément un vol annulé alors que vous avez déjà réglé la note. Quels sont vos droits ? Peut-on être remboursé ? Existe-t-il une indemnisation vol annulé ? Tant de questions que nous nous posons. Grâce à Flightright, il est désormais possible d’avoir des conseils et de lancer des procédures pour l’indemnisation annulation de vol, le remboursement de vol retardé ou autres. On vous explique comment cela fonctionne ici et comment vous pouvez mettre en place un tel système.

Vol annulé ou retardé, que faire ?

La loi prévoit plusieurs droits pour une personne victime d’un vol annulé ou d’un vol retardé. La prise en charge et l’indemnisation retard de vol ou le remboursement d’un vol annulé ne seront pas les mêmes pour les deux cas. 

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Quoiqu’il en soit, avoir son vol annulé ou retardé, n’est pas toujours une chose facile à gérer. Vous pensez que vous pourrez y remédier seul ou faire appel à un avocat ? Ces 2 méthodes semblent être fastidieuses et vouées à l’échec.

Avec Flightright, vous pouvez gagner du temps et de l’argent. Vous n’avez qu’à entrer vos informations de vol ainsi que votre problème et les conseillers se chargeront d’obtenir une rémunération pour vol annulé ou retardé directement auprès de la compagnie. Vous pourrez ainsi espérer une indemnisation voire un remboursement de vos billets. Alors, ne perdez pas de temps et mettez toutes les chances de votre côté !

Mon vol est annulé

En tant que victime de l’annulation de votre vol, vous avez le droit à une prise en charge si votre compagnie a annulé votre vol moins de 2 semaines avant le départ. Elle peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour refuser de vous protéger (tempête de neige : c’est un événement imprévisible et ne pouvant être évité). Pour pouvoir bénéficier de ces protections, vous devez respecter les conditions concernant le lieu de départ et d’arrivée du vol. 

Selon votre voyage (départ de France ou d’un pays étranger et arrivée en France ou dans un pays étranger), vous n’aurez pas les mêmes droits. Par exemple si vous ne voyagez qu’en France, vous serez pris en charge quelle que soit la compagnie.

Notre conseil : si jamais vous voyagez en dehors de la France, pensez à vérifier les conditions de la compagnie en cas de retard ou d’annulation de vol, cela vous évitera de mauvaises surprises. 

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Durant l’attente du prochain vol, la compagnie aérienne, selon la loi, est tenue de vous fournir gratuitement une assistance qui varie selon le délai d’attente :

  • Rafraîchissements ou restauration,
  • 2 communications par téléphone, notamment pour appeler en France depuis l’étranger,
  • Hébergement (et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport), si le départ ne peut pas avoir lieu avant le lendemain.

Pour ce qui est de l’indemnisation d’un vol annulé, plusieurs paramètres entrent en compte. Notamment le nombre de kilomètres du vol ainsi que le pays de départ et d’arrivée. Cette indemnisation peut monter jusqu’à 600 euros par personne. 

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Mon vol est retardé

Les obligations des compagnies sont sensiblement les mêmes que lorsque le vol est annulé. En fonction du délai d’attente, vous pouvez obtenir de quoi vous restaurer ainsi que de quoi appeler votre famille ou vos amis pour les informer de votre retard.

Pour espérer être indemnisé, il faut que votre vol arrive avec plus de 3 heures de retard. Elle va porter sur la durée du retard ainsi que du nombre de kilomètres. 


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