lundi, octobre 14, 2019
L'Homme Tendance

Quel appareil photo choisir ?

appareil-photo-vintage

L’appareil photo existe depuis des centaines d’années, mais ce n’est que récemment que sa popularité a explosé. Nous l’utilisons dans la vie de tous les jours, des selfies entre amis aux paysages paradisiaques, c’est notre machine à souvenirs. Mais lequel choisir ? Avec un choix toujours plus grand, il est difficile de savoir ce dont on a besoin. Aujourd’hui je vais vous orienter dans le monde de la photographie.

Appareil photo argentique ou numérique ?

Tout d’abord, il faut déterminer quel genre d’appareil vous convient. Si vous êtes un peu expérimenté, n’avez pas peur de faire un peu plus d’efforts pour obtenir vos photos et aimez la surprise, il se peut que l’appareil photo argentique vous convienne mieux. En revanche, si vous aimez la modernité, les gadgets technologiques et la facilité de développement alors il vous faut un appareil photo numérique. Généralement, en tant que novice il est plus sûr d’opter pour ce dernier, surtout grâce a leur simplicité d’utilisation.

La photographie numérique

La photographie numérique

Et la qualité dans tout ça ?

Vous vous demandez peut-être si l’un ou l’autre est de meilleure qualité. Entre les appareils photo argentiques, la qualité varie peu. En revanche, c’est le contraire pour les numériques, ça dépend du prix que vous mettez et de la quantité de mémoire (mais ça peut être ajusté à l’aide d’une carte SD). Donc si vous avez l’intention de prendre des photos de lointains paysages, je vous conseille d’investir plutôt que de rester dans les premiers prix, car actuellement il y a vraiment de tout sur le marché. Pour plus de garantie, investir dans une marque qui a déjà fait ses preuves est conseillé, regardez par exemple la marque des autres appareils électroniques que vous possédez et voyez à qui vous faites confiance.

Accessoires

Une fois que vous avez fait votre choix quant à l’appareil, il y a encore les accessoires. Lesquels sont réellement utiles ? Si vous avez opté pour l’argentique, je vous conseille d’acheter une bonne pochette qui vous permet de ranger et transporter confortablement votre appareil, car ils sont souvent plutôt lourds. Côté numérique, une carte SD car la mémoire est souvent indispensable afin d’optimiser le nombre de photos et la qualité de celles-ci. Après, si vous êtes un passionné, rien ne vous empêche de jongler entre les deux (argentique et numérique) selon l’objectif du shoot. Maintenant que vous en savez un peu plus, vous pouvez faire un choix averti !

Canon EOS 4000D Appareil Photo avec Objet EF-S 18-55mm III, 18 MP, Noir
80 Commentaires
Canon EOS 4000D Appareil Photo avec Objet EF-S 18-55mm III, 18 MP, Noir
  • Video Full HD 1080p ; Type de stockage: carte SD, carte SDHC ou carte SDXC
  • WiFi. Environnement d'exploitation: 0 - 40 ° C, 85% ou moins d'humidité
  • Ecran 6,8 cm. Alimentation et chargeurs de batterie ; Chargeur de batterie LC-E10E
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme