L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quel bijoux homme pour souligner un look ? Bracelets, bagues, colliers …

Quel bijoux homme pour souligner un look ? Bracelets, bagues, colliers ...

Pour les hommes, les bijoux permettent d’apporter cette petite touche en plus pour se démarquer. Et actuellement, le minimalisme est plus que jamais à la mode, avec des matériaux certes moins précieux, mais plus modernes. Nous allons alors voir ensemble les modèles incontournables pour souligner un look, peu importe l’âge, et en fonction du style de chacun.

Les bracelets, bijoux fétiches des hommes

On oublie tout de suite le bracelet avec une chaîne en argent et une plaque gravée, qui n’est plus dans l’air du temps. Pour être tendance, vous pourrez vous tourner vers les bracelets sur cordon pour homme, très en vogue en ce moment. Il s’agit d’un fin cordon noir, monté d’un octogone de cristal.

C’est un bracelet minimaliste, mais qui apporte une touche de lumière discrète à un look. Ce type de bracelet est aussi très passe-partout et peut vous accompagner n’importe où au quotidien, depuis la salle de sport jusqu’au bureau.

Les bracelets en cuir tressé noir ou marron, parfois avec des éléments en métal, sont aussi très à la mode et se portent avec tous les looks. Peu onéreux, ils sont malheureusement un peu fragiles et supportent mal l’eau. Les bracelets d’inspiration marine, avec des fermoirs en forme d’ancre marine ou réalisés avec une corde, sont aussi très prisés.

Enfin, les bracelets de perles aux coloris sobres (perles en bois, perles œil-de-tigre, perles noires), ainsi que les bracelets en jonc viennent compléter ce palmarès. Ces derniers sont épurés et conviennent particulièrement pour un look minimaliste.

Bracelets de perles pour homme
Bracelets de perles pour homme

Les colliers pour rehausser une tenue masculine

Si le bracelet constitue le bijou favori des hommes, les colliers sont aussi très appréciés. Ceux avec des formes géométriques et épurées sont les plus plébiscités. Vous pouvez également opter pour un collier en métal façon chaîne, très facile à porter au quotidien, sans pendentif. Par contre, on choisit la chaîne de taille petite ou moyenne et on évite les grosses mailles pour rester élégant.

Les colliers en perle sont aussi dans la tendance en ce moment. Pour la période estivale et pour avoir un look un peu zen, les perles de bois sont idéales. Pour être chic, il vaut également mieux partir sur de petites perles.

Les bagues pour afficher sa personnalité

Pour les bagues, les modèles en acier constituent une excellente alternative à ceux en argent, pour un coût beaucoup plus raisonnable. Pour être moderne, on opte pour de l’acier noir. L’avantage de l’acier réside également dans sa durabilité, car c’est un métal très résistant.

Pour ceux qui veulent essayer quelque chose d’un peu plus différent et nouveau, pourquoi ne pas essayer la bague en bois ? On peut en trouver dans des petites entreprises artisanales. Elle peut être ornée de métal pour plus d’originalité.

La bague type chevalière reste aussi un classique apprécié de nos jours. On la portait déjà au Moyen Âge et au temps des Pharaons. Mais en 2020, on porte la version modernisée. Il existe en effet des chevalières épurées, dépourvues de gravures, ou dotées d’éléments plus modernes, comme les motifs de boussole ou encore les motifs marins. Pour l’alliance, elle se porte aujourd’hui sans pierre ou avec un petit élément parfaitement intégré. À vous de choisir !


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *