L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quel costume de rentrée pour homme ?

costume de rentrée pour homme

La rentrée approche à grands pas. Vous êtes peut-être encore au bord de l’eau à vous prélasser au doux son de l’eau qui va-et-vient sur le sable chaud. Ceci-dit, cela ne vous empêche pas de vous demander quelle tenue vous allez porter pour la rentrée. Vous réfléchissez même peut-être à faire évoluer votre dressing pour donner un coup de fouet à votre look dès septembre prochain.

Dans cet article nous allons parler de costume homme. Pour ceux qui en portent régulièrement pour aller bosser, le renouvellement des costumes business est une affaire très sérieuse. En effet, avec le temps, pantalons et vestes ont tendance à s’abîmer. Par ailleurs, afin de pouvoir changer régulièrement de tenue, il est important d’avoir en stock plusieurs costumes opérationnels.

Un de chaque couleur par exemple, ou alors la triplette gagnante classique : noir, bleu et gris foncé. Cette année, sur quoi allez-vous miser pour retourner au travail tout beau, tout neuf et tout bronzé ?

Caractéristiques d’un costume retour de vacances

A votre retour de vacances estivales, vous avez généralement le teint halé et la mine reposée. Vous êtes en forme, souriant et plein d’entrain, les yeux encore remplis de couchers de soleil mémorable au bord de la plage. Afin de conserver comme un air de vacances et réaliser une transition vestimentaire relativement souple, je vous propose de partir sur le costume « retour de vacances » suivant :

  • C’est d’abord un costume neuf, prêt (comme vous) à réattaquer le boulot.
  • C’est aussi un costume à votre taille. Je sais que certains d’entre vous ont tendance à forcer sur les apéros et les glaces pendant les vacances, donc veillez à ne pas faire craquer les coutures de vos anciennes costumes. Mieux vaut anticiper l’achat de nouveaux costumes dans ces cas-là (et un abonnement à la salle de sport par la même occasion).
  • Ensuite, c’est un costume fin, léger et assez souple pour pouvoir assurer en cas de fortes chaleurs début septembre. C’est donc par exemple un costume en lin connu pour ses fonctions respirantes et thermorégulatrices.
  • Pour les couleurs, mettez de côté le noir, le gris et le marron foncés pour la saison automne-hiver. Privilégiez des couleurs plus claires, pastelles et rafraîchissantes qui se marieront parfaitement avec votre teint. Ainsi, le beige, le bleu ciel, le rose clair mais aussi le vert menthe à l’eau sauront vous rappeler que c’est encore l’été et vous faire briller auprès de vos collègues et de vos clients.
  • Côté chemise : rien de tel qu’une belle chemise bien blanche pour faire ressortir votre bronzage et rendre jaloux celles et ceux qui ne sont pas encore partis en vacances ou qui ont passé leurs congés dans le nord de l’Ecosse.
  • Pour les accessoires, il est aussi important de porter des chaussures bien propres, cirées et lustrées comme jamais. De même, c’est toujours agréable de retourner au travail avec de nouveaux souliers après de longues vacances bien méritées. C’est comme quand on change les pneus de la voiture. Avec des gommes neuves, elle est prête à affronter des milliers de kilomètres supplémentaires en toute sécurité. Pour les plus cool d’entre vous, porter une nouvelle paire de sneakers bien blanches est une option qui peut se défendre.

Pour conclure, nous savons tous à quel point il est difficile de retourner au boulot en septembre après deux ou trois semaines de congés. Donc, il est important de se faire plaisir avec un look tendance et des nouveaux costumes agréables à porter.

Bonne rentrée 😉

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.