L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quel type de sous-vêtements homme choisir ?

Sous vetements homme
rencontres

Tout comme avec les femmes, les sous-vêtements masculins constituent des accessoires très importants dans l’habillement. Ils sont disponibles sous diverses formes et, bien qu’ils soient portés sous les habits, il faut les choisir avec soin en fonction de votre morphologie. Focus sur les principaux types de sous-vêtements homme que vous devez vous procurer.

Le slip

Le slip fait partie des modèles de Sous-vêtements homme indémodables. À l’origine destiné aux petits garçons, le slip est désormais présent dans les accessoires des adultes. Comparativement au boxer, le slip est une forme en Y plus ajustée à l’anatomie et maintien le sexe en place toute la journée. Il faut cependant veiller à ce qu’il ne soit pas trop petit pour exercer une forte pression sur les testicules.

Le slip dispose d’une bande élastique qui le maintient près du corps et prédisposée à la pratique sportive. Il ne frotte pas comme le caleçon et est très pratique pour les personnes fines. Il n’accentue pas non plus leur anatomie et peut se porter sous toutes sortes de pantalons.

Le caleçon

Le caleçon a une forme relativement ample, idéal pour les hommes ayant une morphologie large, athlétique ou musclée. Il se compose d’une ceinture élastiquée avec une ouverture à boutons et de jambes larges. Le caleçon est bien pratique pour la maison ou les sorties. L’idéal serait d’alterner les usages entre boxer et ce type de sous-vêtement homme pour varier les choix. Ainsi, il est recommandé de porter le caleçon la nuit pour libérer les parties intimes. Cependant, contrairement au slip, le caleçon n’est pas pratique pour le jogging ou toute activité sportive pouvant faire balancer les parties intimes.

Le boxer

Inventé en 1925 par Jacob Golomb afin d’assurer aux boxeurs une aisance optimale lors des compétitions, le boxer fait aujourd’hui partie des sous-vêtements les plus portés par les hommes. Il est pourvu d’une ceinture élastiquée pour garantir un confort optimal en prévenant les frictions. Le boxer est moulant alors que le caleçon est large. Il met en valeur les muscles des jambes et est adapté à toutes les morphologies ainsi qu’à toutes les activités sportives.

Bien entendu, il existe d’autres types de sous-vêtements homme comme le string, le bikini string, le shorty ou encore le jockstrap. Le plus important est d’opérer un choix pour se sentir à l’aise et libre dans ses mouvements.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *