L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelle parka CANADA GOOSE êtes-vous ?

On a beau dire que la planète se réchauffe, certains hivers restent tout de même relativement froids en Europe. Pour lutter contre les températures négatives et braver le froids qui s’engouffre dans nos villes et nos campagnes, nous devons nous équiper. Vous le savez, je m’applique régulièrement à vous présenter le meilleur… et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. En effet, j’ai décidé de vous faire découvrir la marque de vestes, parkas et doudounes ultra-chaudes CANADA GOOSE. 

CANADA GOOSE
CANADA GOOSE

CANADA GOOSE, une histoire et un savoir-faire

Je me rappelle l’année où la marque a débarqué en France. Ce fut, dans mes souvenirs, un véritable raz-de-marée aussi bien commercial que médiatique. En effet, CANADA GOOSE est devenu très rapidement la parka préférée de la bourgeoisie parisienne. D’abord pour ses caractéristiques : parka ultra-chaude, très bien taillée proche du corps et élégante. Ensuite, de par son prix : quasiment 1000€ pour un manteau d’hiver. La pilule a du mal à passer auprès de nombreuses personnes, d’autant plus que les capuches sont ornées de fourrure de coyote sauvage et leur rembourrage en duvet d’oie. 

Le temps passe et CANADA GOOSE est toujours considérée comme la marque de parkas la plus efficace contre le froid aussi bien en ville qu’en montagne ou pour des expéditions polaires. 

La renommée de la marque est relativement récente en France, pourtant son savoir-faire et la qualité de ses produits sont reconnus Outre-Atlantique depuis de nombreuses décennies. En effet, l’aventure débuta en 1957 avec un certain Sam Tick et la création de la société Metro Sportswear Ltd., à Toronto, spécialisée dans les vestes de laine, imperméables et combinaisons de motoneige. Au fil des années, l’aventure devient familiale et les produits de plus en plus techniques.

Snow Mantra, parka de référence de la marque : a été conçu pour répondre aux besoins des travailleurs de l’Arctique canadien
Snow Mantra, parka de référence de la marque : a été conçu pour répondre aux besoins des travailleurs de l’Arctique canadien

A partir des années 80, la marque équipe et accompagne avec succès plusieurs expéditions en Antarctique et sur l’Everest. La qualité de ses produits n’est alors plus a démontrer. Canada Goose continue alors à innover pour proposer des vêtements plus urbains et accompagner le lifestyle des grandes villes. C’est alors qu’une large collection de vestes, doudounes et parkas voient le jour. Depuis, chaque année avant l’hiver, la marque est un acteur de choix au moment de changer de manteau. 

Une autre caractéristique significative : Canada Goose conçoit et fabrique ses vêtements exclusivement au Canada. Une manière de valoriser le patrimoine et le savoir-faire de la marque et d’une industrie reconnue. Ce fut notamment le souhait du CEO actuel de la marque : Dani Reiss. Celui-ci, toujours à la tête de l’entreprise, est à l’origine de la croissance exponentielle de Canada Goose à l’international à partir des années 2000.  

Quelle CANADA GOOSE êtes-vous ?

Le choix d’une doudoune canada goose homme n’est pas à prendre à la légère. D’abord compte tenu du prix du produit bien entendu. Ensuite, vous devez choisir le produit le plus adapté à votre style de vie et la région où vous vivez et/ou l’utilisation que vous souhaitez en faire. De nombreux modèles existent : vous trouverez ci-dessous ma sélection.

Doudoune légère LODGE HOODY NORTHERN NIGHT

Doudoune courte, légère et polyvalente, ce modèle est très pratique pour une utilisation quotidienne. Malgré sa taille elle protège contre les températures négatives.

Demi-parka CHILLIWACK BOMBER RF RED

Voici un modèle de parka plus chaleureuse que la doudoune précédente. Inspirée des bombers portés par les pilotes du bush Canadien de l’après guerre, cette demi-parka est à la fois confortable et très fonctionnelle. Isolation en duvet de canard, ce modèle est lui aussi imperméable et coupe-vent. 

LANGFORD PARKA NAVY de la marque CANADA GOOSE

Sobre et épuré, cette parka est dessinée pour la ville et conçue pour des hivers rudes. C’est l’un des modèles de parkas les plus chauds de la marque avec un indice de chaleur de 4/5. Une protection sûre pour des températures pouvant atteindre les -20°C. 

DOUDOUNE CANADA GOOSE ARMSTRONG HOODY BLACK

C’est tout ce que l’on aime avec une doudoune : légère, pliable et très chaude. Un must have d’autant plus qu’elle est hyper confortable sans perdre son élégance sportswear. 

PARKA LANGFORD COUPE FUSION

Voici le modèle qui selon moi est le plus stylé de la marque. Coupe fit, design épuré, son style est très urbain et diablement élégant. 

Et vous ? Quelle Canada Goose êtes-vous ? 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *