L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les accessoires mode homme qui font la différence !

Les accessoires modes font la différence !

Il n’y a pas que les femmes qui s’intéressent à la mode. Les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux et de vouloir être beaux. Que ce soit pour un événement particulier, une soirée ou tout simplement pour aller au travail, les hommes ont aussi envie de suivre les tendances. Pour être élégant, il est possible de se constituer des looks stylés et dans l’ère du temps avec quelques accessoires.

La cravate en toute occasion

Si l’on a l’habitude de voir la mode au féminin, on peut s’étonner de voir que les hommes ont eux aussi leur propre style et une tendance à suivre. Il est courant de voir un homme aussi élégant dans son costard trois-pièces que dans sa tenue décontractée. Oui, l’élégance s’acquiert et se cultive, les choix se multiplient : libre à chacun de trouver son style, et le bon.

Le premier accessoire que l’on remarque généralement chez un homme élégant est sa cravate. Celle-ci déterminera en majeure partie votre style et votre personnalité. Large ou étroite, la cravate s’adapte à tous les styles. Côté coloris, vous pouvez opter pour une belle cravate unie assortie à la couleur de vos yeux pour un style sobre, classe et décontracté à la fois, qui s’adapte parfaitement à toutes les occasions. La cravate longue est tout aussi tendance, à condition qu’elle reste dans les tons sobres et unis. Vous pourrez ainsi décliner votre look aussi bien en version chic, avec un gilet et un pantalon chino, qu’en version casual avec une veste et un jeans.

Que vous soyez en veste, en chemise ou en costume, la cravate apportera une touche d’élégance mais aussi de masculinité à votre tenue. Elle est l’accessoire indispensable à votre look. Parfois, le nœud papillon peut la remplacer mais dans ce cas, votre style sera plus accentué et plus formel.

La ceinture

La cravate est sûrement l’accessoire le plus visible de la tenue masculine. D’autres accessoires sont toutefois tous aussi utiles pour ajouter une touche personnelle à votre tenue formelle, bien qu’ils soient plus ou moins cachés. La ceinture par exemple, permet de marquer la taille et les épaules. Il est plus agréable de voir un pantalon avec une ceinture plutôt que sans. Vous avez l’embarras du choix à condition, une fois de plus, de les adapter à chaque occasion.

Optez pour une ceinture noire lorsque vous êtes en costume pour être discret et élégant à la fois. Il est préférable que sa couleur soit la plus proche possible de celle du pantalon. Pour les jeans et autres pantalons décontractés, vous aurez plus de choix non seulement sur la couleur mais également sur la matière de la ceinture. Qu’elle soit en cuir, en tissu tressé ou autre matière, la ceinture ajoutera un plus à votre style tout en assurant sa fonction. À moins que votre style penche vers les boucles de ceintures plus voyantes comme celles des cow-boys ! Pour ce qui est de la longueur, ne la choisissez pas trop longue pour plus de chic et d’élégance.

La montre et les bijoux

Pas aussi indispensable que la cravate mais tout aussi stylée, la montre est un accessoire esthétique et fonctionnel, comme la plupart des éléments du vestiaire masculin. Elle ajoute aussi un petit plus à votre tenue avec une touche singulière qui marquera votre style. Il peut s’agir d’une montre de sport ou d’une montre classique, qui s’adapte à toutes les occasions. Pour les amateurs de look dandy par exemple, une montre à gousset sublimera parfaitement votre look.

Côté bijoux, vous pourrez également accentuer votre style en y ajoutant un bracelet, sur le même poignet ou à son opposé. Là encore, vous en aurez pour tous les goûts. Vous pourrez par exemple opter pour une gourmette en or ou en argent. Sinon pour faire simple, optez pour un bracelet en cuir tressé, en perles de pierres fines, en paracorde et nœud marin, etc. Il en va de même pour les colliers, vous choisirez la matière qui pourra s’accorder à votre personnalité. Tout dépendra alors de votre style : plutôt discret ou plus clinquant. Pour être élégant, la sobriété est cependant de mise.

Protégez vos yeux tout en étant stylé

Toujours pour égayer votre look, les lunettes de soleil vous seront également très utiles. Pas seulement pour protéger vos yeux mais aussi pour donner du style à votre tenue. Avec les tendances actuelles, les lunettes de soleil de style rétro sont les pus recommandées. Des montures rondes, parfois épaisses et surtout avec des couleurs classiques comme le noir, le marron ou le brun sont l’idéal. Veillez à rester dans la sobriété pour éviter un « fashion faux pas » qui risquerait de tout gâcher. Assurez-vous par ailleurs de choisir une monture qui soit en harmonie avec la forme de votre visage.

Et pourquoi pas un sac ?

Là encore, choisissez celui qui conviendra réellement à votre style et non le premier que vous aurez sorti de votre placard ! Si vous êtes en tenue décontractée, vous pourrez opter pour un sac de sport, que ce soit un sac à dos ou une bandoulière. Si par contre vous êtes en costume ou en tenue plus formelle, optez pour une besace noire pour être sûr de rester dans la tendance.

Avec le sac, le portefeuille assorti est souvent de mise. Bien qu’il soit généralement caché dans le sac ou dans vos poches, le portefeuille en cuir par exemple peut parfois suffire à afficher votre personnalité. Et comme il ne vient jamais tout seul, votre porte-carte devra être aussi stylé que vous. Soyez sûr qu’au moment où vous sortirez votre carte ou votre portefeuille, votre interlocuteur y prêtera grande attention. Contrairement à ceux des femmes, préférez-le classique, dans les tons neutres, à un ou deux volets, c’est selon le choix. Par exemple, les portefeuilles en vieux cuir feront effet.

Dans l’ensemble, pour accessoiriser votre look et être élégant, ne tombez pas dans la surcharge ou la multiplication des couleurs et motifs. Restez sur 3 couleurs maximum tout en ayant la possibilité d’oser un coloris audacieux comme le corail pourvu qu’il soit associé à une teinte plus neutre. Si vous jouez la sécurité, vous pouvez aussi vous orienter vers le camaïeu.

Show More

1 Comment

  • Jean claude Debes jc
    Jean claude Debes jc

    Oui, il est grand temps de rectifier et de nous apprendre à être un peu plus élégant et vive la cravate, merci à vous. Avec plaisir. JCD.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *