L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Randonnée en moto : l’essentiel à emporter

Randonnée en moto : l’essentiel à emporter

Pour une escapade en tout confort, il faut bien s’équiper durant une randonnée en moto. C’est valable, tant pour un nouveau motard que pour celui expérimenté. Voici en quelques lignes le minimum vital à emporter pour une virée sans mauvaises surprises.

Le bagage : sac à dos ou valise ?

Avant de partir en randonnée, il faut définir la durée de celle-ci pour prévoir la quantité d’articles que vous devez amener pour vous sentir dans le confort. Serait-ce une virée d’un jour, d’un week-end, de plusieurs semaines ou de quelques mois ? Dans tous les cas, adaptez votre bagage à la durée de votre séjour.

Pour une randonnée d’un ou de quelques jours, un sac à dos fait l’affaire. Il permet d’emporter l’essentiel à avoir quand vous êtes loin de chez vous. Assurez-vous seulement du confort qu’il offre. Il ne devrait pas être trop pesant ni encombrant une fois rempli pour ne pas vous fatiguer tout au long du voyage. Pensez à vérifier la qualité des bretelles pour le confort de vos épaules.

Pour un voyage de plusieurs jours, il est préférable de porter une valise. Les sacoches souples en tissu se placent sur le réservoir d’essence. Vous pouvez placer à l’arrière les valises rigides. Dans tous les cas, assurez-vous que l’intérieur du sac ou de la valise soit bien organisé pour ne pas déséquilibrer la moto une fois en route.

Les outils de base à avoir

On n’est jamais à l’abri des pannes et des petits accidents lorsqu’on voyage en moto. Raison pour laquelle, il est important d’emporter des outils de base lors de chaque virée. Vous pouvez avoir des pinces, un tournevis multi-embouts et une clé à molette. N’oubliez pas le kit de réparation en cas de crevaison, la broche d’acier, le ruban adhésif et les attaches autobloquantes.

Bien que vous ne soyez pas un mécanicien, avoir ces outils de base avec vous donne plus d’assurance s’il y a de petites réparations à réaliser. Au moins, ils peuvent vous dépanner jusqu’à ce que vous rencontriez des professionnels.

Un jerrican souple pour vous dépanner en cas d’insuffisance de carburant peut aussi vous être utile surtout pour une virée vers un endroit inconnu. Un GPS pour vous guider ne sera pas non plus de refus dans ce cas.

Vêtements et habits de pluie

Même si vous partez en randonnée et que l’envie de liberté est grande, durant le voyage en moto, habillez-vous comme un motard et non pas comme un simple randonneur. N’oubliez pas votre blouson et votre paire de bottes de moto. Visitez le site https://autofou.fr pour trouver les équipements qu’il vous faut pour voyager dans le confort et en toute sécurité.

En plus des vêtements que vous avez sur la peau, il faut apporter des vêtements de rechange, dont la quantité varie selon la durée de votre séjour. Même s’il fait beau lorsque vous partez de chez vous, il faut toujours prévoir un habit de pluie, car le temps peut changer au bout de quelques jours.

Trousse de secours et collations

Il est essentiel d’avoir les éléments de premiers soins nécessaires en cas d’accident. La trousse devrait contenir le nécessaire pour faire face à des blessures ou à un malaise, dont des médicaments antiseptiques, des antalgiques, de la compresse, des bandes, une paire de ciseaux …

Pour une randonnée d’une journée ou pour un voyage de plusieurs jours, il faut aussi se munir d’une bouteille d’eau, car il est toujours important d’être bien hydraté. Si vous partez à l’aventure vers un nouveau territoire, pour éviter d’avoir faim s’il n’y a aucun endroit pour manger à proximité, apportez des collations.  

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *