L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La technologie au service de notre beauté

Trouvez rapidement un salon de coiffure, un barbier ou un institut de beauté près de chez vous et prenez rendez-vous en ligne gratuitement: 24h/24

Rares sont désormais les situations pour lesquelles dégainer son téléphone n’est pas la solution la plus appropriée ! Que ce soit pour commander une pizza ou pour consulter un médecin, la technologie nous accompagne plus que jamais dans notre quotidien et, il faut bien l’avouer, nous facilite grandement la tâche. Si la beauté demeurait peut-être l’une des quelques exceptions à cette règle, même prendre rendez-vous chez le coiffeur ou chez le barbier fait depuis peu partie des services dématérialisés les plus élémentaires !

La beauté en ligne arrive en force

Les services de proximité tels que les établissements de beauté n’ont pas été les premiers à sauter le pas et à adopter le numérique, faute d’y trouver une pertinence tangible. Mais c’est aussi et surtout par manque d’un vrai accompagnement et d’une solution capable de générer de la valeur ajoutée pour leurs prestations qu’ils hésitaient à se lancer. Certains ont bien investi dans un site web, mais dans un contexte particulièrement compétitif, peu arrivaient réellement à augmenter leur visibilité de cette manière. La difficulté était donc de découvrir la formule idéale pour créer un véritable plus à la fois pour la clientèle et pour les salons eux-mêmes. En propulsant les coiffeurs, barbiers et autres instituts de beauté dans l’ère du digital, Planity a remporté ce pari osé.

Cette plateforme en ligne a réconcilié les professionnels de la beauté avec le numérique en leur proposant un service grâce auquel ils peuvent améliorer leur visibilité et le nombre de rendez-vous pris. Pour le client, cela se traduit par un moteur de recherche très ciblé permettant de trouver la prestation que l’on souhaite tout près de la maison ou du bureau. Une fois votre choix effectué, vous pouvez réserver votre rendez-vous beauté en ligne en quelques clics.

Vos rendez-vous beauté en ligne avec Planity
Vos rendez-vous beauté en ligne avec Planity

Un service pour faciliter la prise de rendez-vous beauté

Planity, c’est le Doctolib de la beauté. À tout moment et depuis n’importe quel appareil connecté, vous pouvez trouver un salon de beauté pour rafraîchir votre undercut, un barbier branché pour un moment de self-care absolu sous la forme d’une séance de rasage à l’ancienne, ou encore un institut de beauté où vous pourrez offrir un soin bienfaisant à votre peau malmenée par le quotidien.

Renseignez simplement la prestation qui vous intéresse ainsi que votre situation géographique et Planity vous propose une liste complète de professionnels. La plateforme dispose même de cartes interactives pour vous aider à mieux visualiser où se trouve chaque établissement. Parcourez les galeries de photos pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux. Consultez les fiches des différents salons pour comparer les offres et réservez directement le créneau qui vous convient le mieux.

Pas le moindre coup de fil ! Vous pouvez prendre rendez-vous au moment qui vous plaît, y compris en dehors des horaires d’ouverture, et réfléchir à votre emploi du temps à tête reposée avant de vous décider, depuis le confort de votre canapé. Et, pour les étourdis, Planity possède une fonction rappel qui vous envoie un SMS lorsque votre rendez-vous approche. Ainsi, si vous êtes de ceux qui, même en notant absolument tout, parviennent encore à commettre quelques oublis, vous serez paré !

Et si, confinement oblige, vous avez laissé votre coupe de cheveux avoir raison de vous ou votre barbe vivre sa vie, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne pour être le premier à vous refaire une beauté dès l’ouverture des salons. Idéal pour ceux qui veulent se sentir au top pour affronter le monde après quelques semaines de laisser-aller.

rencontres
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *