L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment reconnaître une fausse Audemars Piguet Royal Oak ?

Audemars Piguet Royal Oak

Que l’on soit un amateur de belles montres ou simplement une personne cherchant à remplacer son vieux modèle, mieux vaut prendre ses précautions pour ne pas se faire arnaquer. En effet, les montres de contrefaçon ne sont pas rares sur le marché. Mais alors, comment reconnaître une fausse Audemars Piguet Royal Oak ? Explications.

Les caractéristiques de l’Audemars Piguet Royal Oak

Tout d’abord, voici quelques éléments qui vous permettront de reconnaître des Audemars Piguet Royal Oak certifiées. Il faut savoir que les vis sont apparentes et que la lunette est octogonale. Il s’agit là d’une caractéristique simple à vérifier lorsqu’on achète une montre. La Royal Oak, contrairement à la majorité des autres modèles, conserve une ouverture unique. La lunette est fixée grâce aux huit vis visibles à l’œil nu. Il faut aussi noter que l’Audemars Piguet Royal Oak possède un cadran dont l’esthétique ressemble à une petite tapisserie.

Le relief y est fin et il est possible d’y voir des losanges et carrés pyramidaux. Pour ce qui est du bracelet, il est conçu à partir de la même entité que le boîtier de la montre.  Intégré directement, il ne montre ni de fin, ni de début. Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des Audemars Piguet Royal Oak, voici les détails sur lesquels s’attarder pour reconnaître un modèle de contrefaçon.

Vérifier la typographie et les fonctionnalités d’une montre

La première chose à regarder est la typographie utilisée. Elle doit être identique pour chaque unité fabriquée. Or, si vous avez déjà été en possession d’Audemars Piguet Royal Oak certifiées, vous devriez pouvoir être attentif à ce point. Dans le cas où vous remarqueriez une différence, bien que légère sur un chiffre, le nom du modèle ou sur la marque, il se pourrait alors que la montre soit une fausse.

L’erreur la plus facile à repérer et la plus visible est celle relative à la date. Mais il reste possible de repérer une arnaque selon les fonctionnalités du modèle proposé. L’idéal lorsqu’on achète une montre est de la tester. Un modèle neuf et véritable permettra une manipulation de la couronne précise lorsqu’on souhaite régler l’heure. Sur une fausse montre, il faut savoir que certaines fonctionnalités peuvent être décoratives. Par ailleurs, la loupe cyclope et le fait de pouvoir grossir la date est un élément permettant de vérifier l’authenticité d’un modèle.

Observer les finitions

Les modèles les moins chers de la marque Audemars Piguet coûtent plusieurs milliers d’euros. Avec le temps, ils peuvent encore prendre de la valeur. Or, une marque telle qu’Audemars Piguet ne peut se permettre de mettre en vente une montre présentant ne serait-ce qu’un petit défaut. Cela risquerait de nuire à l’image de marque de l’entreprise. Alors, pour vérifier l’authenticité d’une montre, il peut être intéressant de s’attarder sur les finitions.

Un modèle de contrefaçon peut présenter un découpage grossier du bracelet ou une couleur légèrement différente de celle de l’original. Et dans le cas où l’Audemars Piguet Royal Oak semblerait véritable, mieux vaut vérifier que certaines pièces n’aient pas été remplacées par des fausses.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.