L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 règles que je me fixe avant de commencer une partie de poker en ligne ♣

Quelles sont les règles à se fixer avant de commencer une partie de poker en ligne ?

Le poker est un jeu incroyable ! C’est un mélange de tactique, d’anticipation, de bluff mais aussi de chance bien sûr. Il est difficile, voire impossible, de maîtriser l’ensemble des paramètres. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce jeu. Ainsi, le poker a un côté grisant et addictif aussi bien quand on gagne que quand on perd d’ailleurs. Ce qu’il faut savoir, c’est que tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre. C’est à dire : on peut gagner un très gros pot sur une seule main, mais on peut aussi tout perdre sur la main suivante par excès de confiance par exemple.

D’après mon expérience, il est important de savoir se fixer des règles avant de se lancer dans une partie de poker en ligne, sinon on peut très vite se laisser emporter par l’excitation ou l’énervement et faire n’importe quoi. Je me rappel d’une fois, j’étais seul chez moi un week-end. Pour me détendre j’ai allumé l’ordi et j’ai commencé à jouer sans pression. Au bout de 3h j’étais excité comme un fou, j’avais déjà gagné 500 euros et je me sentais invincible. Résultat des courses : je me suis couché à 4h30 du matin le lendemain après avoir perdu tout ce que j’avais amassé. Depuis, je m’impose certaines règles avant de jouer car sinon, je sais que je suis incontrôlable.

Quelles sont les règles à se fixer avant de commencer une partie de poker en ligne ?

Vous trouverez ci-dessous les 5 règles que je me fixe et que je me remémore avant de me lancer dans une partie de poker. Celles-ci sont le fruit de mon expérience personnelle et donc subjectives mais je trouve qu’elles reflètent assez bien ce que nous devrions tous nous forcer à faire.

Règle n°1 : Se fixer un budget à ne pas dépasser

L’argent : c’est le nerf de la guerre. Inutile de perdre toutes vos économies sur un coup de poker. Cela doit rester un jeu qui, avant tout, doit vous permettre de passer un bon moment. Ainsi, avant de démarrer la partie sur une application de poker, je me fixe un budget max à dépenser de 10, 20 ou 30€ grand maximum. Se limiter en mise de départ c’est aussi se limiter dans le temps car là aussi au poker : le temps c’est souvent de l’argent. D’ailleurs, sur tous les sites et les applis de poker en ligne vous avez la possibilité de paramétrer vos limites de jeu. Je vous conseille donc de la faire si vous êtes un grand impulsif comme moi. 

Règle n°2 : se fixer un temps de jeu

Quand je commence à jouer, le temps n’a plus vraiment d’importance. Je peux rester devant l’ordi des heures à jouer en occultant totalement le reste du monde. Pourtant, l’horloge tourne et bien souvent le temps joue contre moi car plus il passe, plus je me fatigue et moins je suis en mesure de prendre les bonnes décisions. Donc, depuis quelques semaines, je me fixe 2 heures de jeu maximum d’affilé et par jour. Pour ma part, je joue uniquement le week-end. Vous pouvez aussi vous restreinte en nombre de jour. Depuis, je passe plus de temps dehors et avec mes amis et ma famille avec qui je passe de très bons moments. 

Règle n°3 : Faire des pauses régulièrement

En effet, le manque de lucidité est l’un des pires défauts du joueur de poker. Si vous restez devant l’ordi ou le téléphone pendant des heures à jouer, vous allez forcément fatiguer. Vous allez perdre petit à petit de la concentration et donc de la lucidité qui doit vous permettre de prendre les bonnes décisions. Vous savez, c’est comme en foot pour un attaquant qui, à la 89ème minute manque une occasion de but tout fait : c’est logique, il est fatiguer et son cerveau ne lui fait plus prendre les bonnes décisions. Comment retrouver de la lucidité ? Vous devez faire une pause de 10 minutes toutes les heures. Profitez-en pour prendre l’air (en sortant le chien par exemple), hydratez-vous correctement (sans alcool de préférence), et enfin manger quelque chose de frais et un peu sucré pour vous redonner des forces pour la suite. 

Règle n°4 : Pas d’excès de confiance

Quand on débute, on se laisse facilement griser par les premières mains gagnantes. Plus ça va et plus la confiance grandie. Pourtant, comme indiqué plus haut, au poker tout peut aller très vite. Il convient donc de ne pas trop prendre la confiance et de toujours rester sur ses gardes. Il faut garder les pieds sur terre car l’excès de confiance à tendance à nous faire baisser notre garde mais également notre niveau de lucidité. On en revient au point précédent sur lequel il est primordial d’être vigilant.  

Règle n°5 : Ne pas sous-estimer ses adversaires

C’est souvent notre plus grosse erreur. Sous-estimer mes adversaires de poker m’a souvent fait perdre la tête et donc la partie. C’est d’autant plus compliqué quand on joue en ligne car on ne voit pas nos adversaires. On se focalise sur des avatars et sur les résultats des manches précédentes. Pourtant, il faut garder en tête que chaque adversaire est imprévisible et que ses ressources (mentales, financières, temporelles…) sont toujours différentes des nôtres. Autre point, je vous conseille de ne pas vouloir battre ou humilier à tous prix un adversaire bien spécifique. A vouloir trop en faire et s’acharner sur un joueur en particulier vous apportera bien des désagréments. En effet, vous devez garder la tête froide et votre concentration sur l’ensemble du jeu et des joueurs au risque de vite vous retrouver au tapis. 

Enfin, vous le savez mais c’est toujours bien de le rappeler : « Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Bonne chance !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *