L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

RENCONTRE AVEC IMANOL HARINORDOQUY !

G-shock avec Imanol Harinordoquy

Imanol Harinordoquy, ça vous dit quelque chose ? Grand, blond, 1,92 mètre pour 110 Kilos…de muscle. Ancien joueur de rugby du XV de France, Imanol a inscrit à son palmarès deux titres de champion de France, cinq victoires dans le Tournoi des Six Nations dont trois Grands Chelems, deux quatrième places et une finale de Coupe du Monde, en 2011. En 2016 à l’âge de 36 ans, l’ancien 3ème ligne de Toulouse décide de prendre sa retraite après plus de 15 ans de bons et loyaux services. Le début d’une nouvelle ère…

Rencontre avec Imanol Harinordoquy, égérie de G-Shock

Depuis Imanol Harinordoquy s’est reconverti. Pour l’heure, il vient même d’être nommé ambassadeur de la marque de montres G-Shock qui présentait la semaine dernière, sa nouvelle campagne de communication. C’est à cette occasion que nous lui avons rendu visite. Une nouvelle collaboration pour la marque ponctuée d’une nouvelle signature : “ NEVER GIVE UP ”. Tout un symbole…

Aux origines de G-Shock

C’est un Japonais, Kikuo Ibe, qui a imaginé et conçu la marque Casio G-Shock. « Jamais, n’abandonnez jamais ! » telle est la devise de cet ingénieur qui depuis toujours, dénote avec sa génération. Il y a 30 ans, dans une époque où la tendance était en faveur des montres ultra plates, il a eu l’idée audacieuse de créer une montre robuste, incassable même si elle est jetée par terre. Une idée simple qui lui rappelle un simple souvenir d’enfance, une mésaventure l’ayant personnellement marqué : un jour, une montre dont on ne connaît ni le modèle, ni la marque s’est détachée de son poignet. C’était une montre offerte par son grand-père et il y tenait beaucoup. La chute de trop et un vrai traumatisme que le jeune homme de l’époque n’oubliera jamais. Une valeur sentimentale trop importante, sans doute…

G-Shock, des valeurs d'hommes
G-Shock, des valeurs d’hommes

De cette anecdote est née la véritable histoire de Kikuo Ibe qui s’était juré de remédier un jour à la fragilité des montres de poignet. Ingénieur chez Casio, il se mit au travail, en quête de la montre de ses rêves. 2 ans plus tard, près de 200 prototypes testés, la montre incassable voyait enfin le jour.

G-Shock c’est 30 ans d’histoire pour une montre qui a su résister au fil du temps et qui doit sa longévité à ses nombreuses innovations. Une montre culte, véritable produit phare de la génération “nineties”.

Une histoire d’Hommes

 » On tombe, on se relève… » : la collaboration entre la marque G-Shock et le rugbyman – Imanol Harinordoquy – est tout sauf le fruit du hasard. C’est une adéquation parfaite entre l’humain et le marketing. Imanol est l’alter ego de la montre qu’il représente aujourd’hui : force, robustesse, élégance. Dans le sport comme dans la vie, rien ne s’invente. Tout se dessine naturellement, la preuve…

G-Shock, la montre à toute épreuve
G-Shock, la montre à toute épreuve

Imanol Harinordoquy et G-Shock, c’est aussi une très belle rencontre : l’histoire d’un homme qui n’a pas tout réussi, qui a su encaisser les coups toute sa vie et qui en redemande. Le rugby à l’état pur, le sport et les valeurs dont on raffole…

Robustesse et style
Robustesse et style

Pour l’Homme Tendance, Imanol Harinordoquy revient sur son nouveau statut d’ambassadeur de marque, des points communs qu’il voit entre lui et G-Shock. L’homme qui se définit comme un « suiveur de tendance » se raconte.

Avec pudeur, il a aussi accepté de nous parler du souvenir d’une finale de Coupe Du Monde perdue d’un point dans l’antre de l’Eden Park d’Aukland.

Dans la boutique Casio – rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris, nous lui avons rendu visite. Une très belle rencontre qu’on vous fait vivre ici : 

Retrouvez tout l’univers et tous les modèles des montres ici >>

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *