Interview Mode JAQK-store.com
La rédaction de l’Homme Tendance est allé à la rencontre d’un gentlemen joueur et créateur de JAQK-Store, il nous raconte tout, et nous confie tout !
-
Quelle est l’histoire de la marque JAQK ?
Un jeu, une envie, 6 amis. Lille – septembre 2009 – 4H (Am)
L’esprit du jeu les rassemblait, les compétences s’additionnaient, l’audace était de mise !
-
Pourquoi ce nom ?
JAQK comme Jack, Ace, Queen, King, (Valet, As Dame, Roi) les cartes maîtresses du jeu. Parce qu’il est court, parce qu’il est masculin, il est commun. On connait tous un JAQK.. Et enfin il a une dimension internationale.
-
Quelles sont les particularités de votre nouvelle collection ?
Inspirée par les muses JAQK : Steeve Mac Queen et son col roulé / James Dean et son Gilet / Paul Newman et son col V / Sean Connery et son costume mais aussi les pièces et matières apparues début 19e et leur adaptation par les « sartorialist » : Cardigan ; chemise manche longue, la laine chevron, le velours …
-
Quel style d’hommes voyez-vous portez votre collection ?
Des hommes qui font les choses sérieusement … sans se prendre au sérieux, qui s’assument et qui aiment s’amuser.
-
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos collections ?
D’une part les icônes dont je parle juste au dessus parce qu’ils ont su s’approprier des pièces simples en les sublimant par leur personnalité. Et d’autre part les rencontres avec des hommes d’univers différents, dans leur vraie vie, dans des lieux « inspirationnels ». L’observation, leurs mouvements dans leurs vêtements, leur attitude, leur interprétation. Répondre à leurs envies avant qu’ils en aient envie.
-
Quelle est la particularité de votre Club Privé ?
JOKER sur ce coup-là. Work in progress
-
Quel est le vrai changement que vous observez sur le marché de la mode homme en France ?
Les hommes ont envie d’une mode durable, avec des indispensables de qualité et dans « l’air du temps » par leurs détails. Ils nous font croire qu’ils achètent par nécessité mais leur shopping est juste efficace, rapide, ils ne boudent plus leurs plaisirs.
-
Existe-t-il selon vous un style de mode à la Française ?
Le Style à la française, c’est l’exigence de la neutralité, de la qualité, de la justesse, sans prise de risque, sans falbalas ! Probablement moins marqué que le style Italien ou Anglais, mais plus en vérité.
-
Quelles sont les marques qui représentent le mieux le style à la Française ?
Lanvin, APC, Sandro, Maison Kitsuné, Moncler, Dior, Hermès.
-
Quelle est la tendance mode homme qui vous laisse le plus perplexe ?
Le Normcore, parfait non-style : jeans délavés, polaires et baskets lâches : ni élégant ; ni sexy ; ni mâle, juste de la nonchalance.
-
Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?
La pochette c’est dans cet accessoire qu’il pourra s’exprimer pour revendiquer un état d’esprit, une personnalité en restant irréprochable, voir neutre sur sa tenue.
-
Avez-vous des principes mode homme auxquels vous tenez ?
La leçon d’Edward VII l’épicurien : lorsque l’on porte un cardigan ne jamais fermer le dernier bouton.
-
Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?
La cravate en forme de truite sur une chemisette rayée. Quoique.
-
Quelle est votre définition de l’homme tendance ?
Un homme qui assume sa part de féminité, un homme moderne qui se rallie aux principes fondamentaux du parfait Gentleman : Générosité, Partage, Respect, Fraternité, Amitié. Il sera plus en recherche d’une allure, il ne suivra pas les diktats de la « mode » mais se l’appropriera et l’adaptera à son style de vie, à son âge, à sa profession, il fera ses propres choix, c’est une histoire de style propre et pas de style du jour.
On vous donne l’opportunité de découvrir la marque plus amplement, l’Homme Tendance et JAQK organise un jeu concours pour vous faire gagner des produits de la marque !