L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Réouverture des cafés et des restaurants : Les annonces d’Emmanuel Macron

Réouverture des cafés et des restaurants

Depuis le 16 mars 2020, il n’est plus possible de se rendre dans un bar ou café de proximité. Le président de la République avait annoncé la fermeture des lieux non essentiels à la vie et le fonctionnement du Pays. Entre-temps, de nouvelles mesures ont été annoncées lors de la troisième apparition à la télévision d’Emmanuel Macron.

Une réouverture proche

Ce bon café sorti fraîchement de la machine à café de votre bar préféré manque, non ? Malheureusement, nous ne sommes pas près de le retrouver. En effet, malgré un premier déconfinement annoncé pour le 11 mai, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a déclaré qu’il n’y aurait pas de réouverture des cafés et restaurants avant deux mois après la dernière allocution directe du président de la république à télévision, soit le 15 juin.

Edouard Philippe et l’assemblée

Le 28 avril 2020, Edouard Philippe donnera une conférence de presse à l’assemblée nationale. Il annoncera le plan précis du déconfinement, qui, nous le savons, a de grandes chances d’être prolongé. Il y aura la question de la réouverture des lieux publics, mais aussi des écoles et lycées. En effet, c’est un sujet épineux en France depuis quelques semaines. Chaque vie compte, et le Coronavirus, meurtrier, et à prendre en faisant le plus attention possible.

Vers un déconfinement total ?

Nous espérons que les annonces du 28 avril soit un succès pour les secteurs de la restauration. Le port du masque sera sûrement obligatoire à cette date, pour la plupart de la population française. Nous ne savons pas encore exactement si le déconfinement total de la population française aura lieu. Nous savons par contre que, le 11 mai, les premiers services publics rouvriront, et la plupart des français, courageux, retourneront au travail…

Profitez de votre temps

Pourquoi ne pas vous improviser maître du café pendant ce confinement ? Commandez-vous des fèves, et faîtes vous-même votre café, dans votre super machine. Le temps ne manque pas, et personne ne pourra juger vos loupés. On dit souvent que nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un masque maison, et vous préparer à la sortie pour le déconfinement.


Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.