L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rétroprojecteur XGIMI Halo test et avis – Je n’en crois pas mes yeux !

Avis videorétroprojecteur XGIMI Halo

J’ai toujours rêvé d’avoir un rétroprojecteur chez moi. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est synonyme de très grand écran, de soirées foot entre potes, de soirées cinéma en amoureux. Pourquoi ne pas acheter une grande télévision dans ce cas ? Bonne question ! Après réflexion, je trouve que la télé prend une trop grande place dans un logement. C’est souvent le point central autour duquel on organise son salon ou sa chambre. On pense son intérieur en fonction de la place et de la taille de cette TV. En vrai, je trouve ça trop triste, nous sommes presque devenus esclaves de cette petite lucarne. Aujourd’hui, j’ai décidé de me libérer de cette contrainte et je vous explique comment.

J’ai décidé de vivre une nouvelle expérience vidéo grâce à la nouvelle génération de rétroprojecteur XGIMI

Vidéoprojecteur XGIMI Halo
Vidéoprojecteur XGIMI Halo

C’est en déménageant récemment que j’ai décidé de supprimer la TV de ma vie. Pourquoi ? C’est simple, je me suis rendu compte que c’était devenu au fil du temps plus un objet de déco encombrant qu’un outil de divertissement utile. En effet, j’ai chez moi 2 ordinateurs, 1 tablette et un smartphone. Je consomme presque tous mes contenus vidéo sur ces devices et surtout en ligne. Le programme TV m’ennuie, il n’est pas adapté à mes envies et à mon rythme de vie. Résultat : j’ai décidé de me séparer de ma télévision.

Les avantages d’une vie sans télévision

  • Mon espace de vie n’est plus déterminé par la place de la télévision
  • Je peux organiser mon salon comme je l’entends
  • Plus besoin de la box TV de mon opérateur internet
  • Plus besoin de prise TV à la maison
  • J’arrête de faire la poussière toutes les semaines sur la TV
  • Plus besoin de meuble TV
  • Je ne perds plus mon temps devant des programmes sans intérêt
  • On ne m’impose plus un programme, je choisis ce que je veux regarder sur internet et sur la plateforme et le device de mon choix
  • Je ne paie plus la redevance TV 🙂

Test et avis du projecteur portable XGIMI Halo

Test du vidéoprojecteur XGIMI Halo
Test du vidéoprojecteur XGIMI Halo

Et non, le vidéoprojecteur n’est plus uniquement dédié au milieu professionnel et éducatif, il fait son entrée chez les particuliers et donc chez moi pour m’offrir une nouvelle expérience, celle de la liberté de consommer mes contenus favoris n’importe où et n’importe quand.

Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à une jeune marque innovante et spécialiste des projecteurs intelligents et connectés. Depuis 2014, XGIMI révolutionne le monde du vidéoprojecteur en cassant tous les codes et en concevant des produits adaptés aux particuliers et à leurs nouveaux modes de consommation des médias.

Résultat : une nouvelle génération de vidéoprojecteurs est née

XGIMI a réussi à gommer tous les défauts des vieux projecteurs. Ceux-là même qui freinaient les particuliers à investir dans ce type de produit :

  • Finis les gros vidéoprojecteurs encombrants et bruyants
  • Finie la pixellisation désagréable de l’image.
  • Finie la mise au point manuelle et aléatoire
  • Fini le changement d’ampoule tous les ans
  • Finis les problèmes de surchauffe

A l’image du Halo, les vidéoprojecteurs XGIMI proposent

  • Un design moderne et miniature : cet objet est passepartout. Sur une console, une commode, une bibliothèque … il se fait très vite oublier quand il est off.
  • Un confort audiovisuel remarquable : Pour le Halo, la taille de l’écran peut aller jusqu’à 300 pouces sans dégrader la qualité de l’image avec une résolution 1080P et en plus supporte la 4K
  • Le son est vraiment top : je n’ai pas eu besoin de brancher des enceintes ou un home cinéma (son premium d’Harman-Kardon)
  • Un rapport qualité-prix exceptionnel : par exemple, le Halo coûte 799€, soit le prix d’une belle et grosse télé qui prend la moitié du salon

Ce que je préfère chez le XGIMI Halo

J’ai particulièrement été bluffé par 3 choses avec le vidéoprojecteur XGIMI Halo :

La qualité de l’image

Je ne vais pas vous mentir, j’ai été scotché par la qualité de l’image. Projetée sur un mur blanc, l’image est vraiment en haute définition, c’est un pure plaisir de mater un film ou du sport. Le Halo offre une image nette et lumineuse grâce à une résolution de 1920 x 1080 pixels. La technologie HDR augmente le ratio de contraste et permet à l’image de faire ressortir la richesse du moindre détail, que ce soit dans un endroit bien éclairé ou sombre. Le Halo est également compatible avec les formats vidéos offrant une résolution 4K Ultra HD, ce qui vous permet de profiter de l’image la plus nette de tous les projecteurs portables du marché.

Un vidéoprojecteur connecté

A la base, je pensais qu’il fallait brancher son PC sur le vidéoprojecteur pour mater un contenu. En fait, IL N’EN EST RIEN, car le Halo est un vidéoprojecteur connecté !!!! Quel kiff franchement !!! Avec son système Android TV embarqué, j’ai accès à tous mes contenus préférés. J’ai la possibilité d’installer des app et d’avoir accès à mes comptes Amazon Prime, Youtube, Molotov, Deezer … bref tout ce qu’il faut pour mater la télé en direct, mater ses vidéos Youtube, écouter de la musique … Voilà, je n’ai vraiment plus besoin de télévision, j’ai tout à portée de clic avec mon vidéoprojecteur XGIMI Halo.

Un projecteur nomade

En fonction de mes envies, je peux utiliser le Halo où je veux chez moi (même dans la salle de bain si je veux). Installé sur un pied ou une console à roulette, je le balade où bon me semble. En plus, avec sa batterie, je peux mater du contenu sans le brancher le temps d’un film d’1h45 environ en mode standard. Si la batterie pouvait durer plus longtemps ce serait merveilleux mais je suis certain que les prochaines versions du Halo seront encore plus performantes.

Je peux même me voir sur écran géant 🙂 #egocentrique – Voir ma chaîne Youtube ici >>

Le mot de la fin

C’est trop de la bombe !!!!

J’ai d’ailleurs maté « CAPONE » sur Amazon Vidéo hier soir et c’était pas mal du tout !

A propos de la marque XGIMI

Avec la confiance de plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde, XGIMI conçoit et fabrique des projecteurs intelligents et des téléviseurs laser de haute performance en collaboration avec des partenaires prestigieux comme Harman Kardon, Google, Texas Instruments et Baidu. XGIMI réimagine les vidéoprojecteurs domestiques en apportant la meilleure expérience utilisateur grâce à la performance et à l’intuitivité. Développés pour s’adapter à tous les styles d’intérieur et de décoration, les vidéoprojecteurs XGIMI sont designs et élégants, ne nécessitent aucune installation. Ils adaptent intelligemment la taille de l’écran, l’emplacement et la luminosité à l’environnement. Compacts mais performants, ces vidéoprojecteurs peuvent créer une expérience de home cinéma immersive et exceptionnelle. Ces dernières années, XGIMI a remporté 31 récompenses internationales telles que le CES Best Innovation, l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et le Good Design Award.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *