jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

« Ce qu’il faut de terre à l’homme » de Martin Veyron – Avis

Couverture et extrait de la BD « Ce qu’il faut de terre à l’homme » de Martin Veyron
Overall Score
4

Scenario

Dessin

Couleur

Textes

Originalité

Ce qu’il faut de terre à l’homme – nouvelle ouvrage de Martin Veyron – 19,99€ – Notre avis ci-dessous

Notre avis sur Ce qu’il faut de terre à l’homme de Martin Veyron

Martin Veyron s’était notamment fait connaître en 1983 pour sa BD « L’amour propre – ne le reste jamais très longtemps ».

Publiée chez Albin Michel/Fluide Glacial, la BD fut classée « érotique » pour son scénario génial qui raconte la vie sexuelle d’un homme qui passe de la découverte du point G de ses partenaires à la rencontre de femmes fontaine, le tout dans des situations très marrantes mais sans dessin véritablement porno (c’était l’époque de l’érotique soft et « suggéré »).

Bref, tout homme tendance qui se respecte se devrait d’avoir déjà feuilleté cette bible qui fit office de cours d’éducation sexuelle illustré à toute une génération.

Mais en 2016, changement de décor, on peut faire lire « Ce qu’il faut de terre à l’homme » à tous les enfants et c’est surtout les adultes qui réfléchiront tout du long et rigoleront à la fin.

Pourquoi lire Ce qu’il faut de terre à l’homme ?

"Ce qu’il faut de terre à l’homme"

« Ce qu’il faut de terre à l’homme »

On ne dévoilera pas la chute de « Ce qu’il faut de terre à l’homme » mais on peut dire que c’est un conte philosophique, qui, à l’heure de nos sociétés capitalistes abondantes, sonne terriblement actuel. Martin Veyron nous fait réfléchir et prendre du recul sur notre place, le but de nos vies, la valeur du travail et notre condition…on s’évade en observant la vie rurale de paysans soviétiques que l’auteur, qui a repris une nouvelle de Tolstoï, montre pas si éloignée de la nôtre…et puis la fin, on y revient, est vraiment cocasse !

On donne donc la double bonne note : bravo pour l’histoire qui cultive et rend moins bête…et bravo pour la chute qui précède un grand éclat de rire.

Acheter « Ce qu’il faut de terre à l’homme »

Acheter « Ce qu’il faut de terre à l’homme »

  • Prix: 19,99€
  • Date de parution : 22 Janvier 2016
  • Editeur : Dargaud
  • Auteurs :
    • Martin Veyron (Scénario, Dessin) – FRANCE
    • Charles Veyron (Couleurs) – FRANCE
    • Léon Tolstoï (Adapté de) – RUSSIE

Cet avis a été rédigé par la Librairie Paris Boutik, pour vivre Paris autrement | www.parisboutik.com

Couverture et extrait de la BD « Ce qu’il faut de terre à l’homme » de Martin Veyron

Couverture et extrait de la BD « Ce qu’il faut de terre à l’homme » de Martin Veyron

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme