vendredi, février 15, 2019
L'Homme Tendance

Hugo & Simon: cravates faîtes main en France

« Hugo & Simon : la cravate, autrement » est une toute jeune marque française fondée par Kévin Lias en septembre 2015. 

Les cravates Hugo & Simon

Les cravates Hugo & Simon

Le concept? Proposer une alternative à la fameuse cravate pointue : Quatre modèles avec des formes différentes de l’offre habituelle.  

L’idée est venue car Kévin, passionné par le style masculin classique et biberonné aux blogs dédiés, voulait apporter un peu de fraîcheur dans l’univers de l’accessoire.

« On a commencé par la cravate mais la gamme va s’étendre peu à peu et toujours en gardant le style particulier de la marque. »

Cravate Hugo & Simon: modèle glaive

Cravate Hugo & Simon: modèle glaive

Une cravate Hugo & Simon se caractérise par sa fabrication, son tissu et bien évidemment… sa forme! 

Elle est confectionnée à la main de façon traditionnelle dans un vieil atelier situé en plein Paris. La cravate est faite avec des tissus naturels comme de la soie, de la laine et du cachemire. Les modèles actuels sont en soie italienne tissée à Côme. Les autres tissus seront utilisés pour les éditions limitées qui vont sortir dans les semaines à venir. Chaque modèle est en grenadine de soie (ou en étamine) mesure 7 cm de large et est doublée avec un triplure en laine. Elles sont toutes disponibles en 4 coloris : le bordeaux, le bleu, le violet et le chocolat. 

Cravate homme Hugo & Simon

Cravate homme Hugo & Simon

  1. Le premier modèle est celui en glaive : cravate au bout effilé qui rappelle la pointe d’une épée.
  2. Le second est le modèle biseauté (en diagonale) qui existe déjà mais qu’Hugo & Simon veut remettre sur le devant de la scène.
  3. Le troisième est droit comme les cravates en tricot et enfin le nouveau classique est une relecture du modèle que l’on connait tous mais qui est rafraîchi, adouci.

« En plus de la collection permanente nous allons sortir régulièrement des éditions limitées, à 8 ou 9 cm de large et qui seront faites avec des tissus originaux. On pourra proposer des cravates sept plis et des cravates sans doublures, très légères parfaites pour l’été. » 

Les accessoires mode homme Hugo & Simon

Les accessoires Hugo & Simon sont faits pour des personnes désirant un accessoire qui change mais se portant facilement : 

« Hugo & Simon se veut original mais toujours sobre. » 

Ils sont destinés aussi bien aux jeunes actifs des grandes villes qu’aux gentlemen chevronnés attentifs aux nouvelles marques audacieuses au rapport qualité prix intéressant. En effet une cravate de ce type, faite à la main en France, proposée au tarif de 70 euros ne court pas les rues.

Les cravates sont disponibles sur le site de la marque : https://hugoetsimon.fr

Redirection vers le site

Site internet descravates Hugo & Simon

Site internet descravates Hugo & Simon

Hugo & Simon: cravates faîtes main en France
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme