L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Apparition de rides sur la peau, quelles sont vos solutions ?

rides hommes solutions

L’apparition des rides sur la peau est une manifestation très évidente de la vieillesse cutanée. Elle est le résultat d’une combinaison complexe de plusieurs facteurs internes et externes comme la vieillesse naturelle et l’exposition au soleil qui jouent un rôle important dans ce processus.

L’apparition des rides sur la peau est en particulier visible sur le visage, le cou et le décolleté : des zones dont la peau est très fragile et fortement exposée aux ultraviolets.

Quelle solution pour éliminer les rides ?

L’élastine, le collagène, l’acide hyaluronique sont des constituants naturellement présents dans la peau et que le rôle consiste à favoriser la fermeté et la beauté de l’épiderme. Avec les années qui passent, ces composants se dégradent progressivement : la peau commence à s’affaisser, des creux se forment, les rides et ridules apparaissent donc sur la peau.

En pratique, les injections d’acide hyaluronique s’imposent comme une véritable solution en termes de lutte contre les rides qui apparaissent sur la peau et le comblement des sillons de l’âge. En effet, cet acte de médecine esthétique fait partie des produits phares de cette spécialité aux USA avec près de 2 millions  d’injections réalisées chaque année pour corriger les rides statiques qui apparaissent sur la peau au niveau du tiers inférieur du visage en vue de procurer un visage rajeuni et rafraîchi.

L’acide hyaluronique, cette macromolécule naturelle qui se trouve dans tout tissu conjonctif en forme de gel élastique et souple, dans lequel baignent des fibres et cellules, permet à la peau sur laquelle les rides apparaissent d’acquérir de la souplesse, du volume et une hydratation. En effet, l’acide hyaluronique est souvent comparé à une éponge qui capte les molécules d’eau.

Cette macromolécule se comporte donc comme un produit de comblement volumateur avec un effet plus ou moins marqué selon le poids moléculaire.

Les injections de l’acide hyaluronique résorbable permettent d’estomper par comblement et effet volumateur les différentes rides statiques qui apparaissent sur la peau et estomper également certaines rides dynamiques.

En pratique, le médecin esthétique sélectionne la thérapeutique la mieux adaptée aux indications chaque patient en vue d’obtenir un rendu esthétique naturel: il peut choisir une injection de volumes importants en utilisant une seringue de 1 ml et répartir l’acide hyaluronique en un ou plusieurs points ou bien une multitude de petites injections pour lisser et rajeunir la peau sur laquelle les rides sont apparues par mésothérapie ou Skinbooster.

Dans ce dernier cas, le médecin spécialiste privilégie un produit de faible poids moléculaire non réticulé. Quant à l’effet hydratant, il aide donc à retendre les tissus en vue d’obtenir un effet de  »lifting médical ».

Immédiatement après la séance d’injections, les premiers résultats sont visibles et sont optimaux au bout de 10 à 15 jours, le temps nécessaire pour l’achèvement de la résorption des œdèmes : un net effet de rajeunissement du visage qui peut durer entre 8 et 18 mois, car l’acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement.

Ce résultat est le plus souvent spectaculaire: les rides statiques qui apparaissent sur la peau disparaitront grâce au produit de comblement, la peau se réhydrate et les tissus se retendent avec une peau plus lisse.

Le traitement des rides statiques qui apparaissent sur le bas du visage par injection de l’acide hyaluronique transforme les expressions négatives de fatigue, la sévérité ou la tristesse en des émotions positives qui permettent au visage d’acquérir un aspect plus jeune, plus frais et plus avenant.

Une intervention à l’étranger moins couteuse

Le traitement des rides qui apparaissent sur la peau par injections d’acide hyaluronique est une intervention à l’étranger moins couteuse. Ces injections sont réalisées par un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien chevronné.

Quant au tarif, il dépend du résultat escompté : une seule d’injection d’acide hyaluronique coûte 350€ en moyenne. Découvrir les tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.