samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

De tout petits riens qui font presque cinquante points

France-All Blacks 2015

Élimination punitive des bleus par les All Blacks

Cinquante, c’est en effet quasiment l’écart de points entre l’équipe de France et les All Blacks; en notre défaveur, ais-je besoin de le rappeler?

La différence s’est faite rapidement, c’est-à-dire dans les premières 20 minutes de jeu. A écouter les commentateurs, on aurait pu prétendre revenir au score comme il y a quatre ans. Mais personne n’était dupe cette fois-ci. La différence s’est faite à tous les niveaux de jeu. De tout petits riens qui ont fait toute la différence, et quelle différence !!!

louis-picamoles

Louis Picamoles, pourtant meilleur joueur Français sur la pelouse, s’est bien fait chahuter

De tout petits riens comme…

  • Un petit manque d’agressivité ou d’envie sur les ballons en l’air
  • Un petit manque de conviction et de timing en touche
  • Un petit peu trop de timidité a certains moment pour pouvoir faire tomber l’adversaire
  • Un petit manque de rage pour pouvoir sauter sur les Blacks qu’on a senti malgré tout un peu fébrile en début de match quand la France recollait au score rapidement
  • Un petit manque de poussée en mêlée pour pouvoir les plier et les faire souffrir physiquement
  • Un petit manque de sang froid pour Picamoles qui fut pourtant le meilleur Français sur le terrain
  • Un petit manque de coaching probablement
  • Un petit manque d’un grand Fred Michalack qui se blesse sur un geste qu’il fait des milliers de fois par saison
  • Un petit manque de Chabal pour faire le ménage et presser du Kiwi

Plein de petits manques qui rendent notre fin octobre plus triste que jamais cette année et qui nous laissent un sentiment d’inachevé difficile à avaler. Dans tous les cas, saluons malgré tout le courage de nos Français qui ont donné le presque meilleur d’eux-même pendant cette coupe du monde. Oui, car au-delà du sportif, il faut saluer le courage de ces hommes prêts à se sacrifier physiquement pour leur équipe et leur pays. 

Equipe de France de rugby devant les Blacks

Equipe de France de rugby devant les Blacks

Revivez les temps forts du 1/4 de final France-New Zealand

Et après ?

Ce 1/4 de finale va faire couler beaucoup d’encre et faire parler pas mal de personnes ces prochains jours. Le staff, les joueurs, la fédération, la préparation…tous seront pointés du doigt à un moment ou un autre. Les mots risquent d’être durs, mais tampis, c’est sans doute un mal pour un bien, pour repartir du bon pieds notamment avec Guy Noves le prochain sélectionneur du 15 de France. Le débat à d’ailleurs été lancé dès la fin du match pendant le débrief sur TF1 où Sylvain Marconnet s’en ai directement pris à Philippe Saint-André et à la Fédération. Bernard Laporte a quant à lui tenté de calmer les esprits en soutenant les joueurs et le staff mais tout en insistant sur le fait qu’il fallait véritablement réformer le rugby Français dans son ensemble pour avoir une équipe digne de ce nom dans 4 ans. Un point sur lequel Éric Champ à rebondi vivement en faisant comprendre que justement, Bernard Laporte, qui à été ministre des sports, et qui est aujourd’hui encore une figure incontournable du rugby Français, avait lui aussi sa part de responsabilité…Bref les hostilités sont ouvertes.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.