vendredi, août 18, 2017
L'Homme Tendance

Sabots pour homme, retour en grâce et modernité

Le mot sabot provient de l’ancien Français  « savate » et  de « bot » masculin de « botte » qui signifie chaussure montante.

Histoire des sabots pour hommes

Le sabot proprement dit,  est à l’origine une chaussure obtenue en creusant un morceau de bois à la taille du pied. Il  est apparu au XVème siècle,  entre 1480 et 1520. Il s’est répandu en France, notamment en France du Nord ainsi qu’aux pays bas. Malheureusement, il connaît un déclin au XIXème siècle, et ne chausse plus que les paysans de couche populaire.

Un sabotier en pleine action

Un sabotier en pleine action

Le sabotier est l’artisan qui fabrique et conçoit les sabots. Mais cette profession a disparu avec la fin de la civilisation de l’attelage. Les saboteries aussi ont fermé dès la fin de la seconde guerre mondiale.  Seuls demeurent quelques ateliers à vocation touristique en France et au Pays bas.

Les sabots pour hommes sont de nouveau à la mode

Sabot en cuir Birkenstock pour homme

Sabot en cuir Birkenstock pour homme

Avec le retour de la tendance seventies, le sabot pour hommes s’impose comme l’accessoire mode indispensable.  Il fait son come-back avec des matières plus nobles.  Les sabots pour hommes sont de nouveau recherchés car ils ont  une semelle anatomique relaxante et un intérieur doux et léger à porter. Ils sont aussi très rapides à enfiler, sans la contrainte des lacets. Ils sont d’excellente qualité de fabrication. Notons que les sabots en bois sont faits pour le jardin, les autres pour le loisir ou chiller à la maison tranquillou.

Sabot homme tendance

Sabot homme tendance

Sabot en cuir Birkenstock pour homme 100€

Sabot en cuir Birkenstock pour homme 100€

 

Les sabots Crocs : des sabots tendances pour homme

Les chaussures Crocs sont devenues en quelques années un véritable phénomène de mode. Cette année, la marque Crocs  propose une large gamme de sabots ultralégers et ultra-pratiques à porter. Ils sont de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. 

Le modèle de base est fabriqué en résine de synthèse qui se moule idéalement à la forme du pied et qui permet un excellent maintien de la voûte plantaire. En outre, des perforations à l’avant du pied, permettent une bonne respiration. Une bride arrière permet un meilleur maintien du pied.  Ils sont faciles à nettoyer et rapides à sécher. C’est la chaussure idéale en toutes circonstances, en particulier pour vos vacances ! Aux Etats-Unis, il y’a une véritable Crocs-mania. Reste aux Français d’y adhérer aussi…

5 raisons de porter des sabots pour homme

  1. Les nouveaux sabots tendances sont ultra conforts
  2. Un aération des pieds qui leur fond du bien après une bonne journée de boulot
  3. Les sabots sont plus chics et originaux que les traditionnelles charentaises 
  4. Avec ou sans chaussettes vous garder les doigts de pieds au chaud avec les sabots rembourrage moumoute
  5. Cela vous donne un style à part, que cela soit pour les sabots d’intérieur ou d’extérieur
“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme