L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La seconde-main est une excellente option pour shopper les essentiels d’une garde-robe masculine.

La seconde-main est une excellente option pour shopper les essentiels d'une garde-robe masculine.

Même si Vinted est bien connu pour dénicher les toutes dernières tendances en matière de seconde-main, la plateforme permet également de retrouver les essentiels de la garde-robe masculine, des pièces les plus basiques aux plus pointues. Pour les fêtes de fin d’année, c’est également un moyen de trouver des cadeaux originaux, uniques et plus responsables, tout en faisant attention à son budget.

L’achat et la vente de vêtements et d’objets de seconde main sont devenus incroyablement populaires ces dernières années, avec une communauté croissante et diversifiée d’acheteurs et de vendeurs offrant un large éventail de styles, de tailles et de budgets. Les plateformes de vêtements de seconde main telles que Vinted montrent que la mode de seconde main peut être un choix inspirant pour tout le monde, y compris pour ceux et celles qui définissent leur style comme masculin. En effet, la catégorie Hommes est en pleine croissance sur la plateforme de Vinted. 

Le Top des vêtements homme de seconde main

Vêtements et accessoires de seconde main pour homme

Par exemple, en France, il y a plus de 3 millions de baskets et de jeans répertoriés dans la catégorie Hommes. Jusqu’à présent en 2022, parmi les articles les plus achetés dans la catégorie Hommes sur Vinted en France, on trouve des T-shirts, des baskets, des chemises, des vestes et des pulls.

On retrouve également dans le top 10 les sweats à capuche, les chemises de sport et les jeans. Parmi les marques les plus achetées dans la catégorie Homme en France cette année, on retrouve The North Face, Decathlon, Celio, Lacoste ainsi que des articles Vintage. En plus des vêtements et accessoires, Vinted compte une catégorie loisirs dans laquelle on peut retrouver des jeux vidéos et des consoles, des jeux de société et des puzzles, mais aussi des CD,DVD, Vinyles ou encore des livres. De quoi trouver un présent unique et personnel pour les fêtes de fin d’année !

La plateforme est un incontournable pour de nombreux amateurs de mode, mais pour ceux qui l’explorent encore, pas de stress ! Il n’y a rien de tel que d’être « démodé » lorsque vous faites du shopping de seconde main et que vous êtes conscient de ce dont vous avez vraiment besoin et de ce que vous avez déjà.  

Vinted a listé quelques articles qui pourraient être considérés comme des essentiels de la garde-robe d’un homme – ou de toute personne qui identifie son style comme masculin – pour un look élégant et intemporel et qui peuvent facilement être trouvés en seconde main. 

le Jean 

Que ce soit une toile spécifique ou un délavage particulier, chacun peut trouver le jean qui lui conviendra. L’idéal, connaître sa taille de jean dans une marque spécifique ou choisir sa coupe de prédilection. Pour le faire devenir sien, rien de tel que de faire appel à un tailleur pour reprendre la longueur ou l’étroitesse de la jambe – en un tour de main, le jean deviendra une seconde peau dont on ne peut se séparer.

la Chemise 

Qu’elle soit formelle ou plus décontractée, la chemise est la meilleure amie de l’homme moderne. Déclinable dans différentes matières ou coupes, la chemise se porte ouverte oversize, ou fermée près du corps pour tous types de morphologies et en toute occasion. Pièce centrale de la garde-robe, elle prend sa place au travail, lors de grandes cérémonies ou de rendez-vous importants. Elle sauve grand nombre d’entre nous lors des fameux matins indécis. 

Pouvez-vous deviner les couleurs les plus populaires sur Vinted en France ? Dans la catégorie Hommes, il s’agit de Noir, Bleu, Gris, Blanc et Rouge. Les teintes telles que Nude et Khaki sont également populaires cette année. 

le Manteau

Souvent portés pour affronter simplement le froid ou pour rester chic en toute occasion, les manteaux pour hommes sont en réalité sous-estimés en tant que pièce essentielle.  

Un bon manteau est une pièce faite pour durer dans le temps, à laquelle on peut donner une deuxième, une troisième ou une énième vie ; un coup d’œil rapide à l’étiquette d’entretien vous dira comment le garder en bon état le plus longtemps possible. Et le mieux, c’est que les manteaux d’occasion sont disponibles dans autant de versions qu’il y a de personnalités, du classique et uni, au doublé et fabriqué dans des matériaux techniques modernes ou imprimé et plein de volume. 

la Veste de Costume 

Que ce soit une veste cintrée pour un look preppy ou un blazer oversize pour un look plus mode, la veste s’adapte à celui qui la porte. Deux tailles au-dessus ou ultra fittée, elle donne une carrure et une allure à celui qui la porte. Demander les mesures d’épaules à épaules, des détails de matière, le tombé, toutes ces informations permettront de trouver veste à ses épaules. 

Saviez-vous qu’il y a plus de 250 000 articles répertoriés dans les catégories Costumes pour hommes sur Vinted ? Vous y trouverez tout, des ensembles de costumes aux pantalons et vestes de costumes.

La Fièvre des baskets – quand la seconde-main devient le premier choix. 

Lorsqu’on parle d’indispensables de la garde-robe, impossible de ne pas mentionner les baskets. Complètement démocratisée et devenue un objet incontournable, la sneaker est incontournable dans sa garde-robe, Des modèles classiques aux couleurs calmes, des baskets hyper-modernes ou colorées aux éditions vintage, il y a toujours une paire qui s’adapte à votre tenue. 

Avec plus de 3 millions de sneakers sur Vinted en France, il y en a sûrement pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles. 

Alors pourquoi acheter des articles seconde main ? 

La mode de l’occasion favorise une économie circulaire dans laquelle les gens achètent et vendent continuellement des articles entre eux, faisant passer le même article d’une personne à l’autre. De cette façon, vous prolongez le cycle de vie de l’article, qui a ainsi une deuxième ou troisième vie (ou plus). 

Cette approche est beaucoup plus responsable, car vous utilisez ce qui est déjà disponible. Non seulement l’achat d’articles d’occasion constitue une manière plus responsable de consommer des vêtements, mais la variété des styles disponibles et la valeur offerte signifient que l’occasion pourrait bien être la manière la plus intelligente de faire du shopping et ses achats pour les fêtes de fin d’année.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *