L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pourquoi il est si difficile de trouver quelque chose à regarder en ce moment ?

de trouver quelque chose à regarder en ce moment

Si comme nous vous appréciez les films et séries, vous êtes peut-être arrivé au même constat que nous : Il n’y a plus rien à regarder au cinéma ou en streaming. Bien entendu, ce n’est pas tout à fait vrai, puisque l’on nous propose toujours plus de contenu à regarder. Cependant, il est difficile de trouver un nouveau film ou une nouvelle série qui est réellement enthousiasmante, à part quelques pépites glanées çà et là.

La pénurie de contenu concrètement impactant est telle que l’on ne regarde parfois même plus l’écran et que l’on préfère sortir notre smartphone pour aller sur Instagram ou placer des paris sportifs.

La sur-stimulation des utilisateurs

Le premier problème qui peut expliquer cette difficulté à trouver du contenu qui nous intéresse vraiment est notre propre sur-stimulation. Nous sommes constamment sollicités par nos smartphones et ceci a eu pour effet de réduire notre temps d’attention. Le format filmique ou sériel peut donc vite paraître affreusement long si notre cerveau n’est pas stimulé à intervalles régulières.

Une industrie en pleine crise créative

Soyons honnêtes, combien de fois avons-nous l’impression d’avoir vu le même film avec les mêmes personnages et idées encore et encore au cours des dernières années ? Le problème semble généralisé dans l’ensemble de l’industrie hollywoodienne. 

Les effets spéciaux n’ont jamais été aussi photoréalistes et pourtant nous sommes confrontés à la même bouillie numérique sur des plateaux de tournage de plus en plus petits. Si bien, que dans le dernier Dr. Strange par exemple, certaines scènes paraissent avoir été tournées dans un appartement de bonne parisien. Un comble lorsque l’on sait que ce genre de films coûtent de plus chers, et c’est peut-être une autre cause.

Plus un budget est élevé, plus le studio de production à son mot à dire. Que veut un producteur qui investit des centaines de millions ? Que son film marche au box-office. Les créateurs sont donc contraints de délivrer des produits formatés pour plaire au plus grand nombre sans heurter la sensibilité de qui que ce soit. 

Existe-t-il une solution ?

Si vous aimez les blockbusters, il sera compliqué de trouver des films qui osent des choses comme on en a eu pléthore auparavant. La meilleure chose à faire semble en conséquence de se détacher du cinéma Américain ultra-codifié et de s’ouvrir à de nouvelles formes de création visuelle. Par exemple, le cinéma coréen ou japonais qui propose encore des œuvres originales.

5/5 - (2 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.