lundi, novembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Shampooing antichute de cheveux à base de caféine

Passé la trentaine, à chaque fois que je me passe la main dans les cheveux je compte le nombre de cheveux morts. Jour après jour j’ai l’impression qu’ils sont toujours plus nombreux à se détacher de ma tête sans pour autant repousser. Même frayeur après la douche quand je me sèche les cheveux et que je les vois s’échouer dans le bac.

Mes cheveux deviennent de plus en plus fins, les tempes s’éclaircissent, et le chaussé au moine se fait de plus en plus pressant. Bref, il est grand temps de faire quelque chose, prendre les choses en main et sauver mes cheveux. Pour le moment, j’évite les pilules magiques et les implants. Je préfère me concentrer sur des produits simples et « naturelles » qui ont déjà fait leurs preuves. 

soins-antichute-cheveux-homme

soins-anti-chute-cheveux-homme

J’ai décidé de tester des shampooings et lotions à base de caféine.

Après quelques recherches, j’ai découvert que la caféine a un certain nombre de vertus médicales. Elle peut notamment protéger contre le cancer du foie, du sein. Elle favorise également l’activité hormonale dans notre métabolisme. Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, c’est que la caféine favorise aussi la pousse des cheveux quand elle est savamment appliquée sur la tête via des shampooings et lotions adaptés. Attention, pas d’amalgame : boire du café en grande quantité ne vous fera pas pousser les cheveux mais si celui-ci comporte une grosse dose de caféine.

produit-chutte-cheveux-homme

produits-anti-chute-cheveux-homme

Comment agit la caféine pour faire pousser nos cheveux ?

En fait, la caféine va venir stimuler les racines de nos cheveux qu’elles sont en fin de vie ou non. Pour faire simple, cette stimulation va nous permettre de mieux faire pousser nos cheveux et surtout plus longtemps. Avec une application régulière et durable, la caféine augmente l’espérance de vie des racines et donc de nos cheveux même pour ceux qui ont des prédispositions génétiques à devenir chauve comme papa.

J’ai testé les produits antichute à la caféine Alpecin

Afin de pouvoir vérifier ce que les chercheurs trouvent et étayer ce que vous raconte depuis tout à l’heure, j’ai décidé de tester personnellement les produits anti-chute de cheveux à base de caféine de la marque Alpecin.  Celle-ci est le fruit de recherches et études scientifiques approfondies qui ont débuté en 1930. Avec le shampooing et la lotion j’ai moi aussi envie (besoin) de lutter contre la chute précoce de mes cheveux. Du côté de la barbe tout va bien mais je vois que je n’ai plus les cheveux de mes années collège. Il est donc temps d’en prendre soin.

Alpecin-produits-anti-chute-cheveux-homme

Alpecin-produits-anti-chute-cheveux-homme

La caféine va contrer l’effet destructeur de la testostérone présente en trop grande quantité chez certains hommes. Elle va également donner de l’énergie aux racines de nos cheveux. Ainsi, on peut préserver les cycles de croissance de nos cheveux et garder une chevelure bien dense. Les produits à base de caféine type shampooings et lotions doivent donc être appliqués directement à la base des cheveux pour un résultat optimal. De même, ces soins sont à réaliser régulièrement, c’est-à-dire 3 à 4 fois par semaine pour maximiser leur efficacité. Il faut alimenter les racines de nos cheveux quasi quotidiennement en caféine pour régénérer sans arrêt les racines et ainsi prévenir la chute des cheveux.

Je me suis donc procurer les soins Alpecin, 1 shampooing et une lotion pour réaliser un test. La première approche olfactive est très positive. En effet, ces deux produits sentent vraiment bon aussi bien avant qu’après le soin.

produit-anti-chutte-cheveux-homme

Produits-anti-chute-cheveux-homme

Pour une efficacité maximum, je laisse reposer le shampooing 2 minutes sur ma tête. Ainsi, la caféine à le temps de pénétrer jusqu’à la racine de mes cheveux. C’est un shampooing classique donc ensuite je rince et je sèche mes cheveux en douceur comme d’habitude.

Une fois les cheveux secs, j’applique délicatement la lotion directement à la racine. Je vers quelques ml puis je masse mon crâne 1 minute pour bien faire pénétrer le produit dans le cuir chevelu. Rapidement, une sensation de fraîcheur agréable s’installe sur ma tête. Une fois bien massé, je me coiffe. Pas besoin de rincer.

Test produits Alpecin anti-chute de cheveux

Test produits Alpecin anti-chute de cheveux

Résultat du test après 1 mois d’utilisation

  • Premier constat positif, je vous moins de cheveux tomber dans la douche au moment du shampooing mais également du séchage des cheveux.
  • Mes cheveux semblent moins fins que le mois dernier. Ils ont une meilleure tenue sur la tête, ils sont un peu plus épais et j’ai donc un peu plus de facilité à me coiffer.
  • Enfin, mes cheveux sentent bon plus longtemps. La lotion appliquée sur les cheveux le matin dégage une odeur puissante et très fraîche qui dure dans le temps.

Je vous propose de faire le point dans 1 mois pour savoir si ces soins à la caféine ont des résultats durables.

Si vous aussi vous souhaitez tester les produits Alpecin

Shampooing antichute Alpecin à la caféine + Lotion énergisante antichute à la caféine

16,85€ sur Amazon ici >>

soin-capillaire-alpecin

Soins-capillaires-Alpecin

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme