L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le soleil de la Réunion avec « les arrangés » Chatel

Ce mois de juillet est un peu gris… Les vacances ne sont pas encore tout à fait là et vous avez quand même envie de mettre un peu de soleil dans vos apéros ? Chatel, la distillerie renommée de l’Ile de la Réunion, vous embarque dans ses bagages pour vous faire découvrir sa nouvelle gamme incontournable de rhums arrangés.

Chatel : une institution réunionnaise

Que vous ayez déjà fait 11 heures de vols pour aller visiter la Réunion ou non, une chose dont nous sommes sûrs c’est que vous connaissez la notoriété du rhum de l’île française. Plus qu’une boisson alcoolisée, elle est devenue au fil des années, un véritable symbole de l’art de vivre réunionnais, synonyme d’accueil et de convivialité.

Si vous avez l’habitude de boire du rhum dans votre mojito, sachez que le rhum arrangé est conçu bien spécifiquement. Préparé à la base avec du rhum blanc, on y laisse macérer pendant de longs mois des fruits, des écorces, des épices et du sucre de canne. C’est un travail de longue haleine qui s’effectue dans des bocaux. Et oui, la patience est d’or !

Découverte des « arrangés » by Chatel au Maria Loca à Paris.
Découverte des « arrangés » by Chatel au Maria Loca à Paris.

Jeudi dernier, on a eu rendez-vous avec la famille Chatel (père et fille) au bar à cocktails Maria Loca dans le 4ème arrondissement de Paris afin de goûter à ce pilier de la douceur de vivre créole. On a été séduit par les recettes créatives de la gamme « Les Arrangés » Chatel mais aussi et surtout par l’histoire familiale de la marque qui a su mettre son savoir-faire au service de la tradition réunionnaise.

La distillerie Chatel : une histoire familiale et des esprits créatifs

Renommée sur l’île de la Réunion et leader sur le segment des punchs et des cocktails, la distillerie Chatel a été fondée en 1907 par Jean Chatel. Depuis plus d’un siècle, elle se transmet de génération en génération sans perdre son ADN. Passée entre les mains expertes de Jean Chatel, Jeanne Chatel puis Alain Chatel (petit fils de Jean Chatel et actuel directeur de la marque), c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité que les enfants (fille et fils de Alain Chatel) reprennent petit à petit le flambeau familial.

Alain Chatel, fondateur de la marque, en pleine récolte.
Alain Chatel, fondateur de la marque, en pleine récolte.

L’objectif de la marque est de faire partager la tradition créole telle que la famille la vit au quotidien. Dans le célèbre, et très bien gardé, livre de recettes de la distillerie familiale, les anciennes créations côtoient celles du grand-père Jean Chatel, fondateur de la marque. La marque, profondément attachée à ses racines réunionnaises et à son patrimoine, tire son inspiration des fruits locaux pour proposer des créations aux saveurs inédites qui témoignent du savoir-faire local.

Le coup de cœur de l’Homme Tendance

Chez l’Homme Tendance on a eu un gros coup de cœur pour les saveurs de la gamme « Les Arrangés » de Chatel. Les ingrédients locaux, d’une qualité irréprochable, sont finement sélectionnés. Les meilleurs fruits et épices de l’île sont macérés et associés au fameux rhum blanc de Savanna pour offrir un produit raffiné et justement équilibré.

Notre préféré c’est le Banane Caramel de la gamme « Les Arrangés ». On y découvre des saveurs gourmandes et fruitées. Le caramel vient parfaitement adoucir le goût de la banane séchée réunionnaise sans entacher le goût du rhum.

Et vous quel sera votre préféré ? Pour choisir votre gamme d’arrangés c’est ici >>


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *