L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les risques liés au staking de la cryptomonnaie

crypto staking

Dans le sillage de la monnaie électronique, on sait que le staking a pour but de favoriser un revenu passif avec une rentabilité prévisible. Le principe est simple, il est question d’immobiliser un crypto-actif pendant un certain temps. Lorsque ce dernier est passé, vous récupérez une récompense qui a déjà été prédéfinie. Il est toutefois important de savoir que c’est une initiative qui n’est pas sans risque. Voici quelques dangers auxquels vous vous exposez.

Le cours de votre monnaie peut s’écrouler

Il est important de savoir que les intérêts proposés pour le stak sont parfois très élevés. A titre illustratif, prenez une monnaie électronique listée par un site de staking. Cette dernière offre une récompense d’environ 117, 26 % chaque année. Ce qui signifie qu’en stakant votre monnaie virtuelle, vous pouvez récupérer 117,6 %. Il est toutefois important de savoir que personne ne connaît le sort de cette monnaie dans un an. Vous prenez alors un risque énorme en essayant une telle alternative. Il est vrai que certains peuvent en profiter, mais rien n’est toujours fiable à ce niveau. Prenez donc la peine de bien réfléchir avant de vous lancer dans une telle initiative. Vous pouvez aussi penser à investir à parti de  bitcoin pro.

Vous pouvez rater certaines opportunités

L’une des caractéristiques du staking, c’est qu’il exige d’immobiliser vos crypto-actifs pendant un bon moment. Imaginez par exemple que vous stakez une monnaie électronique en janvier et qu’en avril sa valeur se multiplie par 100 et en mai elle retombe pour retrouver le cours de janvier. Vous n’aurez donc pas l’occasion de profiter de la hausse que la crypto a connue en janvier et c’est vous qui perdez. Sachez qu’il existe de nombreuses opportunités que vous pouvez manquer dans ce sens. Il est alors conseillé de ne pas faire du staking avec toute votre cryptomonnaie. C’est d’ailleurs pourquoi les spécialistes recommandent de diversifier votre portefeuille électronique.

La plateforme de staking peut connaître du piratage

Vous allez certainement choisir un exchange pour héberger le staking de vos cryptomonnaies. Internet n’est pas toujours aussi fiable que vous le pensez. La toile connaît en effet la prolifération des hackers. Ces derniers peuvent en effet s’attaquer au site web que vous avez choisi. Ce qui peut très vite vous faire perdre votre monnaie électronique.

C’est pourquoi il est important de ne faire confiance qu’à des plateformes dotées d’une très haute protection. Ne vous dites surtout pas que vous êtes en sécurité parce que vous travaillez avec une plateforme populaire. Elles sont surtout les plus visées. D’un autre côté, ce type de site web prélève généralement des commissions très importantes. Prenez donc la peine de bien réfléchir avant de vous engager.

Vous ne recevez pas toujours vos gains à temps

Une fois que vous avez fait du staking sur une plateforme, vous allez certainement vouloir le retirer le moment venu. Notez cependant que lorsque vous débloquez vos actifs, il y a une période d’unstaking. Cette dernière est généralement d’au moins 7 jours et dépend de chaque prestataire. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser cet argent à une certaine période, vous pouvez vous trouver bloqué.

Voilà pourquoi il est généralement conseillé de prendre toutes les informations sur une plateforme avant de commencer à travailler avec cette dernière. Prenez la peine de lire sa politique de confidentialité, son fonctionnement et les différentes conditions qu’elle impose. De plus n’hésitez surtout pas à prendre des renseignements auprès des clients ayant déjà fonctionné avec elle. Internet vous a grandement facilité la tâche à ce niveau. Il vous suffit tout simplement de questionner les avis sur le site concerné dans un moteur de recherche et vous avez les réponses à vos préoccupations.

Le staking est une bonne initiative, mais qui n’est pas sans risque. Il est alors important de bien réfléchir avant de vous engager dans une telle initiative. L’investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques. N’hésitez pas à vous former et à prendre des conseils auprès d’investisseurs chevronnés.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.