L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

10 conseils pour s’habiller dans un style rock ?

10 conseils pour s’habiller dans un style rock ?

Comment définir un style rock ? Le problème c’est qu’il n’existe pas qu’un seul style rock comme il n’existe pas qu’un seul type de rock en musique. On peut très bien penser au Rolling Stones comme à AC/DC, Metallica, Guns N’ Roses ou bien au rock Punk ou encore à Jimmy Hendrix, Freddie Mercury et même pourquoi pas à Johnny Halliday, Pete Doherty, Johnny Depp et pourquoi pas à Elvis Presley. Bref, vous voyez, il existe plusieurs style rock : des plus trash au plus bourgeois bohème en passant par les plus extravagants. Ce que l’on peut faire dans un premier temps, c’est d’identifier les points communs entre tous ces styles rocks et tenter de les utiliser pour façonner notre propre style rock.

Style Rock : les 4 éléments indispensables pour avoir un style Rock

La personnalité

S’habiller au quotidien dans un style rock n’est pas donné à tout le monde. En effet, avant d’être un style vestimentaire, le style rock est avant tout un état d’esprit, une manière d’être et un style de vie à part entière. Pour revêtir une tenue et avoir un style rock il faut avant tout en être digne et savoir ce que cela représente. En effet, à la base, le style rock s’inscrit dans un état d’esprit de rébellion envers une société trop rigide. Un vent de liberté souffle avec ces mouvances rocks des années 60 poussées par des jeunes en quête d’identité, de plaisirs et encore une fois de liberté absolue. Cet état d’esprit passe par une défiance vis à vis des codes, des lois et de l’autorité.

Les tatouages

Peut-on avoir un style Rock sans avoir de tatouage ? C’est difficile à croire en effet. Le tatouage fait partie intégrante du style Rock. Quel style de tatouage ? On pense bien sûr tout de suite à la fameuse tête de mort. Mais les tatouages Rock ne peuvent pas se limiter à cela bien entendu. Sur les bras, le dos, le torse ou les jambes, les tatouages sont des symboles bien particuliers qui témoignent d’un passé et d’un état d’esprit parfois un peu rebelle. Evidemment, toutes les personnes qui portent un tatouage ne sont pas forcément Rock ! Il est un ingrédient parmi d’autres.

La moto et les belles mécaniques

Le style Rock s’apparente aussi souvent aux grosses motos comme les Harley Davidson par exemple. Elles symbolisent cet esprit rebelle renforcé par le bruit, la puissance du moteur et l’agressivité quelles dégagent. Sur ce type de moto, il faut bien évidemment avec le style qui va avec : blouson en cuir, boots, jean brut, tatouages sur les avant-bras, grosse barbe et regard dur. 

La coupe de cheveux

Le style Rock est partout, même dans les coupes de cheveux. Une particularité : être différent du conventionnel. Cheveux long, banane, coupe undercut, cheveux en brosse, coloration… tout est bon pour sortir du lot et montrer sa différence.

La musique

Comment parler du style Rock sans parler de musique. En effet, le Rock ou rock ‘n’ roll est avant tout un style musical qui émerge dans les années 40 et explose littéralement dans les années 70 sous une forme beaucoup électrique. D’abord incarné par Fats Domino, Little Richard et Chuck Berry ou encore Bill Haley, le rock ‘n’ roll passe ensuite entre les mains du King Elvis. Après quelques années de passage à vide, le Rock renaît de ses cendres sous une nouvelle forme. De là, il prend de nouvelles formes, toutes plus variées les unes que les autres avec par exemple The Beatles, Les Rolling Stones, The Who, The Troggs, The Small Faces,  AC/DC, Motörhead, Neil Young … Au-delà d’un simple style musical, le rock ‘n’ roll, tel que décrit dans les films, dans les magazines et à la télévision, a influencé les modes de vie, la mode, les attitudes et la langue dans la deuxième moitié du XXe siècle. Le style de ces groupes de Rock est copié et reproduit en ville par les plus jeunes qui s’identifient aux paroles, aux comportements et à l’esprit Rock dégagé par leurs leaders.

Comment s’habiller dans un style Rock ?

A partir du moment où vous vous sentez légitimes pour adopter ce style Rock, il est important de se pencher 2 minutes sur son look Rock. Pour ce faire, je me suis posé la question suivante : comment s’habiller dans un style Rock ? Quelles sont les pièces et accessoires indispensables pour s’habiller dans un style Rock ?

Conseils pour s’habiller dans un style Rock ?

Ci-dessous les composantes essentielles d’un style vestimentaire rock. Il est important de savoir que parfois, un seul accessoire peut transformer votre look et vous apporter un style Rock. Il est alors primordial de savoir doser les touches Rock que vous allez apporter à votre look sous peine d’être un peu trop caricatural et donc ridicule.

Le pantalon Rock

Il existe pour moi 2 pantalons qui symbolisent cet esprit Rock : le pantalon en cuir et le jean.

D’abord le jean denim à la fois confortable et ultra résistance sur lequel on pose une grosse ceinture à boucle ou à clou et pourquoi pas une chaine au bout de laquelle est attaché un portefeuille placé dans la poche arrière du pantalon. Déchiré, retroussé et personnalisé, le jean est un élément clé du style Rock.

Le pantalon en cuir est quant à lui Rock par définition. Cette seule pièce suffit à apporter un côté Rock à son look. Souvent brillant, il étonne et subjugue. On a tous rêvé de porter au moins une fois dans notre vie un pantalon en cuir ! Pourtant ce n’est pas donné à tout le monde tant cette pièce est particulière et tranchée en matière de style. Dans l’idéal ce type de pantalon est porté par des personnes grandes et relativement fines comme souvent j’ai envie de dire 🙁

Le blouson Rock

Qu’est-ce qu’un blouson Rock ? On pense immédiatement à la veste en cuir, au perfecto bien entendu. Celui-ci est le symbole du style Rock. Souvent usé par le temps, les intempéries et parfois par les bagarres, le blouson en cuir sculpte une silhouette à la fois Rock et rebelle.

Le Tshirt blanc manches retroussées

Jean 501, paire de Doc Martens et tshirt blanc basic manches retroussées et rentré dans le pantalon : voici un look de base assez Rock par définition. Ainsi, de simples basics portés différemment peuvent créer un look Rock.

Les chaussures Rocks

Avant de penser aux chaussures, je pense avant tout aux bottes et surtout aux éternelles Santiags. Ok on se rapproche du style cow boy mais ces bottes font bien partie de l’attirail du rocker. Ensuite, on peut partir sur des boots qui peuvent prendre différentes formes : boots style militaire, bottines pointues à clous, bottes de motard, le tout en cuir évidemment noir ou à motifs voir en peau de croco pour les plus Rock. En plus des bottes, on peut également envisager des chaussures basses pour affirmer son style Rock. Celles-ci sont bien souvent en cuir avec des détails originaux qui font la différence : des attaches en acier, des clous, des motifs tête de mort …

Les bijoux Rock

Comment envisager un style Rock sans penser aux bijoux ? Impossible de passer à côté des grosses bagues, chaines, boucles d’oreille, ou encore des bracelets en cuir ou en argent. Je ne dis pas qu’il faut tout porter en même temps. Je dis simplement qu’un seul de ces accessoires peut d’ores et déjà faire évoluer votre look vers un style plus Rock. Un motif revient tout le temps, c’est bien entendu la tête de mort. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de la marque Crane Faction à découvrir d’urgence si vous souhaitez compléter votre look Rock.

Les couvre-chefs Rock

Tout est une question de dosage et d’assemblage mais un couvre-chef peut également finir un look Rock badass. Bonnet, casquette camionneur en jean ou chapeau, chacun pourra y trouver son compte.

Les autres accessoires mode Rock

Il existe un grand nombre d’accessoires pour faire la différence et affiner son style Rock. Bandana, pin’s, gilet sans manche en cuir, lunette de soleil

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *