L'HOMME TENDANCE

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Sweat et gros logo : un retour à l’ancienne

[dropcap]Je[/dropcap] vois de plus en plus sur les réseaux sociaux et dans les rues, de jeunes gens porter des sweat-shirts d’un autre temps. Ils ont pourtant l’air bien neuf mais leur style me fait penser à celui des années 90 avec de gros logos calé sur la poitrine histoire de bien montrer la marque de l’on porte. J’observe d’ailleurs un retour en puissance de marques tendances dans ces années-là et depuis un peu délaissées. Ellesse, Fila, Umbro ou encore Champion et Schott ne sont-elles pas en train de revenir en force ? J’en ai bien l’impression. 

Le cycle de l’ostentatoire : la mode est un éternel recommencement

Depuis plusieurs années, avec la crise notamment, la mode urbaine commençait à être plus minimaliste. En effet, il n’est plus de rigueur d’exposer la marque de son t-shirt, de son sweat ou de son polo. Les logos se sont fait de plus en plus discrets pour laisser place à l’élégance du produit et de ceux qui portent le vêtement. Finit la mode ostentatrice ? Je le pensais mais voilà qu’aujourd »hui je tombe sur les petits jeunes avec des gros logos LEVIS  ou FILA placardés sur leur sweats et t-shirs. 

Le retour de marques iconiques des années 90′

[dropcap]C[/dropcap]hampion, ELLESSE, FILA, LEVIS sont en train de revenir tranquillement dans la partie en surfant sur la mode du retro sport. Aujourd’hui c’est cool de porter un gros sweat FILA ou un T-shirt avec le gros logo LEVIS sur la poitrine. C’est tendance, trendy, hipster, cool, bref c’est à la mode pour le plus grand plaisir de ces marques en perdition il y a encore quelques temps. 

Mais comment ont-elles fait pour revenir dans la course ? Surfer sur la mode du vintage je l’ai dit, elles ont également misé sur les trend-setters, des people, des sportifs et des chanteurs. En France j’en veux pour preuve le partenariat entre Orelsan et Umbro. En fait c’est davantage une collection capsule entre la marque de fringues d’Oreslan (Avnier) et l’équipementier anglais. Avec cette collab la marque is back dans les clips du chanteur, mais également sur les réseaux sociaux et les émissions de TV qui participent à la promotion du dernier album du rappeur. 

Orelsan et son compère de la marque Avnier : collab avec Umbro
Orelsan et son compère de la marque Avnier : collab avec Umbro
Veste UmbroxAvnier dans le dernier clip du chanteur
Veste UmbroxAvnier dans le dernier clip du chanteur

[dropcap]L[/dropcap]es T-shirts LEVIS blancs logo rouge sont apparus sur les réseaux sociaux comme une nuée de poudre cette année. J’ai l’impression que tous les influenceurs français se sont vus offrir ce modèle pour qu’ils se prennent en photo pour Instagram, Snap ou Facebook. En quelques semaines, ce t-shirt est redevenu un basic et la marque à gagner quelques points de notoriété et probablement plus de visites en boutiques. 

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Plus ça va et plus les logos sont gros et les couleurs flashy. C’est un véritable retour en arrière en matière de style. Qu’en pensez-vous ? 

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