L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Témoin de mariage : tout savoir pour choisir sa tenue sans faire de faux pas

Témoin de mariage : tout savoir pour choisir sa tenue sans faire de faux pas

C’est bientôt le grand jour ! Pas le vôtre, mais celui de votre meilleur ami, frère, cousin… qui va se marier. Et c’est à vous qu’il a fait l’honneur de vous demander d’être son témoin de mariage. Cette belle responsabilité nécessite une tenue à la hauteur de l’événement. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide !

3 conseils précieux pour bien choisir ta tenue de témoin de mariage

Une fois l’enterrement de vie de garçon organisé, votre prochaine priorité doit être votre tenue. Cela va sembler évident, mais la première chose à faire est d’en parler avec le marié.

Comment s’habillera-t-il ? Est-ce qu’un thème général a été donné pour la cérémonie ou la fête ? L’idée étant bien sûr de ne pas faire de faux pas stylistique qui pourrait attirer l’attention au mauvais endroit le jour J.

Vos deux règles d’or : ne pas surprendre le marié avec votre tenue, et ne pas tenter de le surpasser.

Bien communiquer avec le marié et les garçons d’honneur

Il y a fort à parier que vous ferez partie d’une petite équipe de garçons d’honneur, là pour soutenir le marié tout au long de cet événement.

Il est souvent de rigueur pour cette petite bande d’adopter des tenues très semblables, voire identiques, afin de se démarquer du reste des convives. La cohésion et l’harmonie entre vos tenues et celle du marié aideront à rendre ce jour encore plus inoubliable !

Témoin : choisir sa tenue selon la cérémonie

Plusieurs styles de mariages existent et vous devrez alors suivre le dress code qui s’impose. Pas question de débarquer avec une tenue trop colorée voire criarde à une cérémonie qui se veut formelle !

Côté costume, on aime ce trois pièces en serge de laine bleu marine Fursac – parfait pour ces cérémonies plus habillées. Son gilet ajustable permet de souligner la silhouette. La couleur est chic et classique et s’associe parfaitement à une chemise blanche et des chaussures Richelieu en cuir noir, par exemple.

Si le marié vous demande de porter un smoking, votre marge de manœuvre sera limitée mais aura le mérite d’être très cadrée. Ce smoking deux pièces avec sa ceinture à plis en satin séduira les plus exigeants d’entre vous. Sa teinte légèrement bleu marine apporte une touche d’originalité à cette pièce intemporelle d’habitude complètement noire.

Les options plus décontractées

Pour un mariage au dress code moins strict, d’autres options et associations sont imaginables.

N’oubliez pas : après avoir respecté les règles imposées par le marié, l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre tenue ! N’hésitez pas à composer en prenant en compte la saison, et le lieu de l’événement.

Si le bleu et ses variantes restent les favoris de la plupart des témoins, jetez un œil à d’autres teintes qui peuvent vous permettre de tirer votre épingle du jeu. Pourquoi ne pas tenter ce costume beige, agrémenté d’une chemise blanche ?

Gardez aussi en tête que vous pouvez prévoir un look plus décontracté si un brunch est organisé le lendemain de la fête : t-shirt uni sous veste de costume, etc.

L’importance des accessoires

On en parlait plus tôt dans cet article : les témoins et garçons d’honneur sont souvent habillés pareil, ou portent un signe distinctif afin d’être identifiés.

Parfois, cela passe simplement par un accessoire comme un nœud papillon, une cravate ou une pochette identique – une touche discrète qui peut faire son petit effet !

Pour les cravates, osez les couleurs et les motifs en fonction de votre costume et de votre chemise. Enfin, ne négligez pas les détails qui font toute la différence, comme les boutons de manchette.

Dernier conseil : n’attendez pas la dernière minute pour tout préparer, vous serez beaucoup plus serein une fois que vous serez sûr de votre tenue pour le grand jour !

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *