jeudi, avril 18, 2019
L'Homme Tendance

La tendance des voitures citadines

voiture-citadine-peugeot-208

Vous habitez en ville, ou en banlieue ? Alors utilisez une voiture citadine ! Ces véhicules du segment B, plus grande et plus puissante que les petite citadines et plus petites qu’une berline compacte. Ce genre de voiture vous offre un niveau de confort satisfaisant pour les petits trajets et s’adapte facilement à la circulation urbaine.

La voiture citadine plus maniable et confortable

De plus en plus de personnes possèdent une citadine. En effet, elles représentent un peu plus de la moitié des ventes de voitures en France. La citadine est bien plus pratique et compact qu’une berline compact. Longtemps prisée par les célibataires, la citadine convient, aujourd’hui, autant aux couples qu’aux familles. Ce type de voiture répond aux attentes des automobilistes urbains qui recherchent un véhicule qui consomme peu et qui est facile à garer. Mais la citadine fait plus que ça, elle s’adapte aussi à la conduite sur autoroute, parfait pour partir en vacances.

quelle-voiture-citadine-2019-615x345

La citadine n’a rien a envier aux grandes

Souvent lorsqu’on parle de citadines, on a tendance à penser que les dimensions réduites diminuent l’habilité de la voiture. Je vous clame haut et fort que ce temps est révolu, les constructeurs ont travaillé pour rendre l’intérieur de ces voitures plus agréable et confortable. Pour ce qui est de l’extérieur, on retrouve un style plus assumé avec des couleurs vives. Beaucoup de citadines peuvent être personnalisées.

Depuis quelques temps, ce genre de voiture est entièrement équipé de toutes les technologies pour un maximum de confort que ce soit pour les passagers que pour le conducteur. J’entends par là, le régulateur de vitesse, le bluetooth pour téléphoner ou encore le wifi pour les plus récentes.

La Peugeot 208, citadine par excellence

Etant profondément attaché aux constructeurs automobiles français, je suis dans l’obligation de vous parler de cette voiture au design épuré et qui offre un plaisir de conduite sans égal. Pour la petite histoire, la première version de la Peugeot 208 est sortie en 2012. Cette année, une deuxième version sera commercialisé en automne. Sachez que c’est actuellement la deuxième voiture la plus vendue en France derrière la Renault Clio IV.

quelle-voiture-citadine-2019-208-615x409

Cette voiture a été produite pour succéder à la 207 tout en étant plus légère, compacte et moins chère que son aînée. Elle offre un meilleur confort pour le conducteur et plus de place à l’arrière.

L’ergonomie de la voiture a été repensée, notamment au niveau du cockpit, le conducteur ne regarde plus au travers du volant pour voir sa vitesse, il regarde au dessus. Un concentré de technologie qui séduit et qui a engendré une production de 2 millions de modèles produits.

En 2019, la citadine de Peugeot fait son retour

Cette version n’a rien avoir avec ses prédécesseurs comme la 207 ou la 208 première génération. Récemment dévoilée (au salon de Genève en 2019), elle se positionne comme un concurrent sérieux sur le marché automobile français. Cette voiture se veut meilleure que la première génération, plus compacte et plus performante.

Le modèle sera disponible en diesel, essence ou électrique offrant une autonomie de près de 340 km. La voiture est déjà réservée par plus de 1 000 clients, moins d’un mois après son annonce. 

quelle-voiture-citadine-2019-208-version-2-615x310

Alors, convaincu par les voitures citadines ?

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme