L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Profiter de la nouvelle année pour revoir sa déco

Tendance déco intérieure 2020

En termes de décoration intérieure, l’année 2020 devrait suivre le chemin que 2019 avait déjà entrepris, tout en sillonnant à travers des objets plus affirmés. Sculptural, minéral, arty et retour des posters XXL comme dans les films, voilà ce qui meublera notre chez-soi tout au long de l’année à venir. Voyons un peu dans cet article ce qu’il en sera.

La beauté de l’imparfait

L’univers déco s’éprend de plus en plus de formes imparfaites alors que la tendance « art & craft » nous a rattrapé en 2019. Les objets qui nous entourent semblent travaillés à la main ou taillés à même la pierre. Ces nouvelles pièces empruntées aux Scandinaves injectent au décor une atmosphère inattendue.

Dans la même veine que ces formes imparfaites, une autre forme semble exercée un certain attrait en cette rentrée. Sur nos murs ou au sol, tout semble onduler. Une tendance nébuleuse héritée de l’Art nouveau qui privilégie les courbes et l’asymétrie.

Sur internet on peut trouver aujourd´hui des idées qui se marient très bien avec cette tendance, comme ces superbes poster xxl de webstickersmuraux.

Les couleurs de 2020

L’automne, nous a ramené la couleur bleu menthe qui, cette fois, n’a pas voulu nous quitter à la fin de l’été. Cette teinte dynamise notre intérieur et le rafraîchit avec élégance. Pastel, régressif et rétro, il s’imposera avec délicatesse à la décoration des maisons en 2020.

En cette nouvelle année, la terre cuite promet elle aussi de s’afficher un peu partout, en nuances d’argile, sur la vaisselle tout comme sur les murs. Un rappel de soleil durant ces longues nuits d’hiver. Mais la sphère déco affiche aussi fièrement son goût pour l’aquarelle. On y retrouvera de subtils motifs et des variations aléatoires où les pastels seront sublimés et les couleurs intenses subtilement atténuées. L’art de la table marquera particulièrement cette tendance.

Tendance accessoires

Qu’en est-il de ces accessoires qui habitent notre maison ? Pots de fleurs, vases, coupelles et autres contenants s’élèvent désormais sur trois pieds et prennent possession du décor. Des clins d’œil à leurs origines de la Grèce antique.

Sortie directement de nos garde-robes hivernales, la laine bouclée s’immisce dans nos intérieurs. Pour jouer la carte du naturel cet hiver, optez pour les lignes moelleuses et les teintes enveloppantes du mobilier en laine bouclée et ce des canapés aux banquettes ou encore recouvrant les fauteuils.

Vous pourrez trouver l’inspiration en matière de tissus sur le site du Musee des tissus de Lyon.

Les posters XXL

Nous possédons tous, en nous, un endroit qui nous permet de nous échapper de notre routine. Pour certains, c’est Manhattan et sa skyline de gratte-ciels ou encore un coucher de soleil sur une plage paradisiaque et, pour les amateurs de sport, pourquoi pas une immersion au Camp Nou, stade mythique du FC Barcelone.

Grâce à la magie de ces super poster xxl de Webstickersmuraux, une incursion dans ces territoires qui nous détendent et nous reposent l’esprit peut se réaliser lors de chacun de nos retours à la maison.

sticker mural star wars
sticker mural star wars

Rien de tel qu’un poster géant pour habiller n’importe quel mur, du sol au plafond. Les posters XXL offrent de la personnalité à la chambre, au salon comme à l’entrée et vous permet de donner une nouvelle dimension à votre intérieur. Associé à un cadre déco tendance 2020, votre poster saura sublimer en un coup d’œil.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *