L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelles sont les tendances mode Homme du printemps 2018 ?

Tendances mode homme printemps 2018

Fin février-début mars, se tenait la Fashion Week de Paris pendant laquelle nous avons pu apprécier (ou pas) les dernières tendances des différents plus grands stylistes de la mode. Pro ou contre, il y en a eu pour tous les goûts, alors décortiquons ensemble quelles sont les tendances mode Homme pour ce printemps 2018. 

Les dernières tendances de la Mode Homme – Printemps 2018

Cette année encore, les « grands » de la mode ont su… comment dire… nous surprendre ! Du style années 90, en passant par la chemisette, l’oversize et le normcore, il y en a eu pour tous les (mauvais) goûts. Mais, dans tout cela, il y a des tendances qui s’installent et qui peuvent être élégantes. Passons en revue ces dernières tendances mode Homme de ce printemps 2018 et voyons quelles sont les alternatives / opportunités pour un look tendance. 

1. La Chemise(tte) Hawaïenne 

Et oui, cette année, on en a vu des chemisettes Hawaïenne, deux termes synonymes du mauvais goût : chemisette et motifs hawaïens. Là, on vous recommande de faire très attention si vous ne voulez pas ressembler à l’acteur de Magnum ou à Patrick Healy dans Mary à tout prix. Déjà, vu les références, vous comprenez tout de suite la tendance de la chemise hawaïenne. 

Pendant les défilés : 

Exit la chemisette Hawaïenne !
Exit la chemisette Hawaïenne !

La recommandation de l’Homme Tendance :

Préférez plutôt les motifs tropicaux sur des partis de votre vêtement comme une poche imprimée sur un t-shirt simple ou les bordures des manches de t-shirt. Objectif : rester sobre et stylé.

Arborer les motifs avec subtilité et élégance
Arborer les motifs avec subtilité et élégance

Si vous voulez l’arborer sur une pièce complète, vous pouvez tout à fait mais à porter avec une autre pièce simple et unie.

2. Les Gammes « Heritage »

La tendance est aux vêtements dits de gamme « Heritage », c’est-à-dire avec le gros logo très très visible. Issu des années 80 et 90, cette tendance est un hommage au vintage. Attention à ne pas en abuser.

Pendant les défilés : 

Les tendances Heritage avec les logos en grande taille associée à l'oversize...la grande classe. Crédit photo FashionSpider
Les tendances Heritage avec les logos en grande taille associée à l’oversize…la grande classe. Crédit photo FashionSpider

La recommandation de l’Homme Tendance :

Il est possible de porter des vêtements signature mais privilégiez les sur les vêtements de sport à porter en streetwear : pour donner une touche vintage à une tenue sportive. Cela ajoute un côté tendance et sophistiqué à votre tenue. Vous en trouverez des parfaits sur Defshop.fr

Les gammes Heritage des tenues sportives à porter en streetwear
Les gammes Heritage des tenues sportives à porter en streetwear

3. Le Normcore 

Le Normcore, c’est quoi ? C’est la « Normale Attitude ». Le principe : être tout sauf tendance, vive le fashion faux pas ! En gros, c’est aller à l’encontre des tendances et assumer son côté ringard. Pour cela, il faut principalement revenir dans les années 90, années pendant lesquelles, le mauvais goût était de taille. Vous attrapez un jean brut taille haute, un bon gros gilet sans forme voire une polaire ou encore une chemise extra large sur un t-shirt à motif affreux. Bref, le but étant de ne ressembler à rien.

Pendant les défilés : 

La tendance du Normcore... que dire...
La tendance du Normcore… que dire…

La recommandation de l’Homme Tendance :

Repartons à la base de la tendance Normcore : un style des 90’s qui mettait en scène une chemise en coton qui recouvrait un t-shirt motif le tout sur un jean taille haute assez brut. On garde le concept de la chemise en coton sur le t-shirt et on modernise avec un jean ou un pantalon actuel.

Style Normcore revisité - Crédit photo bellerose et goudron blanc
Style Normcore revisité – Crédit photo bellerose et goudron blanc

4. Les Shorts Courts

Entre le Normcore, l’Oversize, on voit défiler des hommes en short très courts. Le but : changer de taille de shorts. Franchement, on ne voit pas trop d’autres explications. 

Pendant les défilés : 

La tendance du short court lors des défilés de la Fashion Week Printemps-Eté 2018
La tendance du short court lors des défilés de la Fashion Week Printemps-Eté 2018

La recommandation de l’Homme Tendance :

En toute transparence, vous pouvez en porter si vous êtes fin, menu et pas immense en taille. Attention également à ne pas tomber dans la tendance stylistique des défilés :  à savoir un short vraiment trop court. Sinon vous aurez l’air d’un écolier qui fait sa première rentrée scolaire. De préférence, si vous souhaitez être élégant, on vous conseille un short coupe droite ou slim à bonne hauteur, c’est toujours la sobriété qui gagne dans ce cas-là.

5. L’Oversize 

Nous avons vu lors des nombreux défilés, des pantalons et des vestes oversized. Pas facile de porter cela dans la « vraie » vie, qu’en dites-vous ? 

Pendant les défilés : 

La tendance Oversize des défilés
La tendance Oversize des défilés

La recommandation de l’Homme Tendance :

On peut jouer sur l’oversize mais la règle est sur une pièce unique et pas sur un ensemble et surtout dans une certaine mesure. Globalement, on doit avouer que nous ne sommes pas très fans de l’oversize alors attention si vous voulez vous y mettre à bien choisir la pièce. 

De notre côté, on vous conseille d’axer votre garde-robe pour cette saison Printemps-Eté 2018 sur des chinos de couleurs, le kaki est notamment très en vogue en ce moment. De jouer la sobriété pour tout look élégant et d’accessoiriser pour personnaliser votre tenue à votre image.

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *