L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Tôles duplex, super duplex, acier duplex de Stainless Europe

L’acier duplex (austénitique-ferrite) est équilibré en deux phases, avec une proportion approximative égale d’austénite et de ferrite. L’acier duplex a une teneur élevée en chrome, de 19 à 32%, et en molybdène, jusqu’à 5%. Les propriétés de résistance de l’acier duplex et sa résistance aux acides ou aux chlorures sont supérieures à celle de l’acier austénitique.

Il se caractérise également par une bonne résistance à la corrosion par piqûre, par crevasse et par contrainte. En outre, elle est surexprimée par sa plasticité, sa férocité et sa dureté.

Sont proposés les produits suivants en acier duplex :

  • poutres en I duplex,
  • angles duplex,
  • plateaux duplex,
  • profilés en C duplex,
  • tubes super duplex,
  • tubes duplex,
  • tôles duplex.

L’assortiment ci-dessus peut être offert dans plusieurs espèces en acier duplex : 1.4362, 1.4460, 1.4462, 1.4501.

CARACTÉRISTIQUES DE L’ACIER DUPLEX

L’acier duplex a de hautes caractéristiques mécaniques. Il présente en particulier une résistance élevée à la corrosion générale, intercristalline, à la corrosion par les contraintes et à la corrosion par les nerfs.

Il maintient une très bonne résistance à la rupture corrosive, l’essuie et l’érosion. L’acier duplex est magnétique, possède une bonne soudure et une bonne capacité d’usinage mécanique, ainsi qu’une faible dilatation thermique. Ne pas durcir à la suite d’un traitement thermique.

ACIER DUPLEX – NOTRE PART DE MARCHÉ

Les aciers duplex représentent environ 2% de la production mondiale d’aciers inoxydables, mais leur utilisation a une tendance constante à la hausse.

QUAND UTILISER L’ACIER DUPLEX ?

L’acier duplex est utilisé lorsqu’une combinaison de résistance mécanique élevée et de résistance à la corrosion est nécessaire. Le plus souvent utilisé dans les installations de dessalement de l’eau, les industries extractives et le papier. Il y a aussi de nombreuses structures de ponts entièrement fabriqués en acier duplex.

ACIER DUPLEX – UTILISATION

L’acier duplex est utilisé dans de nombreux domaines – l’industrie chimique, la construction et le secteur médical. Il est utilisé, entre autres, dans la fabrication d’équipements sous pression, dans l’industrie alimentaire, pour la construction de réservoirs de stockage, dans la transformation de la cellulose.

Il est utilisé pour la construction de grandes constructions (ponts, barrages) et d’autres éléments architecturaux qui nécessitent une durabilité dans une atmosphère fortement corrosive. Il est également utilisé pour construire des plateformes pétrolières et gazières.

ACIER SUPER DUPLEX

L’acier super duplex est une espèce d’acier haute alliage. Comparé à l’acier duplex, il a une résistance accrue à la corrosion intestinale, à la fissure, au stress lors du contact avec les chlorures et les acides. C’est appliqué dans un environnement agressif. Comme pour l’acier duplex est une structure à deux phases, c’est une combinaison de structures de ferrite et d’austénite.

Il est plus robuste que constamment austénitique et ferritique. Il est une alternative à ces espèces en raison du coût de fabrication plus faible des matériaux, sans altérer la qualité et les propriétés mécaniques. Un exemple d’acier super duplex est une espèce de 1.4410 avec une teneur en chrome de 25%, 4% en molybdène et 7% en nickel.

L’acier super duplex est utilisé dans les industries extractives, énergétiques, chimiques. Elle est utilisée pour la construction de plates-formes d’extraction, de conduites, de structures utilisées dans l’environnement marin, pour la production d’échangeurs de chaleur et d’autres éléments exposés à des conditions difficiles.

Vous trouverez d’autres produits en acier duplex sur le site Internet de StainlessEurope.fr



5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *